2 Boss Fender Reverb?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je veux m'acheter prochainement une pédale de reverb! J'ai vraiment un faible pour BOSS love Pour les reverbs, j'aimerais avoir la FDR-1 ou la FRV-1! Seulement, je ne connais pas les différences entre les deux, même si j'écoute des démos sur youtube. Sur le site de BOSS, la FDR-1 est classé Distortion/Overdrive tandis que la FRV-1 est classé dans les REVERB... Cela veut-it dire quelque chose? Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Parce que la FDR 1 est une distorsion... C'est sensé être un clone de Deluxe Reverb (Fender).

Suffit de regarder les avis sur audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/boss/FDR-1-Fender-%2765-Delu... (celui là donne une bonne idée de la pédale je pense)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Clone que ces gros nuls de chez boss n'ont pas jugé utile d'équiper d'une sortie à émulation de hp. smyleybleu

Hé oui...
Donc si je comprend bien , la FDR-1 est comme une blues driver et non une VRAI reverb. Tandis que la FRV-1 est une VRAI reverb?

Mais pourquoi c'est écrit REVERB dessus?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Gaffe, j'ai un ami qui avait l'une des deux et elle était inutilisable dans le boucle de l'ampli.
Je pense à la "deluxe reverb".
La FRV est une reverbe typée par contre faut aimer. C'est de la réverbe type 68 quoi...

C'est une reverb ou non? la deluxe

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pas la deluxe, c'est une emulation d'un ampli réputé pour le son clean.

Alors c'est comme une Blues Driver? Peut u me donner une pédale semblable ou m'expliquer ce qu'elle fait ? icon_redface Merci stevepharma!

Bump!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En gros c'est comme si il avait mis l'ampli fender d'origine dans une pédale que tu mets devant ton ampli pour avoir une "copie" du fender. C'est pas toujours bien réussi ce genre de pédale.

En gros tu as souvente un petit réglage de gain, et une reverbe ou un delay sur la même machine.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, reverb, boss, frv-, fdr-, class, veux, connais, seulement



+