Une guitare ? mais laquelle ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , salut ami(e)s guitariste . Je suis actuellement à la recherche d'une future guitare chanteur . Mon ampli est un Peavey Valve King 112 (C'est un ampli à lampes). Je joue et écoute beaucoup de Métal violent2 ( Metallica , Bullet for my valentine , Slipknot , Judas Priest , Motley Crue , Kamelot , et beaucoup d'autres ). J'ai pas mal chercher , et j'ai eu des coups de cœurs bien sur ! icon_cheesygrin et les voici

Esp ltd ec-1000 http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_bk.htm

Jackson rr3 tbk http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_tbk_w_case.htm

GIBSON Flying V Faded WC http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_faded.htm

Pouvez vous me dire ce que vous pensez des ces guitares .
La plupart font partit du guilde de hetfield hammet burton ulrich que voici http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide%2Bguitare%2Bmetal.html
Il ma bien aider pour me donner un avis avant d'aller les testé en magasin dans les jours qui suivent .



salut a toi,

la plus polyvalente pour le style de jeu ca restera la Gibson Flying V.
après la ltd est plus pour les rythmiques et la jackson plus solo wink
tout dépend de ton style.

personnellement la LTD j'aime beaucoup mais je prefererais la ESP Eclipse II: le model au dessus, bien meilleur(mais beaucoup trop cher) http://www.thomann.de/fr/esp_eclipseii_usa_vintage_bk.htm

les jackson pourquoi pas mais un poil trop cher pour ce que c'est.
En fait la Gibson me semblerai plutôt bien indiqué elle a fait ses preuves et elle sonne du tonnerre

love

niveau polyvelence c'est la meilleure.

Moi, je te conseille une gratte en EMG Actifs, vu ce que tu joues! T'as pas l'air de rechercher la polyvalence, je te conseille ça: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_h1001fm_nt_stbc.htm

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Moi, je te conseille une gratte en EMG Actifs, vu ce que tu joues!


ouai mais faut avoir le budget dans ce cas la^^

en effet une petite esp KH ça sonne ça sonne mais ça coûte ça coûte: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_kh602bk_egitarre.htm

et question polyvalence c'est mort violent2

On cherche pas la polyvalence à ce que je sache! Et y a plein de pelles qui rentrent dans le budget qui sont en EMG Actifs!

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
On cherche pas la polyvalence à ce que je sache! Et y a plein de pelles qui rentrent dans le budget qui sont en EMG Actifs!


sauf que des fois tu regrette de ne pas avoir de polyvalence icon_redface mais bon c'est vrai que ça a pas été dit.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Il faut regarder vers d'autres horizons, mais parmi ces 3 là, mon choix se porterai sur la LTD, un son rythmique très très propre, mais antoi45 a déjà très bien résumé en quelques mots l'avantage de chaque guitare face a leur rivale.

Sinon il y aussi Wahsburn qui fournit dans cet ordre de prix, de très bonne grattes.
Si vraiment c'est que du métal il y a la X50 PROFE, Micro EMG Actif, je la possède et elle te garantira une saturation très propre et assez élevé (après c'est beaucoup l'ampli qui joue). Et sinon La Washburn X50 PRO qui est la version équivalente mais équipée de Seymour Duncan, et est donc beaucoup plus polyvalente, mais moins à l'aise dans ce qui est grosse saturation.
Voila

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
Merci a vous trois , la forme stratocaster ne me plait pas trop HHBU icon_redface .Pour la polyvalence c'est sur que c'est un plus ! mais je ne la cherche pas trop endesaccord3 .Peut on envoiler du son bien lourd avec la Gibson flying V ? Car niveau look je la trouve vraiment top !

Avec une Flying V, on peut envoyer du lourd, ne t'en fais pas! Par contre le son est très gras! Elle est très bonne cette guitare! wink

moi je te l'ai déjà dis la Gibson serai ma favorite. la tu tape dans une gratte de légende. un look qui
*i*** sa maman et un son a tomber par terre dans beaucoup de registres différents et variés.
un son gras certes, mais super jouissif et d’âpres ton cahier des charges de tes goûts musicaux sa colle icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En effet, la flying V peut envoyer du très lourd avec un grain très agréable.
Cela dit, autant tu pourras jouer du Metallica facilement avec, autant pour jouer du Death Metal, ca deviendra plus difficile, donc ça colle pas tout a fait non plus a tes attentes.
Pour des groupes comme Bullet For My valentine ça devrait encore passer, mais après... moyen moyen.
Ça dépend tellement aussi de l'ampli que vla...

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
En effet, la flying V peut envoyer du très lourd avec un grain très agréable.
Cela dit, autant tu pourras jouer du Metallica facilement avec, autant pour jouer du Death Metal, ca deviendra plus difficile, donc ça colle pas tout a fait non plus a tes attentes.
Pour des groupes comme Bullet For My valentine ça devrait encore passer, mais après... moyen moyen.
Ça dépend tellement aussi de l'ampli que vla...


... et de tes effets eventuels

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui, j'avais commencé à l'écrire, mais bon...
Je ne voulais pas l'influencer vers une Gibson plus des pédales d'effets.
Pour moi les pédales d'effets sont là pour modifier le son et pas pour le rendre meilleur, sinon on s'embargue dans des pédaliers interminables, avec les matériaux principaux (guitare et ampli) qui eux restent moyens. Ça peut-être une solution pour certaines situations, mais à mon gout s'il manque de saturation... ce ne sont pas les quelconques pédales de disto qui rendront un "meilleur" son.
Or, je ne suis pas contre une pédale d'overdrive en plus de la disto d'un ampli (parfois).
Mais ce n'est que mon avis. wink

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Oui, j'avais commencé à l'écrire, mais bon...
Je ne voulais pas l'influencer vers une Gibson plus des pédales d'effets.
Pour moi les pédales d'effets sont là pour modifier le son et pas pour le rendre meilleur, sinon on s'embargue dans des pédaliers interminables, avec les matériaux principaux (guitare et ampli) qui eux restent moyens. Ça peut-être une solution pour certaines situations, mais à mon gout s'il manque de saturation... ce ne sont pas les quelconques pédales de disto qui rendront un "meilleur" son.
Or, je ne suis pas contre une pédale d'overdrive en plus de la disto d'un ampli (parfois).
Mais ce n'est que mon avis. wink


certes chacun son avis icon_redface

mais la meilleure manière de te départager reste d'essayer ces grattes wink

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
La Gibson flying V me parait un très bon choix car en plus d'un super son elle possède une superbe lutherie que n'ont pas toujours les guitares de cette gamme de prix. Surtout que si tu l'achètes, rien ne t'empêche un beau jour de changer les micros si tu en a l'envie wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, les, thomann, htm, ampli, beaucoup, des, bien, voici



+