Problème liaison pédale-ordinateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bonjour à tous !

Voilà, je me suis acheté il y a peu un adaptateur mini-jack afin de pouvoir brancher ma guitare sur la prise micro de mon ordi et donc de pouvoir m'enregistrer avec le logiciel Audacity. Cpendant, lorsque je branche ma guitare à ma pédale d'effet, puis ma pédale d'effet à mon ordinateur, plus aucun son n'est detecté par Audacity .....
Que dois-je fais ?

Merci d'avance wink



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
tu peux utiliser un ampli virtuel plutôt que ta pédale.
Je peux pas t'aider plus loin, j'ai jamais réussi à faire marcher un de ces trucs icon_cheesygrin Mais ça t'oriente un, peu au moins, en attendant des réponses plus avisées

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Oui, ça m'éclaire un petit peu plus, mais ce ne serait pas de refus d'avoir des réponses plus complètes svp icon_cheesygrin

moi je pense que le top reste l'amplie virtuel, pour tester telecharge "overloud slego" tappe le sur google, c'est gratuit et t'a plusieurs type d'amp et de reglages

tu branche guitare > pc, certains pensent que brancher une guitare sur l'entrée micro est dangereux pour la carte son, donc d'aller sur le line-in, mais avec le line-in le son est trop faible.. des micros passifs de guitare ne peuvent pas griller une carte son, essaie de brancher ta guitare directement sur l'entrée micro, test deja le son pour voir si ca marche, ensuite tu lance slego, normalement tu aura deja quelque chose wink

par contre pour enregistrer c'est la que ca devien un peu plus dur, moi perso, j'ai reaper pour enregistrer et avec l'utilise un plug-in de amplitube, qui est un ampli virtuel pour guitare, donc j'enregistre le son sans modif avec reaper, juste le son qui sors de la guitare en jouant ce que je veut, la j'ouvre amplitube en plug-in en passant par reaper (évidament) et je modifie le son tout simplement en mettant le son enregistrer plus tot en lecture, et en trouvant un reglage qui me plait, l'avantage c'est qu'on peut tester differents reglages en jouant une seul fois !


après tu peut essayer ca :
http://www.partoch.com/guide/405,405,Brancher+une+guitare+sur+votre+pc.html

la tu va brancher ta pédale et surement pouvoir enregistrer avec audacity, faudra juste brancher ta pédale comme si t'utilisais l'ampli x) fin tu l'avais compris je pense, la ca sers a rien ce que je dis x)


perso, avec la méthode partoch, j'ai du son, mais vraiment peu, par contre en branchant comme j'ai dit plus haut, la au max bah ca fait mal au oreils x)

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Merci pour cette réponse très complète !

Je vais télécharger overloud slego puis je vais essayer de bidouiller tout ça pour voir ce que ça donne :)

J'essayerai aussi la méthode partoch, et je vous tiendrai au courant des résultats ici, au cas où d'autres personnes se posent la même question que moi icon_cheesygrin

D'ailleurs, la méthode partoch dit cela : " Mais la solution la plus répandue est donc celle ci :

Guitare/Basse --(jack)-> Ampli (connecté sur "Input")-->
Ampli (connecté sur "Line Out") --(jack + réducteur)-> Carte son (connecté sur Line In) "

Le problème c'est que j'ai un petit ampli 10 watts, qui ne possède qu'une entrée Input, et une prise casque. Est-ce que la prise casque peut faire office de Line Out ?

la prise casque ne fait pas office de line out non

par contre, tu peut l'utiliser et rebrancher sur l'entrée micro au lieu de l'entré line in wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dale, audacity, guitare, pouvoir, effet, ordinateur, avance, prise, brancher



+