Différence entre ltd ex-360 et ex-401

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phantom_lord

7 messages
Bonjour a tous, je voudrais m'offrir une nouvelle guitare et je pense prendre une explorer ltd.
J'ais trouvé ces 2 modèles :
http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/type-metal/lt...
et http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex360_bk.htm

La première est la ex-401 et la deuxième la ex-360.
Ma question : quel est la différence entre ces 2 guitares ? la 401 est un peu plus chère que la 360, mais ça reste minime. connaissez vous ces guitares ? si oui qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos réponses !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
phantom_lord
phantom_lord a écrit :

La première est la ex-401 et la deuxième la ex-360.
Ma question : quel est la différence entre ces 2 guitares ? la 401 est un peu plus chère que la 360, mais ça reste minime. connaissez vous ces guitares ? si oui qu'en pensez vous ?

L'EX360 a 22 cases et un manche en érable collé et des micros 81/60, tandis que l'EX401FM a 24 cases et un manche traversant en acajou et 2 micros EMG 81, dixit le site officiel d'ESP, catalogue 2011.

J'avais testé l'EX400, ancêtre de l'EX360, et je l'avais trouvée fade, un peu froide. Efficace pour jouer du métal mais manquant de personnalité.

Je n'ai jamais essayé l'EX401FM, mais ses caractéristiques sont alléchantes. Sur le papier: meilleur sustain, son plus lourd et gras que la 401 dont le son est rendu plus brillant par le manche en érable. Reste à voir la qualité du bois utilisé.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les modèles 350 (et donc je suppose 360 aussi) sont made in china et les 401 made in indonesia.
Concrètement tu as une meilleur finition sur les 401, moins de risque de trouver des défauts en tout cas.

Sur le descriptif thomann la 360 est marqué tout acajou mais c'est une erreur le manche est en érable. Donc identique à la 401.

Edit : c'est marrant la fiche technique de ces guitares varie souvent d'un site à l'autre au niveau des micros et des bois.

phantom_lord

7 messages
Merci beaucoup pour vos réponses ! donc si je comprends bien la 401 est de meilleur qualité que la 360 ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si je devais choisir, je serais partant pour l'EX401, à condition de tester d'abord.


vitramus
vitramus a écrit :
Edit : c'est marrant la fiche technique de ces guitares varie souvent d'un site à l'autre au niveau des micros et des bois.

Ltd n'arrange pas les choses en réutilisant la désignation 401 pour des guitares différentes au fil des années. Les versions précédentes avaient 22 cases, avec ou sans Floyd, avec ou sans déco érable flammé... La version décrite par Musikia correspond au modèle 2011.

Il y a effectivement eu un changement de lieu de production lors du passage de l'EX400 (Corée) à la 401 (sans Floyd, Indonésie)

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, ex-, ltd, ces, guitare, rence, www, diff, guitares



+