PedalBoard ordre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je garde la rc2 ... :)

Qu'est ce qui serait une bonne reverbe?



salut, il veut dire si ton ampli a une bonne reverb meme a ressort ça le fera, moi je vois bien un ampli dans ce genre (il y en a d'autres, c'est un grand debat): http://www.thomann.de/fr/laney_vc30112_new.htm a essayer de toutes façons, et pis y a besoin de rien d'autre, les effets tu pourras les rajouter apres si tu trouves que c'est utile ! un boost ou une OD a la limite mais si ça sonne sans pourquoi bruler du dollars ! apres pour le blues je trouve bien d'upgrader son ampli avec un HP alnico mais c'est pas forcé, parfois c'est pas mal d'origine !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une ibanez Ts9, Un comp pourquoi pas, la reverb celle de l'ampli la cry baby une dunlop plutot un bon ampli a lampes des doigts et ptet un tremolo le comp les whites et black finger sont bien chez electro harmonix

classic30,Vc30,Lc30,Blues junior etc les amplis

un compresseur pour du blues ? ça gomme toutes les nuances du jeu !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour les solos de temps en temps ca peut-etre sympa

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mon compresseur ne me sert quasi que pour les solo.

pour moi du blues c'est quand meme un peu ça, deja compressé par le MP3, pitié pas plus: http://www.youtube.com/watch?v=MpRIYi721WE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je penses quand meme qu'un comp ca peut etre sympathique

why not, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un lien: http://www.youtube.com/watch?v=8Tyg5SJDpiQ&feature=list_related&playnext=1&list=... c'est plus mortel selon moi a partir de la moitié !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
un compresseur pour du blues ? ça gomme toutes les nuances du jeu !

Complètement d'accord, avoir une grande dynamique c'est un élément principal dans les solos de blues !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Apres c'est a essayer comme le tremolo les gouts et les couleurs

Les effets faut l'ampli derriere aussi

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne l'ai pas précisé mais je n'utilise que la fonction sustainer de mon compresseur pour les solo ceci permet de mettre de gros sanglots vibrants dans le bends. smyleybleu

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un compresseur peut être intéressant, pour retrouver un peu de la compression naturelle des Gibson très utilisées dans le blues par exemple. Et avoir un compresseur n'oblige pas à l'utiliser en permanence.

Hé oui...
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
le blues c'est pas quelque chose de fixe si certains préfère jouer sans compresseur d'autre aime avoir une légère compression chacun son son

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
j'ai d'ailleur un ami qui en avait modifié un qu'il utilisait comme sustainer, il avait changé le switch pour un modèle qu'il devait pressé tout le temps du fonctionnement de l'effet, comme un accélérateur de sustain! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, pedalboard, rc-, reverb, ordre, blues, quelle, placerait, ces



+