obtenir un bon son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brkrepeatstart
bonjour a tous
j'ai 13 ans, j'ai un an de guitare derriere moi et je dispose d'une guitare electrique jim harley et d'un petit ampli park....
je voudrais connaitre les techniques et les reglages a effectuer pr obtenir le meilleur son possible...
merci d'avance de vos reponses!



j'entends par "un bon son" un son métal...
genre celui de deftones...
ou comment bouger les cordes...
enfin je ne suis pas tres clair mais peut etre me comprendrez vous...

et aussi comment s'appellent et a quoi correspondent les boutons de mon ampli park????si quelqun en a un...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, alors je suis désolé de venir briser ton rêve mais tu n'auras jamais un son qui ressemble à celui de Deftones avec ta configuration Jim Harley + ampli Park. Pour ta gouverne, le son de Deftones necessite tellement de matos que ça tiendrait dans un camion.
Bref si tu veut le son le plus "extrême" avec ton ampli , met le Gain au maximum & baisse les fréquences mediums

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Le mieux est d'investir sans excès dans une pédale de modélisation genre KORG 15G environ 150 euros ou autres de moindre qualité mais de prix plus modeste, je pense qu'avec cela tu te feras plaisir.
A+

funkpunk
funkpunk a écrit :
Bon, alors je suis désolé de venir briser ton rêve mais tu n'auras jamais un son qui ressemble à celui de Deftones avec ta configuration Jim Harley + ampli Park. Pour ta gouverne, le son de Deftones necessite tellement de matos que ça tiendrait dans un camion.
Bref si tu veut le son le plus "extrême" avec ton ampli , met le Gain au maximum & baisse les fréquences mediums

Rooo fait pas le rabat joie funkpunk !! Bien sur q'on peut avoir le son des deftones sans remplir un camion... smyleybleu Avec une gratte corrcte et une bonne pedale on a tout ce qu'on veut !!

Avec la modelisation,tout ce qui tenait dans un camion, peut dorenavant tenir dans un simple circuit numerique (avis perso)

teddy777 a écrit :
Avec la modelisation,tout ce qui tenait dans un camion, peut dorenavant tenir dans un simple circuit numerique (avis perso)

et avis partagé... bump

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
pas d'accord......
la modelisation est une aproximation sonore plu sou moin réussie ...
le debat est trés vieu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement. Logique, la copie ne peut pas atteindre l'original, surtout avec une technologie très différente...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Line6 sont très fort dans le domaine, il y a quelques années ce n'était qu'une approche de l'appareil modélisé, aujourd'hui non seulement c'est la retranscription exacte des circuits et autres phases convertis "analogique-numerique", mais en plus la malléabilité accentuée et simplifié de l'appareil modélisé. A pleine puissance sur live je C pas...En ce qui concerne les guitares modélisées, je n'ai pas la même approche.
L'évolution continue. Ne pas confondre copie et modelisation. Pour l'info, Vai , Petrucci, Hammet, Santana, Scofield et Mike Stern ont adopté ce "procedé" en stud... pourquoi? wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pour recoller au sujet original, c'est vrai que tu vas avoir du mal à avoir un gros son avec ta config! smyleybleu
Je pense qu'il te faudrait déjà une guitare plus costaud avec des micros doubles (au moins 1 en chevalet)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : obtenir, guitare, les, bonjour, ans, derriere, moi, dispose, electrique



+