Les guitares bourrées d'électronique.

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guitare killer

God of Partoch
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Alors mon avis. Et bien pour tout vous dire il est favorable. Je pense que le discours extrémiste que certains ont en disant que plus tard si ça continue comme ça, on ne jouera plus est ridicule. En effet les constructeurs font eux aussi de la guitare (je connais encore personne qui s'est dit un jour de faire des guitares sans en jouer) et donc on eux aussi le plaisir de jouer, ils vont donc pas s'amuser à faire des trucs qui font que tu te laisses dépasser par la technologie. Les nouveautés, il en faut tout le temps et dans tout sinon le monde est triste. Il faut que les puristes gardent dans la tête qu'on est pas dans une fiction type Irobot (film que je conseille d'ailleurs icon_cheesygrin ) et que la technologie est au service de l'homme et non le contraire.



guitare killer

God of Partoch
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delec
delec a écrit :

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Pour la rc2 c'est une pedale je precise


Autant pour moi ! elle existe depuis quand?


longtemps. Il existe tout une gamme de pédales de ce genre dans pleins de constructeurs différents. Cet effet s'appelle un looper, si tu veux regarder sur internet.

sofiane77280

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Aucune idee peut etre que quelqu'un d'autre pourra t'aider

delec

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guitare killer
guitare killer a écrit :
Alors mon avis. Et bien pour tout vous dire il est favorable. Je pense que le discours extrémiste que certains ont en disant que plus tard si ça continue comme ça, on ne jouera plus est ridicule. En effet les constructeurs font eux aussi de la guitare (je connais encore personne qui s'est dit un jour de faire des guitares sans en jouer) et donc on eux aussi le plaisir de jouer, ils vont donc pas s'amuser à faire des trucs qui font que tu te laisses dépasser par la technologie. Les nouveautés, il en faut tout le temps et dans tout sinon le monde est triste. Il faut que les puristes gardent dans la tête qu'on est pas dans une fiction type Irobot (film que je conseille d'ailleurs icon_cheesygrin ) et que la technologie est au service de l'homme et non le contraire.


Mdr Guitar killer il est vrai que c'est vraiment extreme ce que j'ai dit , mais je disais ca surtout sur le faite que comme j'ai preciser , on abuse toujours de tout ...et que j'ai surtout peur que plus tard ont perdent notre "savoir faire" si je puis dire , qu'il soit dévalorisé par les technologies vois tu?

guitare killer

God of Partoch
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ça a toujours été comme ça et ça le restera, exemple un peu idiot je l'avoue:
avant les hommes faisaient le feu avec des pierres, maintenant qui sais faire du feu avec des pierres? et surtout qui en fait avec des pierres?

Les systèmes "révolutionnaires" si on peut parlés de guitares "barbouillées" électroniquement ne datent pas d'aujourd'hui . Si les Gibson Robot , Firebird X , Dark Fire font des fours ( Fire --> four... ) et n'arrivent pas à se vendre alors que de simples modèles signatures sans réel nouveautés dessus au même prix sont déjà Sold Out avant leurs livraisons , c'est que le marché de la guitare ...
( souvent haut de gammes il faut le dire , parce que acheté une guitare qui apporte une nouveauté , c'est comme la haute technologie . Quand le DVD est apparu tu payais la peau du c*l pour un lecteur DVD qui aujourd'hui te coute 50€ , bref tu paye le brevet , tu finances les recherches et permet à la société de productions de faire des marges abusif pour qu'elles produisent le produit à plus grandes quantités par la suite , bon arrêtons l'analyse économique ici...)

Le marché de la guitare , en l'occurrence électrique est un secteur finalement assez fermés culturellement , à cause de l'histoire et de la hype du vintage de ses dernières années .
Si voir des Ibanez bariolés avec des Leds dedans , des manches 27 cases et des whammy bar en or claquant ne choque pas , pour certaines marques qui sont passés dans la Légende avec le temps le moindre changement est parfois perçus comme une hérésie .
Tu mettrais le système des Robots sur une ESP , ça choquerait moins que sur une Gibson par exemple .
Idem pour la Fender Strat VG by Roland qui étais équipés de préamplis machin et tout les modélisations possible , bref "the strat" ultime quoi qui étais finalement une standard vendus parfois deux fois plus chères que la normale et qui à ... aussi fait un bide . ( voir photo )
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Le truc à rajouté et que bien que certaines innovations technologiques soient pratiques , la plupart des gens n'en ont rien à faire ! Perso , une guitare qui s'accorde toute seul , je m'en tamponne un peut , tant qu'elle tiens l'accord...
On peut en parallèle mettre une critique sur le fait que les musicien sont de plus en plus des "assistés" , des feignasses ( certains font des reprochent aussi sur le logiciel guitar pro par exemple qui à créer une génération de pseudo Musicien , détruisant les partitions , lisant uniquement des numéros en reproduisant des gestes --> créations de Robot sans personnalités Musicale . )
Allez dire à un mec qui joue depuis 20 ans avec ça SG JUNIOR branché direct dans son Plexi que Gibson sort une guitare ( là aussi on peut discuté des choix des colories et des finitions de ses guitares qui sont en générales tout sauf classiques et qui frôlent parfois le mauvais goût , genre regarde ma guitare de l'espace façon Bioman , c'est le future ! ) avec pleins de truc dedans qui fait tout les sons possibles . Il s'en fiche lui !

