Faire une maquette avec mon groupe.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Salut a tous, je voudrais faire une maquette (genre un petit CD sur Pc) avec mon groupe.
On a des compos dans le milieu Hard rock 80 (Airbourne, Acdc, Ozzy, Iron Maiden, Scorpions).

Je suis pret a mettre 500 euros ( sad ) pour acheter le matos, je pense que je prefere un piste par piste mais je n'y connais rien.
Je veux que sa soit propre.
On m'avait parler d'un enregistreur de type zoom quelque chose ???

Comment on fait avec la batterie (éléctrique) et le chant ??
Aidez moi Svp je suis perdu.

Merci d'avance maitre



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut ! ça m'intéresse également :) histoire de me documenter

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pourquoi ne pas aller dans un studio... ça reviendra beaucoup moins cher pour la première fois.

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
perso j'voulais juste avoir une idée de comment il fallais s'y prendre ^^

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ben si tu veux faire une maquette bien propre, il faut tout repiquer dans une sono.

Ce qui veut dire : micros pour la batterie (y'a des sets tout prêts avec 5 micros il me semble) ; table de mixage avec suffisament d'entrées pour le chant, les micros batterie, les amplis et le reste si y'a ; puis tu envois tout ça dans un enregistreur ou sur un pc avec un logiciel d'enregistrement.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
la location d'un studio dans mon coin c'est en moyenne 22 euros de l'heure icon_redface

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Seulement 22 Euros par heure ? sa peut etre cool ^^ Mais en imaginons 3-4 heure on a le temps de sortir quelque chose de potable? vaudrais pas mieux investir dans son propre matos?

Sinon le kit micro batterie et tout sa coute cher?
Le probleme c'est qu'il faudrait une entré pour :
Guitare 1
Guitare 2
Bass
Chant
Choeur ( refrain)
Batterie

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
vercett
vercett a écrit :
Ben si tu veux faire une maquette bien propre, il faut tout repiquer dans une sono.

Ce qui veut dire : micros pour la batterie (y'a des sets tout prêts avec 5 micros il me semble) ; table de mixage avec suffisament d'entrées pour le chant, les micros batterie, les amplis et le reste si y'a ; puis tu envois tout ça dans un enregistreur ou sur un pc avec un logiciel d'enregistrement.


enfin ... bref
Pour un enregistrement d'une batterie, on doit avoir besoin d'une bonne 10e de micros, puis 2 micros pour la guitares. Rajoute à cela, le chant et les autres instruments !
Tu as donc besoin d'une très bonne table de mixages, assez chère donc ! (au moins 20 entrée ?)
et donc, du bon matos. Faire un enregistrement "semi-pro" te reviens donc à beaucoup plus de 500E.
Semi-pro, car un professionnelle sait également correctement mixer ! et ce n'est pas si facile que cela.

Après, il y a toujours des astuces pour un enregistrement amateur : enregistrer chaque instrument séparément (les autres jouant sans être enregistrés, juste en accompagnement)
Cela nécessite toutefois plusieurs prises par instrument (à différents moment du projet)

Pas si simple ...
Demande à Pascal17 : il doit pouvoir mieux t'aider.

Mais je me range à l'avis de Sugar : à 30E l'heure de studio, pas besoin d'investir autant !!!

Je crois que vous n'avez pas suivi pour la batterie : il a une batterie électronique.

j18

Renseignes toi quand meme auprès des studios dans ton coin !

Pour une démo 5/6 titres, et si vous les maitrisez bien tous, en une journée ça peut etre fait nan ?

Une journée chez moi en studio, (10h), avec un ingé son : 193 euros wink (à vérifier quand meme, mais bon..) : http://www.chatodo.com/studio-pole-nord.php

A cela tu rajoutes les prix de la fabrication des cd, on en parle ici : http://www.partoch.com/forum/post_1368913,duplication+de+cd.html

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Les mecs vous assurez ^^.
Je pose une question et vous me répondez icon_cheesygrin bravo

Par contre, est ce que le piste par piste est plus clean que en live??
Parceque pour faire qualité album c'est quoi? et en piste par piste le cout est moins élévé?
Aidez moi j'y comprien rien ...

hardasrock
hardasrock a écrit :
Les mecs vous assurez ^^.
Je pose une question et vous me répondez icon_cheesygrin bravo

Par contre, est ce que le piste par piste est plus clean que en live??
Parceque pour faire qualité album c'est quoi? et en piste par piste le cout est moins élévé?
Aidez moi j'y comprien rien ...


Oula reexplique toi j'ai ppas tout suivis la icon_cheesygrin

+1 pour la batterie electronique , ce qu'il y a de bien , tu peux la faire sortir des enceintes et donc en gros , reguler la sortis sonore , plutot que le batteur ne puisse se défouler sur une batterie standard . Cela permet aussi une plus grande facilité pour l'enregistrement ( une sortie pour tout ) et transportable plus facilement aussi .
Seul probleme .... LE PRIX !

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Merci les gars ^^ Je crois que j'ai compris wink
Je pense allez chez un pro.

Merci de votre aide !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Dans mon coin il y a aussi des bars qui t'enregistre en live... t'es pas payé mais tu ressort avec ton cd.

Y'a aussi des salles de répètes où l'ingé reste pour t'enregistrer... c'est 2euros de l'heure + 5 euros l'enregistrement.

Et après y'a les vrais studios, mais là je ne connais pas les tarifs.

Renseigne-toi auprès des zicos de ta ville, y'a peut-être des bons plans comme ça près de chez toi. wink

yega

Artiste en devenir
622 messages
SURTOUT FAIS PAS DE PISTE PAR PISTE !!

oui pass'que, si tu fais ça tu va perdre toute l'énergie et l'intensité d'un enregistrement "live" on a essayé avec mon groupe et c'est vraiment naze par contre en live sa donne mieux !donc soit tu va en studio soit tu achète (ou tu loue : bon plan !!) de quoi repiquer le tout sur une sono et tu balance sa dans un Pc ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : piste, groupe, maquette, faire, moi, acheter, euros, mettre, pret



+