Choix d'un ampli Rock ( Tete + baffle ) budget max 1000€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :


Pour cette gamme on peut avoir "mieux" que du célestion vintage 30, nan ?

Je sais pas si tu sais, mais un bon tiers des cab haut de gamme sont montés en V30, notamment Bogner, Diezel... icon_cheesygrin
En passant, baffle est un nom MASCULIN. wink


Pour les Marshall modifiés, c'est surtout comme ça que Bogner a commencé avant de faire sa marque d'ampli, je ne sais pas s'ils le font toujours...



Hé oui...
ptitpe

Star du Forum
788 messages
Je sais aussi que des gens cherchent à changer ces vintages 30 par la suite. Il est permis de réfléchir à cela non ? C'est sûr que le vintage 30 reste un très bon HP, après j'ouvre le choix c'est tout.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ptitpe
ptitpe a écrit :
Je sais aussi que des gens cherchent à changer ces vintages 30 par la suite. Il est permis de réfléchir à cela non ? C'est sûr que le vintage 30 reste un très bon HP, après j'ouvre le choix c'est tout.

les gens qui changent les V30, c'est qu'ils ne leurs conviennent pas, pas qu'ils ont mauvais. ya aussi des gens qui changent leurs micro sur leur gibson, c'est pas pour sa que les micro son mauvais. mais dans l'absolu, le V30, c'est dans les bon/tres bon hp.

les HB ou fame avec 4X V30 faut pas cracher dessus, c'est incroyablement pas cher pour le resultat et n'allez pas imaginer qu'avec une marque plus chere les memes HP comme par magie vont sonner mieux, pour moi c'est de l'heresie, meme si ça sonne 10 ou 20 % mieux si ça coute le double ou meme souvent encore plus pour moi il y a foutage de gueule, voila apres il existe bien d'autres HP que le V30 mais plus chers ! edit: par contre pour celui qui fabrique soit meme il existe des hp corrects pas chers, bien mieux que les cochonneries des cab 1er prix !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
les HB ou fame avec 4X V30 faut pas cracher dessus, c'est incroyablement pas cher pour le resultat et n'allez pas imaginer qu'avec une marque plus chere les memes HP comme par magie vont sonner mieux, pour moi c'est de l'heresie, meme si ça sonne 10 ou 20 % mieux si ça coute le double ou meme souvent encore plus pour moi il y a foutage de gueule, voila apres il existe bien d'autres HP que le V30 mais plus chers !

je crache pas sur les 4Xv30 de HB, c'est sans doute le rapport qualité/prix le plus imbattable du marché
mais si on prend un cab NOS, KRANK, ou des marques de ce genre, si leurs cab sont plus cher, avec les meme HP, c'est encore une fois parce que derriere, il y a une grosse equipe d'ingénieur qui font des calculs de brutes pour que le cab complet sonne a 100% de ses possibilitées. et sa, plus le grand soin dans la realisation, sa a un prix.
alors, oui, ils sont plus cher, mais, ils sont meilleurs, avec les memes HP. ce qui n'enlevent rien au HB, c'est juste qu'il faut le savoir, pour que chacun puisse faire son choix, et pas juste croire que krank ils vendent le cab 4x plus cher "juste parce qu'il y a marqué krank dessus, tout le reste c'est le meme."

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Dans ton budget pour les têtes, regarde aussi ca :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm

Et pour un bon baffle, voici pour quoi j'opterais :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_stm_412_bk.htm

Pour 1000 euros, tu peux avoir un pur son, choisis bien, teste plein de têtes d'amplis, préfère les baffles montés en Vintage 30 et bien concus, car entre un Harley Benton et un Framus c'est (pour tenir la comparaison) comme entre une table en formica et une table en chêne massif. smile_cool

des cabs j'en ai fait plusieurs, le premier (je parle de gros cab pour guitare) c'etait donc un 2X15 pour lequel j'ai rien calculé (pourtant j'avais et j'ai encore toutes les formules) en fait j'ai pris les cotes d'un marshall avec 15% de plus en hauteur! au depart il y avait deux fois G15 celestion de collection que j'avais trouvé pour que dalle dans un genre de discount. apres j'ai refais un autre avec un plan celestion qui en fait suit les cotes du marshall mais avec un event bass reflex, avec 4X12 celestion G12H100 (hors de production malheureusement) la y a pas photo c'est une arme atomique, bref je l'ai vendu a un pote qui a refait le meme pour jouer en stereo, aie aie aie ! du coup bien longtemps apres j'avais plus rien mais encore la boite du 2X15 vide, entre temps je m'etais fabriqué un 2X12 (en fait un demi marshall 4X12) donc avec 2X celestion sidewinders, que j'ai monté dans mon 4X12 avec 2X eminence the wizzard et CA SONNE, pas de magie pas de merlin, le pire pour ce cab j'ai rien calculé alors que je sais parfaitement le faire, et ça sonne

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'aurais pas pensé à jouer sur un 15". En fait c'est plus pour les amplis basse au départ non?

non pas du tout le g15 etait pour guitare, mais bon a l'epoque j'avais pas vraiment le blues dans la peau et pour le pseudo hard rock qu'on essayait de faire c'etait pas tres adapté: http://www.guitarforum.co.za/amps-speakers-and-valves/celestion-g15c/ celui de gauche doré je reconnais le cendrier, et oui les 2 ont crammé ! (pas crammé en jouant mais avec un coup de courant continu issu d'un ampli hifi)

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Une sacrée expérience tout de même! wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
ptitpe
ptitpe a écrit :
Je sais aussi que des gens cherchent à changer ces vintages 30 par la suite. Il est permis de réfléchir à cela non ? C'est sûr que le vintage 30 reste un très bon HP, après j'ouvre le choix c'est tout.


Oui, en fonction des goûts, mais je réagissais à l'argument qui laissait penser que le V30 est un hp bas de gamme, ce n'est pas le cas.


Y a des amplis guitare montés d'origine en 15, le Fender utilisé par SRV notamment.

Hé oui...
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Maintenant, t'as plus qu'à tester quoi! wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le Orange est beaucoup plus "rock brut" que le H&K, mais le H&K sera beaucoup plus polyvalent wink
Et niveau fonctionnalité, le H&K est excellent (boost et boost de volume au pied, boucle d'effets, 2 égalisations indépendantes, le twang sur le son clair, le réglage de la présence, une réverbe...

Pour ma part, j'adore le crunch des Orange, mais j'ai quand même opté pour le H&K car beaucoup plus versatile à mon avis.

Par contre, si tu veux jouer chez toi avec, ça va être assez dur, sauf s'il n'y a personne pour se plaindre du bruit autour de chez toi... ! wink

Je connais pas le Hayden, mais sur le papier ça a l'air plutôt cool :)

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
La Hayden j'aimerais bien la tester, ca me tenterais bien comme 2ème ampli! razz

Je trouve qu'il y a trop de gens fous comme moi qui achètent du matos sans l'avoir testé (en meme temps, trouvez moi un VHT en France à 430 euros et on en reparlera), donc coup de chance pour moi, très bon amplard! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, htm, bon, www, thomann, rock, baffle, blues, groupe



+