Comme je le disait les bides technologiques ne datent pas d'aujourd'hui , en la matières les fabuleuses aventures innovantes des années 80s ont produits tout un lot de guitares étranges ...

Mais pour commencer on peut citer les guitares de voyages ( à partir fin 50s ) qui étaient équipés d'un HP dans le corps , souvent d'une qualité médiocre qui font qu'au final tu coupe le son . Pour ajouter le tout , certaines d'entre elles avait carrément le Hps en décalage du corps , avec souvent des formes sorties de l'espace . Mention spéciale à la Bikini de Krunndaal ( voir la photo )
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Non mais Honnêtement , Bikini tu pense à plage , cocotier , à part la tête tu te vois plus jouer cette instrument dans la station spatial Mir qu'Hawaii...
Encore aujourd'hui certaines marques commercialisent ce genre de pelles , Squier par exemple qui propose simplement une Affinity avec un HPs Squier dedans , pour l'avoir testée , c'est pas chère , mais là ce n'est plus une innovation loin de là et c'est vraiment mauvais !

Deuxième exemple de guitare innovante qui à fait un bide énorme .
La bond , guitare en graphite, manche en carbone avec des touches en dents de scies inclinées ,une Anglaise produit mi 80s tout de noir vétue et qui correspond bien à ce que signifiés le sens du mot moderne esthétiquement dans les 80s . Elle était disposée d'un écran digital qui permettait de voir les réglages et pas de potards mais des boutons plastoc qui s'affigent sur l'écran digitale.
On part de bons principes mais encore une fois là on se retrouve avec une guitare innovantes mais toute noire, sans personnalités . Tu l'a vois et elle est tellement neutre , que tu ne sais pas pour quel style elle est faite ! Je suis censé jouer du Metal avec du Blues ? Vous voyez un mec faire du Jazz en Live dessus ? Et bien sûr innovation oblige c'était vendus à prix d'or et y'en je pense même pas une centaine qui sont sortis des usines , et au final la boîte à fermer en deux ans .
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Plus sobre tu meurs ! ( un bon titre pour un film de 007 ! )

On peut aussi parler de la vagues des guitares bourrés d'effets qu'on retrouves dès la fin 60s et 70s.
C'était à l'époque un peut la course pour intégrer tout et n'importe quel effets dans une même guitare , miniaturisé les circuits et tout le tsoin tsoin .
Le problème est qu'au final à force de bouffer du bois sur les effets on avait des corps presque vide bourrés d'électroniques , sans âmes . Tout le monde constata qu'il valait vraiment mieux séparés les effets quittent à les mettre aux pied ou en rack que de tenter le diable et de tout foutre dans une guitare , d'autant plus que la technologies d'époques n'étant pas celle d'aujourd'hui , tout prenaient beaucoup plus de places ! On peut citer aussi dans cette même vague le début des guitares modélisant des sons , comme les orgues , finalement précurseurs des guitares synthé et Midi . ( photos!)
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Honnêtement ! Trop de boutons tu le bouton ! Tu as l'impression de gérer la tableau de bord de la centrale de Fukushima là !

Pour finir donc enfin avec les Guitares synthé et Midi ultra 80s souvent ultra kitsch et space.
Roland qui maitrisés donc les clavier a profité de la miniaturisation pour vraiment aboutir à produire des sons de synthés sur une guitare , pensant créer un véritable marché , une révolution , ils se sont retrouvés finalement seul sur le marché à tenter d'imposer leur engins en vains jusqu'à fin 80s . A part dans certains vieux clips il reste difficile de voir ce genre de "perles" .
Les guitaristes n'en voulaient pas , les Pianistes non plus...
Et bien sur toujours à un prix "tout public" de 3000$ , donc à part Jean Michel Jarre ou autres génies un peut fous fortunés je ne vois pas qui aurait pu acheter l'engin ! ( voir photos )
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Mais admirez moi ces courbes généreuses ! Et ce pédalier aussi esthétique qu'un immeuble Soviétique !

