comment sait-on que les cordes sont mortes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bjour,
voici ma question:
comment sait-on que les cordes sont mortes ?
Sonnent-elles mal, si oui est-cs une evidence quand ca arrive ?...

Merci,
fd



lova that 1 membre aime ça

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
machistador a écrit :
Bjour,
voici ma question:
comment sait-on que les cordes sont mortes ?
Sonnent-elles mal, si oui est-cs une evidence quand ca arrive ?...

Merci,
fd
en general, elles cassent icon_cheesygrin

ou sinon, elles ont un peu une sale tete,
elle on une pellicules un peu graisseuse, (ca se nettoie bien sur) et elles sont un peu oxydees pour les metalliques

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
certaines cordes ont des filaments qui commencent à se barrer, ou alors tu entend qu'elle sonne totalement faux...

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
ba quand elles ont cassées icon_cheesygrin euh non sérieusement c'est une très bonne question wink d'ailleurs quand les cordes changent de couleur c'est pas bon signe je présume endesaccord1 ?
désolé je n'ai pas pu répondre à te question smyleybleu mais on attends vos réponses smiley-guitar merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a plusieurs signes qui montre l'oxydation des cordes surtout des cordes aigues. Bon alors deja au niveau du son , elles ont perdus leur brillance mais bon si ça fait très longtemps qu'elles sont posé, tu te souviendra p-e plus comnent ça sonnait avec des cordes neuves icon_cheesygrin
Sinon, les cordes sont oxydés, elles sont rouillés et y'a une sorte de dépot dessus (surtout les aigues). Elles se désaccordent plus vite & ne tiennent plus trop l'accord. smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Un bon moyen pour ralentir l'oxydation des cordes c'est d'utilisé du fast fret: c'est un produit à passer dessus (quand on a fini de jouer) qui les graisse, les protège de l'oxydation et permet de retirer la peau morte. Voila à quoi ça ressemble http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur-acc.php?clef=51680&CATEGO...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mortes, cordes, les, sait-on, comment, merci, arrive, quand, evidence



+