conseils de branchement pour ma pedalboard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Bonjour à tous,

je me suis construit un pedalboard, j'aimerai des conseils sur l'ordre des branchements de mes pédales pour avoir la meilleur qualité de son possible sans bruit de fond.
je pensais à :
Guitare->accordeur->pedale de volume-> Wha (cry baby)-> delay/chorus->ampli, ma disto et ma reverb sont sur le footswich de mon ampli.

Ensuite j'aimerais un powerplan (pour brancher toute mes pédales sur la même alimentation) mais je ne sais pas quoi choisir !! le petit soucis est que ma place est limité : 13x41x10cm maximum

Et (pour finir sifflote ) vu qu'il y a plusieurs pédales branchées en séries et que ma longueur de jack dépassera les 5 mètres , j'aimerais mettre un genre de pédale "true bypass" pour que lorsque je ne me serre pas des effets (et aussi quant je m'en serre), le signal soit propre comme lorsque je me branche directement sur mon ampli.

Merci à ceux qui peuvent m'aider !!



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Pour l'alimentation, je propose le PowerPlant HB : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm
Il fait 16,5 x 8,5 x 5,0 cm.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ton branchement est bien.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
ton branchement est bien.


merci, je vais faire comme ça alors ^^

J'y avais pensé au pwerplant HB mais le problème est que les sorties ne sont pas isolées, donc j'ai peur que cela produise un bruit de fond très gênant !?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Une fois j'ai cru comprendre que les soucis des sorties non-isolées c'est que ça pouvait faire des boucles de masse, c'est un phénomène qui se produit quand on utilise la boucle d'effet de l'ampli, et que ces effets partagent la même alim' que les effets en façade.

Enfin je suis pas sûr, attends d'autres avis plus avisés.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui, pour le powerplant, c'est ça, il me semble aussi.

L'ordre de branchement des pédales, ça va, mais y a pas vraiment de convention. C'est plus à toi de trifouiller, d'essayer, et de voir ce qui te convient le mieux.

Après, pour le trou baïeupasse, tu peux trouver des mods de pédales, mais sur certaines, c'est pas très facile.
( mod bypass pour cry baby http://www.onlybass.com/html/fab-cry.html )
Comme tu n'as pas non plus une montagne d'effets, je pense pas que tu perde énormément de signal...

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
allanrock
allanrock a écrit :

Guitare->accordeur->pedale de volume-> Wha (cry baby)-> delay/chorus->ampli, ma disto et ma reverb sont sur le footswich de mon ampli.


où est-ce qu'on insert une disto ou un overdrive dabs ce schéma?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
grock
grock a écrit :

allanrock
allanrock a écrit :

Guitare->accordeur->pedale de volume-> Wha (cry baby)-> delay/chorus->ampli, ma disto et ma reverb sont sur le footswich de mon ampli.


où est-ce qu'on insert une disto ou un overdrive dabs ce schéma?



en général c'est avant ou après la wha, le rendu est différent et c'est selon tes préférences.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
grock
grock a écrit :

allanrock
allanrock a écrit :

Guitare->accordeur->pedale de volume-> Wha (cry baby)-> delay/chorus->ampli, ma disto et ma reverb sont sur le footswich de mon ampli.


où est-ce qu'on insert une disto ou un overdrive dabs ce schéma?


Si je dis pas de bêtise, tu la mes entre la wha et le delay.

Merci pour le lien mais ça me fais un peu peur de toucher ma cry baby endesaccord3 !! Une pédale true bypass comme : http://www.thomann.de/fr/toadworks_truebypass.htm?feedid=14101
ce passe comment, je ne comprends pas trop le principe ?!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour la true bypass je sais pas mais pour la disto oui, soi entre la wha et le delay (la ou je les mets moi) soi entre la volume et la wha. Dans les deux cas ce sera assez jolie.

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
ok merci smile

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Personne peut me renseigner sur la pédale que j'ai cité au-dessus ?

allanrock

Artiste motivé
243 messages
un petit up icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je crois avoir compris, tu mets tes pédales comme dans une boucle de pédales, du send au return (toutes) et ensuite tu branches l'ampli dans out et la guitare dans in, quand tu utilises tes pédales tu appuies sur le bouton et quand tu les utilises pas tu réappuis.

 Citation :
Merci pour le lien mais ça me fais un peu peur de toucher ma cry baby !! Une pédale true bypass comme : http://www.thomann.de/fr/toadworks_truebypass.htm?feedid=14101
ce passe comment, je ne comprends pas trop le principe ?!

c'est une pedale qui te bypasse tout ce que tu mets dans la boucle, tu rentre dans in en venant de la gratte ou des pedales de boost, compressor ou autres tu ressort sur out vers les autres pedales de disto ou l'entrée de l'ampli, et dans le send return (envoi retour) tu branche par exemple le ou les effets qui ne sont pas true bypass, et ils le deviennent grace a ce dispositif assez simple. je m'en suis fait un en kit: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p372_Bypass-Looper-einfach.html pas franchement compliqué si tu sais souder, un peu plus cher avec le boitier et les frais de port mais exactement la meme chose que la pedale que t'as mis en lien !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, des, conseils, lorsque, serre, aimerais, ampli, pedalboard, ensuite



+