Branchement d'un baffle supplémentaire sur un tiny terror

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut à tous amis partochards!
J'ai besoin de votre aide pour un petit renseignement ^^
Je suis heureux possesseur du combo Tiny Terror d'Orange et je me demandais si il était possible de brancher un baffle supplémentaire (qui serait certainement le PPC112 d'Orange) de manière à avoir une meilleure dispersion du son.
Je rappelle que le hp d'origine comme celui du PPC 112 font 16 ohm et que l'ampli possède une entrée 16 ohm et 2 entrées 8 ohm. Il me semble que je peux brancher les 2 hp sur les 2 entrées 8 ohm mais j'ai un doute vous pouvez confirmer?
Autre chose est-ce que la différence au niveau du son est vraiment conséquente lorsqu'on rajoute un 2ème hp? (en gros est-ce que les 250-300 euros du baffle en plus se justifient ou pas trop?)
Merci d'avoir lu et merci d'avance à ceux qui répondront icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
Deux cabs en 16 sur deux sorties en 8 oui.

Hé oui...
druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
merci :)
quelqu'un peut me renseigner pour la 2ème question? :)

si tu joues que chez toi c'est pas très utile a mon sens, en plus t'as deja une bonne gamelle, après en groupe tu va gagner un peu de basses et de niveau mais pas enorme, faut pas rever ! et si t'es pas anti celestion G12 (le greenback), ce cab coute quand meme carrement moins cher que l'orange: http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm a savoir qu'avec le tien la puissance admissible passe de 30W a 50W juste pour info, avec le ppc112 ça aurait donné 60W !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais si le hp du combo est un V30, il n'entendras pas des masses le G12M , en raison du rendement plus faible.

Hé oui...
c'est pas un v30 mais un G12H30 qui fait 100db contre 98db (données tubetown) donc c'est jouable, mais bon pour du "maison" c'est pas vraiment utile ! après construire soi meme avec un eminence wizard serait mieux pour gagner du niveau, mais pas sur que c'est ça qu'il veut !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, je pensais que c'était 97 les G12M.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il me semble que le G12h30 et le V30 font tout les deux 100db et y a l'eminence the wizard qui serait proche d'un G12h30 de 75W avec un rendement de 103db

1 ou 2 db d'ecart ne sont pas franchement perceptibles, donc oui plus y en a mieux c'est! mais bon, pour gagner du niveau de maniere sensible il faudrait un 4X12 avec des hp de plus de 100db comme les wizard et les governor ou les V30 et century chez celestion mais cet homme ptetre qu'il veut juste ameliorer le son donc tout ça ne sert a rien !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je donne une précision pour les eventuels visiteurs
qui ne seraient pas au top en termes de haut parleurs...

lorsque les collegues annonces une quantité de dB,
il faut lire dB/w à 1m
c'est à dire une unité de rendement

ce qui correspond à une pression acoustique (en dB) plus ou moins forte
pour une même puissance (en w) distribuée par l'étage d'amplification
et tout ca mesuré à 1m.

les db sont une unité exponentielles,
donc 3 dB, ce n'est pas négligeable..

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Merci pour toutes ces précisions icon_cheesygrin
C'est pour faire pas mal de scène quand même :)
Et c'est plus pour gagner de la qualité que du volume.
J'ai quand même une préférence pour un cab Orange j'avais essayé en magasin et ça m'avait bien plu ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohm, Orange, baffle, entr, les, orange, brancher, avoir, -ce



+