Gros besoin de conseils à propos de bon matos pour concert (ampli, pédales,micro...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Après un peu plus cher mais je peux te proposer la Zvex Vexter Box of Rock (reprenant le son d'un JTM45 burné) http://www.youtube.com/watch?v=3S0L5_4x0ak

Avec une partie boost qui peut être intéressante sur ampli à lampe. Un son énorme aussi.

C'est une autre pédale que j'ai (enfin celle de mon frère) et elle est vraiment géniale!



arnaud.s

Petit causeur
74 messages
elle est pas mal , mais peut-être un peu cher quand même pour moi
je pensais à une maxon http://www.youtube.com/watch?v=RE9tBSxOLwQ

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
A cela, on trouve aussi des amplis hybrides (préampli à lampes et puissance assurée par des transistors) qui sont parfois combinés avec des effets de modélisations (comme les Vox VT).


Pour le 100 ème fois, la lampe est en puissance dans les Vox. wink


Au temps pour moi, j'ai eu un doute, et puis je me suis dit qu'une lampe devait apporter plus de choses en préamp qu'en puissance... icon_cheesygrin


Sinon Arnaud, à mon avis tu devrais d'abord penser à changer d'ampli avant de penser à rajouter des pédales wink

Et pour savoir ce qu'il te faudrait comme ampli, il faudrait voir ce que tu veux jouer avec, clairement. Parce que "rock", c'est vaste, et tout le monde n'a pas la même définition de ce que c'est. Pour ma part, du "rock", ça sera quelque chose typé Arctic Monkeys (premier exemple qui me passe par la tête), pour d'autres les Beatles c'est déjà du rock (!), et d'autres encore considéreront que du Led Zep ou du AC/DC c'est du rock... wink Bref ! :)

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
mais si tu prends un ampli avec une disto de qualité tu peux peut être te passer de la disto/overdrive ce qui permet de mettre plus de sous dans l'ampli lui même qui est quand même la base de tout ton son.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Led Zepp c'est pas du rock peut etre?

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
pour moi c'est plutot définissable par hard rock icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ce fut longtemps considéré comme du hard rock, oui.

Sinon la Zvex Distortron reprend le son de la Box of Rock, mais en moins cher car le boost est supprimé.

Hé oui...
arnaud.s

Petit causeur
74 messages
j'ai vu que le night train de vox était pas mal comme ampli à lampe et il est dans mon budget

viking666

God of Partoch
5318 messages
Tu préfère en tête + corps ou en combo ?

Le NT est pas mal en effet après moi je partirais plus sur un combo !

Si c'est tête/baffle j'aime bien le Ibanez Tubescreamer, Blackstar HT20 qui prend bien les pédales, H&K Statesman.

arnaud.s

Petit causeur
74 messages
ouais j'aimerai essayer tête/baffle
ok merci pour les suggestions smile

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il faudra surtout avoir un matos dans lequel tu es confiance... wink

Un matos rodé, avec des lampes de rechange, une configue bien huilée, pas un branchement expérimental de dernière minute.

arnaud.s

Petit causeur
74 messages
oui je crois que avoir confiance dans son matos c'est très important !

arnaud.s

Petit causeur
74 messages
Hey !!
Je voulais savoir si ça fait quelque chose si on laisse un ampli à lampe longtemps allumé ? Si les ampoule cassait vite et qu'il faut les changer régulièrement ?

une lampe ça ne casse que si tu tape dessus, ça peut claquer en chauffant si tu les a touché avec des mains grasses (jamais vu le coup), sinon ça dure mega longtemps surtout les tubes de preamp, normalement tranquille pour des années a moins de jouer 10 heures par jours, et meme...

arnaud.s

Petit causeur
74 messages
À ben ça va alors icon_cheesygrin
merci !
Et c'est normal si ça "pète" un peu quand j'allume , quand je met l'interrupteur sur on ou off ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, boss, dales, ampli, micro, duesenberg, vraiment, diff



+