C koi le Sweeping ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Donc voila tout est dnas le topic... Quel est l'interêt de la technique ? Ce qu'il faut savoir pour progresser ?Est-ce que vous connaissez des plans en seweeping ?
Merci d'avance !



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est une technique de gratte qui permet d'atteindre des vitesses très élevées. Ca consiste à gratter les cordes vers le bas puis vers le haut en détachant bien chaque note. Un exemple:

---------3/8--------------
-------4-----10-----------
-----5----------10---------
---5---------------10-----
-----------------------
-----------------------
En gros, tu grattes vers les notes aigues dès qu'une note est joué tu l'étouffes en relachant le pression du doigt gauche puis une fois le 3 joué tu remontes et pareil fais la même chose

A grande vitesse, c'est très impresionnant smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
c tout ? lol je m'attendais à un truc vachement plus.. voila koi ! Bon merci en tt cas c trés clair

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Avec cette technique tu peux faire Woody Wood Picker

|-------------10--7----|-------------10--7----|-----------------------|
|----------8-----------|----------8-----------|--8--8--8--8--8--8--8--8--8----|
|--------7-------------|--------7-------------|-----------------------|
|------9---------------|------9---------------|-----------------------|
|---10-----------------|---10-----------------|-----------------------|
|----------------------|----------------------|-----------------------|


sur un bel arpège de sol majeur icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
vega0 a écrit :
c tout ? lol je m'attendais à un truc vachement plus.. voila koi ! Bon merci en tt cas c trés clair


Comme ça, ça a l'air très simple mais si tu étouffes pas bien les notes les unes après les autres ça devient inaudible en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le principe est simple dans la pratique c'est très tendu smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
c'est marrant, mais rien qu'a voir ce que tu dit, ca n'a pas l'air si simple. Si j'ai bien compris, l'intéret se concentre dans la vitesse ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Clairement le seul interet de cette technique c'est la vitesse, pour jouer des sextuplet de doubles croches à 120 à la noire violent2

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

Comme ça, ça a l'air très simple mais si tu étouffes pas bien les notes les unes après les autres ça devient inaudible en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le principe est simple dans la pratique c'est très tendu smiley-guitar


C'est bien là toutes la difficulté: NE PAS laisser sonner les notes soit en les étouffant main gauche soit en les étouffants main droite.
Funk, t'as essayé le coup du pic-vert? en double croche avec la noire à 200!!
Il me fait trop marré ce plan ,j'ai envie de mettre ça comme intro quand j'aurais du matos pour faire des vidéos avec une titre du genre "Pic-vert production présente..." icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le Pic-vert c'est ton arpège Woody Wood que t'as posté plus haut ??? Je l'ai pas tenté mais pour tout t'avouer, je suis bien meilleur en aller-retour strict ou economy picking qu'en sweep sad
Faudra que je le tente quand même wink

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Oui le pic-vert c'est l'arpège de sol majeur, et c'est koi l'economy picking?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est quand tu attaques une note dans un sens en fonction de la note qui suit. C'est très utile pour les changements de corde. Si j'ai 2 notes sur la corde A et ensuite une sur E, je vais pas attaquer les notes de la même façon que si j'ai 2 notes sur A puis une sur D après.

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Ok, laors je suis aussi plus à l'aise sur l'aller-retour et l'economy picking. Mais j'ai une vidéo de Romane où il considère que l'economy et le sweep c pareil: pour lui le sweep c'est le fait d'attaquer les cordes plusieurs fois de suites avec le même sens d'attaque. Donc faire de l'economy c'est faire des petits sweeps de temps en temps. Dans ton exemple des notes sur A et une sur E tu fais deux retours de suites et lui il appel ça un sweep.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouai voila, mais bon dans un plan de sweep t'as jamais de saut de cordes ou de changement intempestif de direction au niveau de la main droite, c'est beaucoup plus linéaire. Avec l'eco tu peux te permettre de ne pas étouffer main gauche vu que la position de ta main est moins figée que sur un plan en sweeping. Mais ouai dans l'esprit, c'est posé un petit sweep de 2/3 notes pour faciliter le jeu main droite quand c'est difficile à réaliser avec un aller-retour strict.

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
Euh ... la franchement j'ai rien suivi. Bon, y aurait-il moyen que quelqu'un fasse une petite video ( enfin, la plus précise possible ) et nous montrer comment on manie votre " sweeping ", parce que là, c'est la galère totale, je nage profondément. Merci d'avance wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je suis désolé paillardator mais je n'ai pas de quoi faire une vidéo, alors je vais essayer de te réexpliquer la technique. Regardes les 4 premières notes des mesures 1 et 2 de mon plan à la page précèdente. Le doigté est celui d'un acoord de Do mais décalé de 7 cases ce qui donne un accord de Sol, les doigts doivent etre placé comme ça: auriculaire+annulaire+index+majeur (de la corde La à la corde Si). Pour le jouer, au lieu de jouer les notes les une après les autres en aller-retour tu ne les attaques qu'avec des aller en faisant descendre ton médiator de corde en corde. Mais là où est la difficulté c'est que tu ne dois pas laisser sonner les notes, c'est à dire que quand tu joues le Si (9ème case corde de Ré) le Sol (10ème cases corde de La) ne doit plus sonner. Pour ce faire soit tu étooufes la corde de La en relevant légèrement ton doigt de la main gauche soit tu la bloques avec ta main droite mais dans ce cas là fais attention à ne pas bloquer aussi la corde de Ré pour ne pas faire un palm mutting.
Voila j'éspère que tu as maintenant compris le principe du sweeping. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avance, donc, voila, tout, dnas, topic, quel, inter, technique



+