Logiciel; traitement du son / video pour cover.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Oui pour le pod gx j'ai bien compris.

Seulement pour le Pod studio UX1 c'est pareil , enregistrer avec peut se faire sans micro c'est juste qu'il dispose d'une prise pour brancher un micro. c'est bien sa?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais en plus à l'arrière on peut aussi raccorder plein d'autres trucs !
enceintes ,footswitches ...il y a d'autres marques,va faire un tour,chez thomann
par exemple et regarde les spécificité en commençant par le moins cher

jé59

Artiste motivé
212 messages
Si je recapitule j'obtiens cela :

Guitare + cable jack relié à l'ampli, ampli + cable jack relié au pod et pod relier à ma carte son.

Ensuite me reste à jouer et enregistrer avec le pod et récupérer mon enregistrement à l'intérieur du pod via le pc.

J'ai bon? ^^

PS : Le micro n'est pas obligatoire si j'ai bien compris mais un micro seul est plus intéréssant qu'un pod seul ou faut vraiment avoir les deux pour une meilleur qualité?

Merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben en fait ,je ne sais pas trop quoi te dire ! je trouve que ça n'a pas grand intérêt
de raccorder l'ampli à la carte son! parce que la carte son à elle toute seule te permet
via le logiciel qui qui livré avec d'avoir toute sortes de simulations d'ampli ...
et je ne suis pas convaincue qu'enregistrer l'ampli comme ça au travers de la carte
son ,ça rende bien ton ampli !mais oui tu peux le faire !
je crois que notre partochard Allman avait un bon rendu en raccordant l'ampli à la carte son,
mais moi non !


soit tu veux que ce soit vraiment ton ampli que l'on entende et je pense que c'est
mieux de le repiquer avec un micro ,dans ce cas ta guitare est branchée sur l'ampli,
et un micro branché sur la carte son est positionné devant l'ampli ,la carte son en USB
reliée au PC , un logiciel pour enregistrer et tu envoies !

soit tu branches ta guitare directement dans la carte son ,tu enregistres le son brut
et tu le traites après ... les possibilités sont multiples !

jé59
jé59 a écrit :
Si je recapitule j'obtiens cela :

Guitare + cable jack relié à l'ampli, ampli + cable jack relié au pod et pod relier à ma carte son.

Ensuite me reste à jouer et enregistrer avec le pod et récupérer mon enregistrement à l'intérieur du pod via le pc.

J'ai bon? ^^

PS : Le micro n'est pas obligatoire si j'ai bien compris mais un micro seul est plus intéréssant qu'un pod seul ou faut vraiment avoir les deux pour une meilleur qualité?

Merci

Si tu tiens à enregistrer le son de ton ampli, tu devrais mettre un micro instrument pour l'enregistrer sur ton PC via le pod, qui te garantis une latence très faible.
Pour le reste, tu te branches direct dans le pod.

jé59

Artiste motivé
212 messages
Je crois que j'ai enfin compris , merci pour vos explications (et votre patience^^).

Comme tu dis, il y a beaucoup de possibilités le mieux serait pour moi de tester tout sa pour trouver ce que je veux tout simplement.

Edit : Bien que j'en doute, esce que ce petit appareil peut être sympa pour moi débuter dans l'enregistrement?
http://www.thomann.de/fr/behringer_ucg102.htm

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne connais pas,mais c'est très basique ,tu peux brancher ta guitare et mettre un casque
c'est tout ! ça suffit pour s'enregistrer si c'est ça ta question ! mais ça ne permettra
pas d'enregistrer ton ampli....

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ah ok d'accord sa m'intéresse pas alors ,ma carte son est basique et par conséquent le son sera pas top.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si le son devrait être correct avec ce produit ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
CHIPIE
mon ampli est relié direct a ma carte son externe (lexicon alpha),je n'utilise pas le logiciel fournit avec....aprés sa part direct dans audacity ou ableton

tout mes enregistrements son fait comme ça et meme quand je n'enregistre pas wink

sur cette carte son tu peux branché : enceinte,micro,instru
et en plus elle est pas cher (85€ en magasin)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,Manue, j'ai juste dit que Allman qui a le m^me ampli que le mien et la même carte
son a de bien meilleurs résultats ! après c'est aussi une question de choix,je préfère
repiquer l'ampli au micro ...
sinon, ne trouves-tu pas que tes enregistrements sont meilleurs avec Ableton
qu'avec Audacity ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai pas encore vraiment tester ableton
on verra ça en AVRIL wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ok je crois que je vais passer mon cheemin pour le BEHRINGER UCG102 par contre l'alternative de manu pour la carte son externe semble intérréssante et pas cher.

Aurais tu une démo a nous faire écouter?
Pour voir le résultat.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jé59
jé59 a écrit :
Ok je crois que je vais passer mon cheemin pour par contre l'alternative de manu pour la carte son externe semble intérréssante et pas cher.



hum ????? mais le BEHRINGER UCG102 est une petite carte son externe !
où alors j'ai rien compris !

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Si vraiment tu es gêné au niveau finance, branche directement ton ampli dans la prise "line in" de ton pc.
il te faudra deux éléments:
http://www.materiel.net/cable-audio-hi-fi-et-home-cinema/connect-research-cordon...
http://www.materiel.net/connectique-audio-informatique/adaptateur-jack-3-5mm-ver...

une solution vraiment pas chère pour une bonne qualité:
je m'enregistre comme ça, voici un petit exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=A1EI5oD6u3w




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musique, logiciel, toutes, des, dessus, joue, fait, plus, lique



+