distorsion "propre"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

powerglaive

7 messages
Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon son^^.
j'ai remarqué en écoutant les défis et les cours sur guitarlive que certains arrivent à avoir un son avec distorsion mais "propre", je ne sais pas tellement comment l'expliquer, donc autant vous renvoyer au cours de Pascal Vigné sur les cordes à vide dernière vidéo par exemple: http://www.guitare-live.com/cours-cordes-a-vide-5,5.html

Sachant que je joue sur le Spider Jam Line 6, je n'arrive pas à avoir ce genre de son, avec à la fois de la distorsion mais super "propre".
Alors est-ce qu'il y a un moyen pour obtenir ce son? faut-il que je change d'amplis, ou est ce que c'est moi qui sait pas jouer?^^
Merci pour vos réponses.



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La "propreté" du son en distortion dépends du matériel que tu utilises, de la guitare (un peu), des micros qui l' équipent (beaucoup) et de l'ampli (énormément).
Si tu as un bon ampli et des micros brouillon, tu auras un son baveux...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Technique de jeu aussi. Enfin j'ai pas vu la vidéo en question parce qu'il faut être inscrit donc je sais pas vraiment de quoi tu parle. Mais bon en disto il faut savoir muter proprement les cordes qui ne doivent pas sonner.

powerglaive

7 messages
oups, j'avais oublié qu'il fallait s'inscrire...
merci pour vos réponses.
Sinon, je ne pense pas que ce soit un problème de guitare, vu qu'une ibanez satriani 1200 avec micros Dimarzio, ça devrait sonner^^?
Est ce que vous pensez que le line 6, c'est pas vraiment l'idéal?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pas trop mal normalement comme ampli, tout dépends les réglages aussi. La guitare est bonne, la technique de jeu, je ne sais pas, faudrait nous faire une vidéo.

yega

Artiste en devenir
622 messages
ça peut venir soit de ton ampli qui a une mauvaise disto, soit de ta technique de jeu ou encore de tes réglages d'ampli (genre gain au max etc ...)

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Si le son te parait vraiment sale, c'est ta technique de jeu, moi je suis passé d'une gratte a 200e à une à 1300e, ça sonne beaucoup mieux, plus propre en rythmique, mais alors en solo, dès que c'est un peu rapide ça devient dégeulasse.
savoir proprement muter les cordes lors non jouées lors des solo, c'est primordial. D'ailleurs j'y arrive pas donc je bien placé pour dire que c'est important icon_cheesygrin .
Si t'arrive pas ben joue du blues icon_cheesygrin .

powerglaive

7 messages
Merci pour vos réponses!
A bien y réfléchir, je pense qu'il faut améliorer ma technique, ou faire du blues comme tu dis ragga^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne connais pas ton niveau de jeu, mais outre le fait qu'il faut savoir évidemment bien jouer pour rendre un truc propre...
Je veux dire que la distorsion demande que la guitare soit TRES bien accordées, donc vérifie ton accordage à deux fois avec un accordeur en faisant en sorte que ça ne soit pas "a peu près accordé", mais pile poile.
Voila, c'est parfois dans les choses les plus débiles qu'on reste planté... donc je te le dis juste au cas où wink

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je pense que tout a ete dit,guitare et micros OK,par contre je mettrai en doute l'amplification et la qualité de la disto,bien sur technique et accordage indispensable.

as tu la possibilité d'essayer sur un "bon ampli" et une bonne disto,pour te donner une idée,je pense que tu seras vite fixé,meme si ta technique de jeu est ce qu'elle est.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : distorsion, cours, les, propre, vide, cordes, avoir, remarqu, derni



+