Quelle guitare pour du métal ?

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Salut tout le monde !
J'aimerais acheter un guitare électrique pour faire surtout du métal dans un budget de 200 à 500 euros mais je ne sais pas laquelle prendre !
J'ai déjà repéré quelques modèles : -Jackson Kelly JS32 SW
-Shecter Diamond Demon 6 SBK
-Ibanez SAS32 EX
-LTD M-100
-LÂG A100MD

Merci de m'éclairer ! icon_cheesygrin

predtech

4 photos
5 messages
#
J'ai entendu plusieurs fois que les Jackson bas de gamme ne sont pas des bonnes affaires, de même pour pas mal de LTD bas de gamme.

#
Je te conseillerais de t'orienter plus vers une Arkane 200 , ou une ibanez RG 350 elles ont un très bon rapport qualités prix , j'aurais une préférence pour la Arkane , qui a un manche super confortable , et de bonne sonorités

Une question , quel ampli as tu ?

#
Je joue sur un Blackstar HT-5 !

#
Alors tout va bien , c'est un bon ampli , qui a une bonne reputation sur le forum.
En ce qui concerne les grattes , il faudrait que tu aille les tester , pour te faire un avis , et choisir selon tes préférences.

#
Okay et encore merci pour les conseils !

london calling

4 photos
#
Les Ibanez "bas de gammes" n'ont pas très bonne réputation...

#
La Rg 350 est pas comme les gio ou autres Ibanez pas terrible , pour l'avoir testée elle est vraiment sympas , y a juste le floyd qui tient pas trop l'accord , et encore , il est plutôt bon pour le prix de la guitare.

#
J'aimerais avoir des renseignements sur la Shecter Diamond Demon 6.

london calling

4 photos
#
Ok, ok.

J'avais eu de mauvais retours de ces grattes.
Et mauvais souvenirs pour en avoir testés. (testés ou testées ?)

Ça devait être d'autres modèles.

#
Ouais , moi aussi , je pense qui devait s'agir de RG de début de gamme , pas souvent terrible ; ou bien de Gio qui sont pas non plus génial niveau manche et son ( d'ailleurs je pense qu'on dit testées , guitare c'est féminin )

Pour ce qui s'agit de la schecter je ne l'ai pas testé ni entendus d'avis , il faudrait que tu te renseigne .

london calling

4 photos
#
Je n'ai entendu que du bien de cette marque...

#
Okay merci beaucoup ! Je vais me renseigner sur internet pour la lâg Arkane 200 et la IbanezRG350 !

dharkan

2 photos
#
Les Dean Guitars et les Schecters sont plutôt biens d'après ce que m'a dit mon prof icon_cheesygrin sinon je connais pas la Schecter Diamond mais les micros ne sont que des copies de SD actifs (je sais pas ce que ça vaut ^^)

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : metal, guitare, budget, euros, sais, surtout, prendre, laquelle, faire