régler son ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
Hello mes frères de corde maitre ,

voilà j'ai un hic je me suis acheté une Epiphone GT Explorer ( http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Explorer/Epiphone/Explorer-GT.a... ), mais l'incovénient c'est que en ampli je possède un Sahax GA-15 30 W avec pas grand chose dessus genre ( un jack pour la guitare est phone, gain, volume, treble, middle, bass " et le bouton power icon_cheesygrin sifflote " ), j'amerais comment savoir comment le régler icon_cry , si vous avez des propositions aussi pour des ampli pas chère qui irait bien avec ma gratte mon style : punk rock, rock, hard rock ... sifflote

edité par modo



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pas d'annonces sur le forum,j'ai donc édité ton message,tu peux néanmoins
la formuler dans ta signature...comme ça on la voit chaque fois que tu postes !

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
a oki désolé je savais pas ^^

Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
L'équipe de Partoch.com

T'as lu ça? wink

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
J'ai insulter personne hum je me suis tromper c'est tous wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bon peu importe,

On ne peut pas t'aider en te donnant précisément un réglage, mais pour du punk hard rock. Tente de mettre le gain vers 6-7/10, les treble 6/10, middle à 7/10, les bass à 4/10. Ensuite après c'est a toi de bidouiller a partir de là.

Pour un ampli, donne nous un budget et on essaiera de t'aiguiller à partir de là

image du forum
image du forum
drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
bah pas trop chère, 600 euro par la ... en tous cas merci pour le pré réglage j'ai esayer ajuster sa marche mieux que se que j'avais biduillé avant icon_cheesygrin smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
AH non mais... 600 € c'est largement suffisant pour te trouver un très bon ampli.
On devrais même t'en trouver à lampe.
Bref, tu joues en groupe? de temps en temps? dans ta chambre?
Pour du hard rock, punk et rock? C'est ça?
Veux-tu pouvoir jouer du métal ou ce n'est absolument pas une priorité?

image du forum
image du forum
drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
bah j'aimerais faire du glam metal, est c'est pour jouer chez moi ^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ok
Je pensais au Vox AC 15, il t’empêchera de faire du métal, mais pourra aller pour du Glam Metal : http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm

Si réellement tu as besoin de faire du métal et de sonorité saturé à la Metallica (par exemple), alors il vaux mieux que te diriges vers le Peavey Valveking 112 ou 212 selon ta préférence de puissance (mais 50Watt d'un ampli à lampe te seront LARGEMENT suffisant pour faire même des répétitions et des petites salles : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm

image du forum
image du forum
drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
je joue aussi se qui m'arrive du Era, axel rudi pell est se genre de groupe avec le vox sa serait fesable ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Au pire avec une petite pédale...

Honnêtement , ça serait gacher un AC 15 de brancher une Explorer GT dessus nan?

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
alors que me conseillerais tu ^^ ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Vox AC15 pour du glam/métal bof quoi.

Pourquoi pas essayer Blackster HT20. Ou bien un ampli au bon clena assez neutre auquel tu rajoutes des pédales de distortion.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tanlin
tanlin a écrit :

Pourquoi pas essayer Blackster HT20. Ou bien un ampli au bon clena assez neutre auquel tu rajoutes des pédales de distortion.

En effet, mais je ne l'ai pas essayé donc je ne pourrais pas lui conseiller... Et comme je privilégie un ampli avec une saturation correcte plutôt qu'un ampli avec une pédale de saturation...

Sinon le Vox je le trouve convenable pour du glam (c'est soft le glam hein). wink

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, explorer, ampli, gler, epiphone, des, comment, genre, dessus



+