Hagstrom Super Swede Tremar P-90

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-selene-

Petit causeur
18 messages
Bonsoir,
J'ai l'intention de m'acheter une nouvelle guitare électrique.
J'ai découvert Hagstrom assez récemment, et je suis "tombée" sur ce modèle, et j'avoue qu'il me plait. Mais j'aimerais avoir quelques avis sur cette guitare.
http://www.hagstromguitars.com/Super_Swede_Tremar.html

Merci



viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut le modèle que tu a mis n'est pas en P-90 mais en humbuckers splittable !

Pour avoir la version sans tremolo j'en suis super satisfait ! C'est une super guitare qui peut aller du Jazz au gros Rock (peut être un peut légère pour le métal) Les mécaniques sont très bonnes mais avec un trémolo type Bigsby je ne peut rien affirmer ! Enfin pour dire que c'est une guitare de qualité que j'adore. Pour en avoir essayé beaucoup (Epiphone, Vintage, Grestch, Ibanez, Gibson) c'est celle qui était pour moi la meilleur en termes de finition, lutherie, et électronique !

Edit: Les autres qui pourrais égaliser dans cette gamme serait PRS ou certaines Epiphone (que je trouve quand même plus froide) !

-selene-

Petit causeur
18 messages
Ah, oui, toutes mes excuses, erreur de ma part. Je donne le bon lien :
http://www.hagstromguitars.eu/productinfo-hagstrom-5101.0.html

En tout cas, merci pour ta réponse. Je pensais à Gibson, mais je voulais quelques chose de moins "répandu". Et en plus, avec mon budget, je suis encore loin des vraies Gibson LesPaul Standard :)
Et Epiphone, c'est même pas la peine.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Yum Yum je l'avais déjà vue celle là ! Par contre niveau micro j'en sait pas plus ! L'électronique n'est pas la même mais je pense qu'il garde les même potentiomètres (qui sont très bon)

Il y a un sélecteur 6 Position hum Sa doit être plutôt polyvalent même si c'est du P-90 ! Sa risque d'en faire une guitare assez unique avec des sonorités ultra variées ! En plus c'est 1 tonalité pour chaque micro bump

Par contre a tu déjà testé des guiater avec des P-90 ? C'est différent de micro simple ou double ! Moi j'adore mais certain n'aime pas ! Par contre dans cette formation 3 P90 tu doit pouvoir faire du Jazz bien rond et du bon vieux Hard nickel mais surtout tu doit pouvoir ta faire super plaisir en Blues !!!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Les guitares Hagstrom sont de très bonne guitare.
Les modèles Swede sont bons.
La Super swede étant le modèle intermédiaire.
Possédant une version Swede artic white (d'ailleurs en vente !), j'en ai pour le moment toujours était content : bon sons, tient bien l'accord, polyvalente mais un petit caractère.
Toutefois, un défaut souvent mis en valeur : es touches en résines (censé reproduire le touché de l'ébène) : et là, je vais être très honnête : même si cela ne me dérange pas comme touché (on s'y habitus) on est très lien d'un touché ébène.

-selene-

Petit causeur
18 messages
@viking666

Je n'ai jamais essayé des guitares P-90. Personnellement, je joue du hard rock type Led-Zeppelin, The Who.

@universalr

Merci beaucoup pour ta réponse :)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
hagstrom c'est du serieux et du bon,j'ai decouvert y a pas longtemps cette marque que je connaissais simplement de reputation;mais mon bassiste vient d'acheter une viking basse,et on voit le fini et la qualité.
si par la suite je devais.....(encore une fois)acheter une nouvelle gratt',j'irais certainement faire un tour chez eux,une viking me plairait bien.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tiens, le Judge à fait un test de cette gratte : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article741

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
universalr
universalr a écrit :

Les modèles Swede sont bons.
La Super swede étant le modèle intermédiaire.


ok donc la différence swede et super swede c'est pas juste la taille du diapason ? (qui est plus long sur la super, donc plus de basses)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Nan l'électronique ne sont pas tout à fait les même non plus ! Sur la Swede il y a un sélecteur trois position et un sélecteur trois position "filtre" ou un truc du genre alors que sur la Super swede il y a une sélecteur 3 position et un mini switch pour passer de double à simple (qui est plutôt efficace d'ailleurs) Les finitions ne sont pas les même non plus ! Mieux finis sur la super swede !

D'ailleure la Super Swede est plus haut de gamme à mon gouts que la Swede. Et l'ultra swede (que j'aime moins) est un peut en dessous des autres !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
viking666
viking666 a écrit :


D'ailleure la Super Swede est plus haut de gamme à mon gouts que la Swede. Et l'ultra swede (que j'aime moins) est un peut en dessous des autres !


Pour avoir essayer les deux, et jouer sur la swede un bon moment, la Swede est incontestablement meilleur ! en lutherie, elle est impressionnante !

viking666

God of Partoch
5318 messages
On va dire kiff kiff alors car ma Super Swede a une lutherie de très bonne qualité aussi ! Et j'ai testé des Swede qui sont très bien aussi mais dont j'aime moins la finition !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
diapason de 24,75" pour la swede et l'ultra, 25,5" pour la super.
la swede et la super sont environ à 600€ j'ai l'impression alors que l'ultra est plutot à 400€(j'ai regardé les 1eres venues sur thomann).
donc l'ultra serait une swede pas cher ? ou bien plus agressive ?
dommage que vers chez moi les magasins aient pas grand chose j'aimerais bien tester un peux de hagstrom (y a quand meme une Larrivée D-03youpii!!)

viking666

God of Partoch
5318 messages
En gros sa fait ultra> swede/Super swede> Select/Super Select !

Je pense que la définition Super = Diapason long et peinture différente !

Je suis heureux possesseur de cette guitare. Depuis que je l'ai, 2 mois ce n'est que du bonheur.
j'ai aussi une SG standard et une amarican stratocaster std. Eh bien le son des p90 (H90S chez hagstrom sur la super swede S: spiced, épicé) est fabuleux. le tremar tient parfaitement l'accord. en terme de manche, diapason fender, manche trés légérement plus plat. En ce qui me concerne, un diapason gibson (24"75) et cette largeur de manche aurait été idéale. Il existe aussi la swede p-90 mais pas en tremar et pas en h90s.

Sinon, pour ceux qui aime la swede et qui hésite avec l'ultra swede, il y a la Select ultra swede. Une merveille de jouabilité et de sons. micros de la swede et de la super swede, manche de la swede, finition select.

Petite vidéo de la super tremar h90s http://www.youtube.com/watch?v=cHjlIMaAu9g

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hagstrom, hagstrom, guitare, super, swede, tremar, bonsoir, intention, acheter



+