Non , le vrai problème des innovations technologiques avec les guitares c'est que c'est souvent inventés par des mecs qui sont pas forcément eux même guitaristes , finalement des scientifiques un peut fous qui font un peut n'importe quoi , surtout question design .

tanlin

God of Partoch
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guitare killer
guitare killer a écrit :
les constructeurs font eux aussi de la guitare (je connais encore personne qui s'est dit un jour de faire des guitares sans en jouer)


Leo Fender ne sait pas faire de guitare, enfin je crois wink

guitare killer

God of Partoch
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J'aimerais tout d'abord dire merci à zero pour cet énorme pavé (même si on ne voit qu'une des 5 images). Très constructif en plus. Pour Tanlin, Leo Fender n'est pas tout seul à dire, il faut une nouvelle guitare qui sera comme ça icon_cheesygrin .

Je rajoute aux guitares de ce genre ça: http://www.thomann.de/fr/behringer_usbguitar_iaxe624bk.htm
http://www.thomann.de/fr/you_rock_guitar_yrg1000.htm
http://www.thomann.de/fr/godin_lgxt_cb.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_strat_guitar_controller.htm

guitare killer

God of Partoch
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ah non c'est bon on voit les images. Perso, celle avec tout les boutons je la trouve sympathique. Dans les effets intégrés de fin 60's il semble que danelectro en a fait une ou deux du genre.


EDIT: et que penser de ça: http://www.youtube.com/watch?v=Q2t5CpIMZQk&feature=player_embedded

sakatrapo

God of Partoch
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j'ai vu une Godwin en Ecosse il y a très longtemps, elle était rigolote et le son faisait penser à un orgue.(c'était la même que la photo).
Et pourquoi pas? je trouve que le discours sur celui qui par exemple fait du bal, tient bien la route, il passe sans souffrir de la douze cordes, à différents sons, c'est bien, c'est souvent étonnant. Mais bon, il est aussi vrai que je préfère les guitares acoustiques en bois et sans effets.

Je suis d'accord avec les évolutions par exemple de la Les Paul qui s'accorde toute seule ( Même si ça me fait vomir ) tant que la VRAIE Les Paul Standard reste standard justement !

J'ai peur que plus tard un mec qui ira acheter sa gratte ( une robot ) rentre chez lui, joue dessus et d'un seul coup, il y'a un problème d'accordage auto et qu'il ne sache même pas accorder sa gratte ...

guitare killer

God of Partoch
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pour suivre ce qu'a dit berzin il me semble plus haut, avez vous déjà vu un piano numérique ou un synthé se désaccorder?

sofiane77280

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C'est relativement difficile a concevoir quand on voit son prix c'est pas les debutants la principale cible je pense

Plus tard, qui sait ..

kimeru

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Je répondrais que ces innovations ont une part de bon, une part de mauvais.
Le bon : ça peut être pratique, c'est toujours bien de pouvoir s'accorder facilement (ou ce genre de chose) non? Et ça améliore les possibilités de la guitare après tout, pourquoi s'en plaindre?

Le mauvais : quand je joue de la guitare, j'aime sentir que je joue de la guitare, pas de l'ordinateur. Il y aura toujours des choses qu'on peut faire à la guitare et pas à l'ordinateur. Et ça veut dire beauuucoup de réglages avant de jouer, j'aime prendre ma guitare, lancer l'ampli et jouer directement.

Synthétiquement, ces innovations ne sont pas un mal. Mais peu adaptées à la guitare, je pense qu'il est plus pertinent de placer ce genre de choses sur un ampli ou une pédale ou que sais-je.


En fait, ça ferait de nous, guitariste, des synthétiseuristes. C'est le même principe, à une différence notable : à la guitare, vous jouez vraiment avec les cordes, c'est de l'amplification, alors qu'avec un synthé chaque son est enregistré en coordination avec telle touche. Ce qui implique que des choses au synthé ne sont pas possibles à la guitare.
Mais bon, mon claviériste peut faire tout une mélodie en appuyant sur une seule note, mais ce n'est pas là qu'il joue de la musique. La musique, c'est quand c'est celui derrière l'instrument qui joue (et l'instrument reste un instrument, pas un musicien).



guitare killer
guitare killer a écrit :
pour suivre ce qu'a dit berzin il me semble plus haut, avez vous déjà vu un piano numérique ou un synthé se désaccorder?

CF plus haut, il n'y a pas de cordes dans un synthé, elles ne risquent pas de se désaccorder. Ou alors, tu réfère à une guitare qui "modélise" le son, mais alors c'est une guitare comme tu montrait plus haut (http://www.youtube.com/watch?v=Q2t5CpIMZQk&feature=player_embedded) et ça m'a juste l'air injouable. Je veux une vidéo de Sweet child O Mine là-dessus.




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