Faire une maquette avec mon groupe.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Salut a tous, je voudrais faire une maquette (genre un petit CD sur Pc) avec mon groupe.
On a des compos dans le milieu Hard rock 80 (Airbourne, Acdc, Ozzy, Iron Maiden, Scorpions).

Je suis pret a mettre 500 euros ( sad ) pour acheter le matos, je pense que je prefere un piste par piste mais je n'y connais rien.
Je veux que sa soit propre.
On m'avait parler d'un enregistreur de type zoom quelque chose ???

Comment on fait avec la batterie (éléctrique) et le chant ??
Aidez moi Svp je suis perdu.

Merci d'avance maitre



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut ! ça m'intéresse également :) histoire de me documenter

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pourquoi ne pas aller dans un studio... ça reviendra beaucoup moins cher pour la première fois.

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
perso j'voulais juste avoir une idée de comment il fallais s'y prendre ^^

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ben si tu veux faire une maquette bien propre, il faut tout repiquer dans une sono.

Ce qui veut dire : micros pour la batterie (y'a des sets tout prêts avec 5 micros il me semble) ; table de mixage avec suffisament d'entrées pour le chant, les micros batterie, les amplis et le reste si y'a ; puis tu envois tout ça dans un enregistreur ou sur un pc avec un logiciel d'enregistrement.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
la location d'un studio dans mon coin c'est en moyenne 22 euros de l'heure icon_redface

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Seulement 22 Euros par heure ? sa peut etre cool ^^ Mais en imaginons 3-4 heure on a le temps de sortir quelque chose de potable? vaudrais pas mieux investir dans son propre matos?

Sinon le kit micro batterie et tout sa coute cher?
Le probleme c'est qu'il faudrait une entré pour :
Guitare 1
Guitare 2
Bass
Chant
Choeur ( refrain)
Batterie