Conseil achat batterie (novice total!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour!

Dans mon college/lycée, nous organisons assez souvent des "midi musical"
L'organisation étant assez compliqué, la responsable (bénévole) de l'évenement m'a demandé de regarder si je ne trouvais pas des batteries à vendre!

Le problème étant que moi je joue de la guitare (et suis tres active dans les midis musicaux d'où la demande de la responsable) mais je ne connais rien aux batteries.
Et mon école manque cruellement de batteur ! (ou ils sont tres jeunes, et inexpérimentés!)

Alors qu'est ce qu'une bonne batterie ? pourquoi en choisir une plutot qu'une autre ? que pensez vous des occasions ? combien mettre ? quelles sont les marques à prendre et ne pas prendre ? et puis si vous avez des suggestions, ou d'autres conseils n'hésitez pas !

Merci
PS. Evidemment l'école ne souhaite pas mettre des sommes inconsidérables !



Il n'existe pas de kit de base , ou mieux qu'un autres , tout dépend du budget et des attentes .

Avec un budget faible , il faut vraiment se tourner vers l'occasion , on peut souvent y dénicher des kit à 50% du prix neuf . De plus la plupart des Kit débutant sont fournis avec Hardware et cymbales , souvent extrêmement cheap , franchement mauvais .
Pour une organisation , comme plusieurs personne vont joués sur ce Kit je préconiserait plus un Kit Électronique qui permettrais une certaines polyvalence et qui éviterais que chacun face n'importe quoi ou changent le réglage , hauteurs , tensions ect...

Niveau Électronique la marque référence reste Roland , mais moins chère et doté d'un meilleur rapport qualité/prix je conseille souvent les Alesis qui sont assez éfficaçes . Après avec un meilleur budget on peut allez sur d'autres kit electro bien plus sympa...

Le premier truc avant tout est de connaître le budget .

izzou

1 message
salut si t es interressé je vend ma roland td8 kv a 1500€ negociable et le tout en bon etat




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, batterie, les, cole, bonjour, tres, responsable, assez, batteries



+