Débutant complet , matériel?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour comme son nom l'indique , je suis un débutant complet , je n'y connais vraiment rien et depuis quelques temps j'aimerai commencer la guitare.

Je viens ici car la guitare électrique me botte plus que l'acoustique (niveau esthétique surtout :p).

Je ne connais même pas mon style de musique , de un car il est très varié et de deux car je n'ai jamais fait attention ^^.

J'écoute tout aussi bien du "The Morning Of" que des musique de l'anime "Beck" (d'où mon avatar) si certains connaissent ou encore du "Linkin Park" ou encore du "Bruno Mars , Wiz Khalifa , etc".

Mon budget est d'environs 400e , tout ça sachant que c'est ma première gratte.

On m'avait proposé une Epiphone Les Paul Studio [car j'aime les formes style "Les paul"] (mais les couleurs ne me disent vraiment rien , je serais plutôt couleur Sun Burst , désert Burst , Honey Burst , etc ...) avec un Roland Cube 15XL.

Je suis parti dans 4 magasins dans le centre ville ou j'habite (Bruxelles , Capitale de la Belgique !)

On m'a proposé une Cort TS 100 , ainsi qu'une LTD (je crois que c'est la Ec50) et une Dean (alors la je sais pas du tout laquelle s'est).

Donc en gros : j'aime la forme "Les Paul" , budget pour tout (ampli , guitare et accessoires [housse , accordeur , etc ..]) de 400e , style de musique je crois que c'est plus : Pop/Rock , Rock , progressif mais j'aime aussi la variété. Mes couleurs préférées sur des "Les Paul" sont celles citées plus haut , c'est a dire les : Sun Burst , Désert Burst , etc ...

Voila merci de vos réponses futures !




pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour bienvenue.

dejà, personnellement,
je ne prendrais pas un ampli Roland,
je ne sais pas ce qu'on les dealers, à ne proposer que ca..

bien meilleurs modeles chez Vox par exemple,
dans les gammes d'amplis à modelisations,
ils sont parfaits pour commencer,
tres polyvalents, ils permettent de tester pleins de sons, pour ce faire les oreilles,
et savoir au final ce qu'on recherche vraiment pour la suite.

au niveau de la guitare,
et dans les formes que tu recherches
il y a d'excellents rapports qualité-prix chez Epiphone.
chez custom 77, hagstrom,

Bonjour et merci pour tes conseils Pascal17.

Dans un premier temps j'aurais penser a haussé mon budget de la passer de 400e a 500e tout compris (ampli , guitare , accessoires ; comme expliquer dans mon premier message) , car on m'a dit que si je voulais une Les Paul dans les couleurs que j'aime et qui vaut la peine d'être achetée , il fallait un peu haussé mon budget.

En guitare j'ai pensé a une Epiphone Les Paul Standard (a environ 360-370e dans les magasins près de chez moi), pour le prix vaut-elle la peine de l'achetée , avis , critiques , expériences ? Pour l'ampli Pascal17 , tu m'as proposé la marque Vox , oké mais dans mon budget (et sachant que je compte jouer dans un appartement) le quel me proposerais-tu ?

Aussi j'aimerais savoir si l'Epiphone Les Paul Standard est adaptée aux styles de musique que j'aimerais jouer ? [Je ne connais pas vraiment mon style de musique mais c'est plutôt calme , je crois (Selon ce que j'ai compris sur la fiche du groupe "The Morning of" c'est entre la Pop et le Rock et dans le manga Beck , les morceaux sont décrits comme étant du rock!) , donc pas trop Métal ?

Voila merci a vous pour vos réponses futures !


l'epi LP standard est bien, et tu la trouve moins cher sur les site web comme thomman , musicstore, euroguitar ou autres

Merci de ta réponse mais a 10e de différence magasin-Thomann , je les récupère sur le prix pack si j'achète tout en même temps (ou bien des trucs gratuits qui en revienne au même). Puis pour les achats en ligne , on m'a dit qu'il ne regardait pas ce qu'avait ta guitare il l'a renvoyait direct a l'usine et qu'il fallait payé les frais de port, donc voila ! Après peut-être que mes infos sont fausses mais j'aurais une préférence a acheter dans un magasin non loin de chez moi si l'a guitare y est !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut, tu peut essayer de trouver un vox VT15 ou VT20+ (je crois qu'il ne font plus de vt 15) ou un peavey vypyr 15 dans lequel tu peux brancher une epiphone sg 400 , une yamaha pacifica ou l'épiphone les paul qu'a l'air pas mal!
j'espere tavoir aider
bonne gratte

Merci de ta réponse Encyclo43 , mais malheureusement je viens d'aller voir sur le site et le Vt15 n'est plus disponible et VT20 est a 175 , associé a la guitare le budget pète icon_cry !

le prob dans un pack meme si la guitare assure un peu , l'ampli sera cheap et comme sur le bon coin on trouve facile un truc correct, bref evite le pack ! bonne methode= ampli d'occase et guitare soit d'occase ou bien choisie en neuf avec conseils partoch !

