guitare couleur mat (LTD EC 1000), qu'en est il de l'usure?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour,
voila je vais peut être m'acheter une nouvelle guitare, la LTD EC 1000 VBK http://www.espguitars.com/guitars/ltd-standard-deluxe/ec-1000_vb.html
la couleur est noire matte, je voulais savoir si à l'usure, la couleur va passer ou satiner ou rester intacte.
Je peux la toucher à 750€ neuve, est ce que pour ce prix, il y a mieux? (je joue principalement du métal).



ça
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
j'ai une Lag finition mat.
Je pense que ça doit faire la même chose sur celle-ci. Au bout de quelques années ça va se satiner et devenir brillant.
De plus, cette finition est très fragile, elle vieillit plus vite que les autres, le moindre mini choc fait un pet.
Bref, elle devient relic au bout de quelques années! wink

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Ok, merci pour ta réponse

se satiner et devenir brillant mais seulement au niveau des zones de frottements, je ne sais pas si ça va le faire!

J'attend d'autre avis sur le sujet et notamment des possesseurs de guitares finitions mat!

ça
yega

Artiste en devenir
622 messages
j'ai une guitare couleur mate sans vernis et a l'usure elle est correct. la gratte est un peu sensible aux choc (et encore ...) mais niveau utilisation si tu la jette pas partout (et c'est ce que je fais avec la mienne icon_cheesygrin ) ça passe.

au passage, elle est magnifique bump !

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
D'autres retour sur expérience?

ça
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ma strat vernie nitro mat (noir)

en 2 ans elle c'est patiné au zones de frottement et devenue brillante, deplus le vernie nitro et super fragile !!!

vends basse ibanez 1/2 caisse 300€ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/173817838.htm?ca=21_s http://eljulio-custom.onlc.fr

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa
le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
pareil j'ai une lag arkane 100matt en quelques mois ça c'est patiné. Comme j'ai débuté avec y à des rayures de médiator, les rayures circulaires au tour des potards et des marques de fermeture éclair un peux agressive sur le dos et les cotés.
Mais bon après tout c'est une guitare faite pour vivre (et à ce prix là c'est pas grave). dans quelques années elle aura le look d'une fender des années 60^^.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ma bc rich Beast a des marques de brillances juste en dessous des cordes autour du micro chevalet car j'ai tendance a y appuyer mon petit doigt.... C'est l'usure normal de ce genre de finition hammer

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
wendam
wendam a écrit :
D'autres retour sur expérience?

Si j'ai bien compris, tu as déjà acheté ton EC-1000, mais je te réponds car la question revient régulièrement.

Retour d'expérience avec une Gibson SG Special Satin Ebony: finition noir mat, satinée comme les SG Special Faded.

Des traces moins mates se sont formées autour des points de contact avec la peau (arrière du manche, tranche supérieure de la partie arrière du corps et autour des potards), ainsi qu'aux endroits où il y a eu des coups de mediator ou des chocs. La peinture ne part pas et on ne voit pas tant que ça ces défauts. C'est en prenant une photo au flash qu'on peut avoir l'impression que la gratte est massacrée, alors qu'elle est tout à fait correcte au naturel.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
C'est en prenant une photo au flash qu'on peut avoir l'impression que la gratte est massacrée, alors qu'elle est tout à fait correcte au naturel.


En effet j'ai déjà eu l'impression de voir des guitares complètement malmené sur leurs photo alors qu'elle ne l'étaient pas du tout en vrai

image du forum
image du forum
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
oui, en effet je l'ai acheté hier, merci pour vos réponses,
je verrais donc l'usure par moi même, je ne pense pas que ça fasse dégeu et qu'il faut pas mal d'heures pour que l'usure se fasse.

ça
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ma Vintage V100 Bonamassa était or mat à l'origine il est un peut plus brillant depuis c'est bien plus joli!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : couleur, ltd, usure, guitare, bonjour, voila, vais, tre, ec-



+