Probleme ampli à lampes fender super 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

niko36

Artiste motivé
170 messages
Bonjour amis

Je suis actuellement dans une super maison de campagne, et on devait faire un mega concert, mais gros probleme, mon ampli ne sort aucun sons... je l'ai utilisé hier soir pour la derniere, fois, pas de problème... mais la, après le transport de quelques kilomètre, impossible de lui faire cacher du son, l'ampli s'allume, le footswitch aussi, et j'ai changé les 2 grosses lampes y'a 6 mois, et les " petites y'a 6 mois.... :'(

HELP ME PLEASE



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
T'as ptet un fusible de mort ou tes lampes ont grillees au transport ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
met l'ampli dans le noir et regarde si les lampes s'allume, si elle ne portent pas de trace noire qui serait du à la chauffe de ces dernières

niko36

Artiste motivé
170 messages
les lampes s'allument, pas de traces noir apparentent...

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
peut être une soudure sèche, un faux contact un rien suffit pour ne plus avoir de son :/

niko36

Artiste motivé
170 messages
je l'ammene chez un mecano alors ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
chez un mécano non ^^ mais essaye de trouver quelqu'un de qualifier , ou alors attends le passage de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi

Si tu as un musicstore pas loin essaye toujours de l'amener. wink

niko36

Artiste motivé
170 messages
Yep , merci les copains

salut, je sais pas si tout les super 112 sont les memes, mais j'ai vu sur le schema de l'un d'eux qu'il y a des fusibles sur le circuit. donc si t'as cramé celui de la haute tension c'est normal qu'il n'y ai plus de son, mais les lampes s'allument quand meme car le fusible n'est pas le meme pour le chauffage filament. voila c'est peut-etre autre chose mais si c'est ça ce que je te souhaite ça te couteras que quelques centimes, par contre c'est super dangereux t'as plus de 400V qui se balladent justement dans ce coin la (meme debranché), donc faut pas toucher directement avec les doigts

niko36

Artiste motivé
170 messages
Donc je peux faire ca moi meme , ou vaut quand meme mieux que je l'emmene ?

moi je saurais le faire, toi je sais pas, si tu te penses capable vas y en faisant gaffe, tu fera une economie, mais ça peut venir d'autre chose ! je suppose que t'as plus de garantie, sinon n'y touche pas !

niko36

Artiste motivé
170 messages
y'a quoi d'autre comme possibilité a part le fusible?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une soudure seche ?

oui une soudure, et rappelons qu'une lampe s'allume par un filament alimenté en 6,3v et donc ça s'allume quand meme si il y a un binz au niveau du reste, c'est un metier la reparation, quand le prob est evident ça va, mais c'est pas si simple ! si tu trouve un depanneur honnete c'est bon mais voila, moi je suis ptetre parano mais je donne pas mon ampli a n'importe qui !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, probleme, lampes, mois, super, les, faire, utilis, sons



+