A Titi55 , quand je parlais de pack , je faisais allusion au fait que le vendeur me fasse un prix si je prenais le tout chez lui.

genre le vt essaye les fender mustang tu verra bien ! en grattes es que il y a des vintage sur bruxelles ?

Les VT sont en fin de fin (dixit mon vendeur). Moi je te conseillera de prendre un ampli Fender Mustang I ( http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_ii.htm) (20 ou 40W) qui sont, selon moi, de bon amplis pour leur prix, qui propose une large palette de sons et d'effets. Je suis très satisfait de mon Mustang II, et je pense que c'est un bon compromis pour débuter la guitare électrique (ce qui était mon cas). En plus, c'est du fender, donc une marque ultra-fiable qui fait du bon matériel à bas comme haut niveau, tu trouvera facilement des vendeurs qui en vendent. En plus, avec l'acquisition de cet ampli, tu aura accès au logiciel Fender Fuse qui te permet de télécharger des modélisations de sons ainsi que d'en créé de ta propre main avec beaucoup de ressources disponibles.
Non vraiment, je te conseil cet ampli, plus que les Roland ou les Vt20 ou je ne sais quoi.
Après bien sur, je suis entièrement d'accord avec titi55, l'occase te permettra de trouver du bon matériel au plus faible prix, mais bien sur, quand on est débutant, c'est toujours mieux de se faire conseiller auprès de vendeur qualifiés, et puis sa te permet de créer un contact avec le magasin en question.

Pour répondre a Titi55 , je ne sais même pas ce qu'est vintage , alors je peux pas t'aider sad .
Et pour répondre a Notabene , dans les 4 magasins ou je suis parti et ou j'ai dit plus ou moins ce que je voulais et mon bidget on m'a proposé 3 fois sur 4 des roland Cube 15xl (le 4e magasin ne vendait pas de Roland et m'a proposé lui un Marshall) , j'irais demandé au vendeur pour le Fender Mustang ! Sinon niveau gratte , l'Epiphone Lp Standard bonne ou pas bonne , associée a mon style de musique (ou qu'elle est son style de prédilection ?)

Edit : Aussi si je prends un Fender Mustang , le budget est serré , 478e juste l'ampli et la guitare (reste 22e pour la housse , l'accordeur , des médiators , câble , sangle , pied pour la poser icon_redface )

Et je n'ai pas de grandes mains (ni grands doigts) , je sais pas si ça peut jouer dans le choix ? Pas envi que ma main ou mes autres doigts viennent gêner le son (je sais pas si c'est possible , genre que la main touche les première cordes du bas si la main est trop petite sifflote). D'évidence je devrais les essayer avant de faire mon choix !

Voila et merci a tous


manue22

God of Partoch
6126 messages
les manches de guitare sont tous different,j'ai une LES PAUL,une IBANEZ et une STRAT (dont je ne parle meme pas)
le manche de la "les paul" et le plus gros des 3 et l'ibanez est le plus fin,la "similistrat" est entre les 2...je serais toi,j'essaierais plusieur guitare et voir avec laquelle tu est à l'aise

pour l'ampli,j'ai pas trop de conseil,je suis sur le vypyr 30....mais en appart ça va pas le faire (sauf si ton voisin est batteur icon_cheesygrin )

mais surtout pas de MARSHALL mg 15 ou autre

si t'en veux vraiment 1,je te vend le miens a pas cher icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
on m'a proposé 3 fois sur 4 des roland Cube 15xl (le 4e magasin ne vendait pas de Roland et m'a proposé lui un Marshall)


j'en viendrais presque à soupconner Roland
d'etre plus fort en politique commercial
à destination des revendeurs,
qu'en conception d'amplis proprement dite...

voilà, ca c'est dit.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, burst, etc, tout, paul, plus, style, musique, guitare



+