Débutant complet , matériel?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour comme son nom l'indique , je suis un débutant complet , je n'y connais vraiment rien et depuis quelques temps j'aimerai commencer la guitare.

Je viens ici car la guitare électrique me botte plus que l'acoustique (niveau esthétique surtout :p).

Je ne connais même pas mon style de musique , de un car il est très varié et de deux car je n'ai jamais fait attention ^^.

J'écoute tout aussi bien du "The Morning Of" que des musique de l'anime "Beck" (d'où mon avatar) si certains connaissent ou encore du "Linkin Park" ou encore du "Bruno Mars , Wiz Khalifa , etc".

Mon budget est d'environs 400e , tout ça sachant que c'est ma première gratte.

On m'avait proposé une Epiphone Les Paul Studio [car j'aime les formes style "Les paul"] (mais les couleurs ne me disent vraiment rien , je serais plutôt couleur Sun Burst , désert Burst , Honey Burst , etc ...) avec un Roland Cube 15XL.

Je suis parti dans 4 magasins dans le centre ville ou j'habite (Bruxelles , Capitale de la Belgique !)

On m'a proposé une Cort TS 100 , ainsi qu'une LTD (je crois que c'est la Ec50) et une Dean (alors la je sais pas du tout laquelle s'est).

Donc en gros : j'aime la forme "Les Paul" , budget pour tout (ampli , guitare et accessoires [housse , accordeur , etc ..]) de 400e , style de musique je crois que c'est plus : Pop/Rock , Rock , progressif mais j'aime aussi la variété. Mes couleurs préférées sur des "Les Paul" sont celles citées plus haut , c'est a dire les : Sun Burst , Désert Burst , etc ...

Voila merci de vos réponses futures !




pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour bienvenue.

dejà, personnellement,
je ne prendrais pas un ampli Roland,
je ne sais pas ce qu'on les dealers, à ne proposer que ca..

bien meilleurs modeles chez Vox par exemple,
dans les gammes d'amplis à modelisations,
ils sont parfaits pour commencer,