BC Rich Warlock et pedale d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomas812

3 messages
Bonjour à tous !

Je joue de la guitare depuis peu de temps (8 mois environ).
Je joue actuellement sur une guitare BC Rich Warlock Series II avec un ampli Harley Benton HB-20G. Je sais que la plupart sur ce forum n'êtes pas des grands fans de la guitare Warlock mais moi je suis très satisfait de l'achat, d'autant plus que je joue sur un matériel économique. Je joue principalement du métal. Mais je voudrais savoir qu'est-ce qui me permettrai d'avoir un meilleur son ? changer les micros ou acheter une pédale d'effet ?
Sachant que je ne connais pas grand chose sur la mécanique, combien couterait environ le changement des micros chez un luthier ?
Dernière question, j'ai vu une pédale de disto qui a l'air plutôt pas mal, la Metalmuff. Elle entre dans mon budget (~ 100 euros actuellement, mais comme je ne compte pas acheter tout de suite, les propositions légèrement plus chères m’intéressent également). Mais, ai-je intérêt à acheter cette pédale avec mon matériel actuel ?

Merci de vos réponses.
wink smiley-guitar



Il ni y'a aucun intérêt pour toi à changer de micros sur une telle guitare .
Par ailleurs il ni y'a aucun intérêt à acheter une Disto pour la foutre sur un ampli HB qui coute presque le prix de la pédale seule...

Dans ton cas comme dans beaucoup , un changement d'ampli s'impose.
Petit budget , modélisation typé Métal correct , il te faut ça : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_30.htm

thomas812

3 messages
Il n'y a pas une solution "plus économique" pour moi pour me rapprocher un peu plus du son de Metallica, Megadeth, etc ... enfin tout les grands du Thrash :) ?

thomas812
thomas812 a écrit :
Il n'y a pas une solution "plus économique" pour moi pour me rapprocher un peu plus du son de Metallica, Megadeth, etc ... enfin tout les grands du Thrash :) ?


Un peut conne ma réponse , mais pour 100€ de moins : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

En gros une bonne paires de micros avec la pose ça te coutera 150€ et plus , donc clairement inutile .
En changeant ton ampli , je peut t'assurer que tu sentira la différence .
T'aura jamais le son des Mets de Megadave , mais tu t'en rapprochera bien plus qu'avec ton HB.

thomas812

3 messages
Ok merci, et dans cette configuration, une pédale d'effet serait plus utile non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, warlock, guitare, acheter, dale, rich, les, micros, riel



+