Quelles cordes choisir pour mes guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gregkiller

3 messages
Salut à tous.

J'ai pas mal cherché réponse à ma question sur Internet sans vraiment trouver ce que je voulais puis je me suis dit "Ben pourquoi pas demander directement à ceux qui savent ?" donc me voilà !

Mes guitares :
Ibanez Artwood AW40ECE - Elixyr Nanoweb 11-25
Seagull S6+spruce - Sans Cordes pour le moment
Taylor 414CE - Elixyr Nanoweb 12-53

La grande question que je me pose, c'est quelles cordes choisir pour faire sonner me guitares différemment, par exemple une avec un son plus CowBoy, une plus Rock, une plus Bluesy ...

Sachant que la Taylor avec les cordes actuelles me convient très bien, c'est surtout la Seagull Sans cordes, et l'Ibanez qui a un son un peu trop proche de la Taylor que je voudrais changer.

Merci d'avance de vos réponses !
Greg.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,

ta Seagull est sans cordes ? ça risque d'abimer le manche!
sur ma S6 je mets des Phosphore bronze,ça favorise les mediums et on dit
que c'est mieux sur un diapason court...vrai ou non,je trouve qu'elles
vont mieux aux Seagull que les bronzes ...

maintenant les bronzes favorisent les basses...j'adore le son des élixir,mais je n'aime
pas leur contact ,j'équipe ma BIG BABY taylor de ces cordes ci,et ça lui va au poil http://www.woodbrass.com/ernie-ball-jeu-de-cordes-acoustiques-2003-earthwood-bro...

+1 pour les earthwood! j'ai mis ça aussi sur ma folk et j'aime bien aussi!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on vient d'acheter des Roto sound, enfin, c'est le fils, pour ses Gibson, en Phosphor Bronze, ce qui est très intéressant dans ces cordes c'est que le filetage commence asseztard après la boule, au moins 3 ou 4 centimètres, ce qui baisse bien l'action et facilite le jeu tout en (camon, euh non! icon_cheesygrin )gardant la tension. Enfin j'ai compris pourquoi je trouvais les Elixir différentes, ce sont les nanoweb! en fait j'adore les polyweb, ce n'est pas pareil. Enfin ma douce douze est en Silk and steel et là on a vraiment un son et un jeu différent.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà Saka c'est le contact des nanoweb que je ne supporte pas (pour tout en camon on repassera icon_cheesygrin )

gregkiller

3 messages
intéressant.
Je pensais jusqu'ici que les phosphore bronze étaient pour les personnes qui oxydaient trop rapidement les cordes.

C'est donc à essayer !
Merci des conseils les gars smile

N'hésitez pas à continuer à me donner vos avis je suis preneur ! Et j'irai acheter des cordes dans la semaine pour ne pas laisser ma Seagull sans cordes

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Et j'irai acheter des cordes dans la semaine pour ne pas laisser ma Seagull sans cordes

oui,
franchement, ca me parait important aussi.

gregkiller

3 messages
Au final je pense bien que je vais essayer de mettre des silk and steel sur la Seagull.
Je n'ai aucune idée du rendu mais je dois avouer que ça m'intéresse de voir ça.

Qu'en dites vous ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu auras moins de puissance,mais le son est très agréable, j'en ai déjà
mis sur ma S6...tu sais,tout ça est très subjectif tout de même ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus, je trouve qu'il y a un temps d'adaptation indispensable quand on change pour un type de cordes très différents, et quand on a trouvé, on sait si c'est ce qu'on aime. Mais il est très bien d'avoir des montages différents, sur plusieurs guitares, ça permet justement de faire tout autre chose.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, taylor, guitares, plus, sans, nanoweb, elixyr, ibanez, seagull



+