Avis sur achat guitare electro-acoustic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vincentpek

Petit causeur
47 messages
Bonjour a tous . Je joue de la guitare depuis presque 2 ans , je possède une guitare éléctrique PRS singlecut et un ampli VOX night train . Depuis quelques semaines je fais des recherches pour m'acheter une guitare électro-acoustic . J'ai un budget d'environ 500 € ( avec une marge de 100 voir 150 ) . Niveau de la marque j'ai fais plusieurs sélections
1ere : Ibanez , Alvarez , Taylor , takamine , Seagull , art&lutherie , Lag , fender ...

Apres plusiseurs recherches et reflexion j'ai retenu :
Takamine , Seagull , Lag et Taylor .

Ayant un budget entre 450 et 650 € ,je joue principalement du rock , j'aimerais avoir votre avis .
Merci pour vos réponses :)



viking666

God of Partoch
5318 messages
Tu la veut forcement électro ? Pour moi se serait plus Seagull et Taylor que je trouve plus sérieux dans la gamme de prix que Taka ou Lag (que je trouve cheap mais ça c'est mon avis perso)

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut,
Il me semble pour ma part que les LAG font office d'un excellent rapport qualité prix pour peu que tu montes des Elixir dessus icon_cheesygrin

Y a aussi les Martin & Cô que tu n'as pas cité assez chère donc a prendre d'occasion :) de plus elle auront un meilleur son aillant déjà été jouée auparavant
Voila après le reste j'peux pas trop te dire .. sifflote

vincentpek

Petit causeur
47 messages
Merci pour vos réponses .

~Donc je prèfere m'orienter sur une électro en efffet je joue souvent avec des potes et j'aime pas forcer comme un malade .
~je prefere éviter les occations . Si je prends takamine dépasser les 500 me semble inutile pour peu différence . En revanche si je monte jusqu'a 600 je m'orienterai plus vers Lag , Seagull et taylor . Voir si ça vaut le coup .

vincentpek

Petit causeur
47 messages
Taylor BIG BABY ? pas trop chère ? :/

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
vincentpek

Petit causeur
47 messages
J'ai essayer une takamine ce matin . j'ai trouvé le manche assez agréable et j'ai remarque qu'il été assez fin , presque aussi fin qu'une électrique . Ne me connaissant pas très bien en acoustic et electro le manche des autres guitare electro acoustic , notamment seagull , taylor ou encore Lag sont-ils aussi du même types ?

vincentpek

Petit causeur
47 messages
Je suis totalement perdu icon_confused
Je n'arrive pas me décider je fais plein de recherche mais rien ne me viens. Il me faudrait les atouts et contraintes de chacune de ses marques et des infos , si non je n' arriverais jamais x)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les recherches ça ne sert pas à grand chose,ce qui serait bien c'est que tu essayes
les guitares que tu as sélectionnées et que tu juges par toi même ...il faut te faire
ta propre idée ...

en plus je trouve bizarre de ne pas tenter le marché de l'occase ....quelles raisons
as-tu pour cela ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est en jouant dessus qu'on se fait une idée!

vincentpek

Petit causeur
47 messages
Le soucis c'est que je suis assez éloigné des grandes villes . j'ai un magasin dans ma ville mais il y a peu de model , il ne marche que par commande , et les magasin dans les alentours aussi .

L'ocase m'intéresse pas trop , sachant que mes parents me finances la moitié , ne sont pas chaud non plus . On aime le neuf smile

vincentpek

Petit causeur
47 messages
L'idéal serait de trouver un connaisseur qui a déja tester ces différentes guitares

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu ne comprends pas que ce n'est pas quelqu'un qui peut tester le matériel pour toi,
parce que la prise en main de l'instrument est cruciale ! et ce n'est pas parce que
Tartempion aime que tu aimeras...voilà tout le problème ...

il faut que tu te sentes bien !et que les sonorités te plaisent !
j'ai une BIG BABY taylor donc je peux t'en parler si tu as des questions,
j'ai aussi une Seagull S6 ,je peux aussi t'en parler ,ces deux guitares
ne peuvent même pas se comparer tant elles sont différentes ...
les Seagull ont un manche plus large que les autres folks sauf un modèle
dit "slim"...
tu recherche une sonorité plutôt chaude ou brillante ?


justement l'occase c'est bien si tu trouves des annonces dans ton coin,parce que tu peux
aller essayer l'instru sans obligation d'achat et te faire ta propre idée !

vincentpek

Petit causeur
47 messages
Pardonne moi , quel est la différence entre le son chaud et brillant ? Mais je sais a peu près ce que je recherche

une Taylor en electro dans la tranche de prix que tu donnes??? heu je m'avance peut être mais ça risque d'être dur non? icon_eek




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avis, recherches, fais, taylor, takamine, seagull, budget, lag



+