Problème de son Proco Rat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hello tout le monde !!

Bon, voilà, j'ai acheté une Proco Rat 2 modifiée par MSM Workshop (pour pas faire de la pub), qui permet en gros de choisir différents niveaux de gains, etc. (en gros on a l'équivalent d'une OD, d'une Rat et d'une Turbo Rat quoi).

Problème, sur mon ampli j'ai un son complètement "haché". Ca fait "des vagues", avec des oscillations du volume. C'est très gênant. J'ai fait un sample pour essayer de montrer l'effet, mais c'est encore loin de la vérité : http://www.megaupload.com/?d=NCRF8QUT

J'ai essayé avec mes 2 guitares (BC Rich Warlock très bas de gamme et Washburn N4) sur mon ampli Hughes&Kettner Statesman.

Après avoir constaté le problème, je l'ai renvoyé à MSM qui n'a rien constaté d'anormal et qui m'a assuré que tout marchait normalement.

Bref, j'ai essayé sur un autre ampli (Orange 30), et même résultat.

J'ai donc essayé avec une autre guitare avec des micros simples (une Ibanez bas de gamme...), et là, tout marchait très bien.

Je me demande donc si je suis le seul à rencontrer un problème de son avec des micros doubles ? J'ai installé un split des micros sur ma N4 et le résultat est le même (je vais réessayer ça dès que j'ai un peu de temps pour en être sûr). Pourtant le Seymour Duncan en manche est pas un gros violent (SH1 - 59), même si le L500XL joue pas dans la même catégorie...

Que faire pour régler mon problème ? J'adore le "son Rat", et ne pas pouvoir l'utiliser... Arg ! A part me faire rembourser la pédale...



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'étais sur leur site il y a 2 heures encore en train de penser à la même pédale icon_cheesygrin. Je n'ai aucune idée d'où vient ton problème mais ce sujet m'intéresse.

salut, j'arrive pas a charger le sample mais bon je vois pas trop ce qui se passe, sinon moi j'ai monté celle de chez general guitar gadgets: http://www.generalguitargadgets.com/component/virtuemart/?page=shop.product_deta... ça revient moins cher qu'une vraie proco et on peut bidouiller des options trouvables sur le net, le kit est de qualité et ultra complet avec le boitier deja percé, en fait ça n'est que soudures et assemblage ! par contre si on veut rajouter des options mieux vaut prendre le plus gros boitier !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu l'utilises avec une alim' ou une pile ? Peut être que t'as une alim' non régularisé, qui envoit une tension un peu trop haute (par exemple une alim "9V" qui envoit en réalité presque 10V), ou d'autres truc de ce genre.

pas bete pretech !, j'y avais meme pas pensé, donc gheritarish essaye avec une pile, et si ça m@rde plus c'est l'alim qui va pas !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je l'utilise avec une pile... ^^'

Le gars de MSM m'a changé l'embout pile parce qu'il y avait un faux contact et pensait que ça pouvait venir de là (j'avais eu plusieurs fois quelques variations de gain... Etrange de passer d'une fuzz dégoulinante à un clean crunchy... ! xD).

Plus de faux contact, mais toujours le problème de volume...

Titi, c'est quoi ton problème avec le sample ? Normalement le téléchargement devrait se lancer. (sauf si tu n'as pas de compte MU et que tu es limité dans le nombre de téléchargements...?)

A GuitareKiller : je te la conseille franchement, (quand ça marche) c'est une tuerie :)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :


A GuitareKiller : je te la conseille franchement, (quand ça marche) c'est une tuerie :)


J'ai la version normale.

t'as le schema de la modification ? PS: non j'ai pas de compte et le truc me jette en me disant que j'ai depassé la limite de telechargement !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je crois que le schéma de la modif est privée et interdite de publication faite par quelqu'un d'autre que MSM.

j'ai ete voir sur le site, et a mon avis la modif c'est ce que j'ai trouvé pour la mienne, a savoir differents modes de clipping, c'est facile a faire soi meme, on trouve les composants chez musikding par exemple (pour les diodes germanium ou les transo mosfet) mais bon tout ça ne guerit pas ta pedale !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ouais trois clipping. Essaie d'ouvrir la pédlae et de regarder si une soudure n'est pas mal faite.

les mauvaises soudures en visuel c'est pas vraiment evident, moi ma hantise c'est les fils en alu qu'il faut vraiment bien etamer pour etre sur du contact, je suis actuellement emm@rdé avec un autre montage et ça me demoralise !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
titi55 a écrit :
les mauvaises soudures en visuel c'est pas vraiment evident, moi ma hantise c'est les fils en alu qu'il faut vraiment bien etamer pour etre sur du contact, je suis actuellement emm@rdé avec un autre montage et ça me demoralise !


HS:ON : Au niveau de tes pédales DIY, pourquoi tu ferais pas un grand grand boîtier où tu mets tout dedans et comme ça t'as un pedalboard tout fait en metal, effet garantie un peu en style Pete Cornish. HS:OFF (désolé).

ben tu sais c'est un peu des test, j'en ai 4 qui sont proches avec le meme circuit imprimé mais pas le meme son, donc je vais garder mes preferées sur le pedal board, hier j'ai essayé de m'enregistrer mais je comprends pas le son est naze, donc je vais essayer de faire un comparo avec l'appareil photo en video !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ok tu m'en diras des nouvelles, on retournes au sujet initiale.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, rat, des, ProCo, essay, ampli, gros, micros, tout



+