telephone/micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est sa le but, en fait. imiter un megaphone.



canard boulet

Petit causeur
34 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

oui,ces téléphones appartenaient aux PTT c'est marqué dessus,j'en ai trouvé un superbe dans la rue ,
mais,c'est aussi écrit :

image du forum


image du forum


en tous cas ,je rouspèterai si on lui prend micros et hauts parleurs ,j'aimerai bien le remettre
en fonction,je ne sais pas si c'est possible icon_cheesygrin


Bel objet. (edit, j'avais pas vu l'année du modèle!)

Perso j'ai encore 2 socotels à la maison (un bleu et un rose (repeint, c'était pour le trip d'avoir un téléphone rose), les deux fonctionnent et sont de temps en temps (quand ca nous botte) reliés à la livebox, dans ce cas, ils permettent de recevoir des coups de fil, mais pas de composer des numéros (cadrans rotatifs --> numérotation vocale pas compatible avec une LB, j'ai pas éssayés ceux de la même époque avec des touches, car je les trouve laids...).

Pour ta trouvaille, s'il y a toujours la prise au bout, tu peux le tester facilement, ou remettre une prise.
J'ai plus trop les brochage en tête, mais ca se trouve facilement (au pire ca vaut le coup de chercher^^).


PS: un socotel, c'est les appareils dont vous parliez au début de ce sujet, ceux là:

image du forum


dispo en tout plein de couleurs (d'ailleurs j'en cherche un rouge, ceux qui étaient quasi réservés aux postes d'urgence dans les usines...).

mickunited

Petit causeur
75 messages
En tout cas ça me donne des idées moi qui recherche ce son décalé (pour pas dire pourri icon_cheesygrin ).

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
L'idée ça serait d'utiliser ça pour des choeurs plutôt en fait. Enfin, on improvisera en fonction de comment ça sonne, mais ça semble pas mal.

Pour ça que j'aurais bien aimé un sample pour avoir une idée du résultat :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
essaye de trouver des video de concert des wampas ou des beru qui utilisent un megaphone, sa donne a peu pres sa..

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
mais pour revenir au mégaphone le problème c'est qu'on à pas les deux mains libres^^(on peux pas jouer en même temps).
j'ai essayé avec un micro en jack dans une pédale d'overdrive en répet ce weekend, ça fait trop rond et brouillon ^^. mais comme le micro à pas trop de gain une fois bien réglé ça part pas en larsen ,meme dans la répet-cave (la bat-cave à mes potes.)

je pense que pendant les vacances je vais sacrifier un casque audio tout pourrit pour faire un micro avec un hp^^, par contre j'ai un cruel dilemme. comment faire un boitier^^.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon, j'ai récupéré un vieux téléphone à cadran, j'ai bricolé le truc...

J'ai essayé sur mon ordi avec un adaptateur gros jack/mini jack, et j'ai plein de parasites quand j'enregistre, mais aussi, le micro fonctionne comme un haut-parleur (émission de grésillements) !?

Une idée du problème ? Soudures ratées ? Mauvais branchement ? (aurais-je dû brancher les fils dans l'autre sens ?) Problème dû à l'adaptateur gros>mini jack ?
Ou alors c'est juste que le téléphone est pourri... ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon, j'ai essayé sur mon vieil ampli Marshall MG10... Ca marche :) J'ai un peu tripatouillé les fils de la capsule parce qu'il devait y avoir un faux-contact (grésillements quand je touchais la fil), et tout va bien maintenant.

Par contre, ça part incroyablement vite en larsen, même avec des mouchoirs en papier devant la capsule... A part en le tenant à 2 mains pour faire une "carapace" autour, je sais pas comment ça va être utilisable en répète/live ! (enregistrement, à la limite ça devrait aller...)
Et puis, c'est vraiment pas fort comme micro, pourtant les larsens, on les entend bien bien bien forts, eux !! xD

Je me tâte à sacrifier un autre jack pour utiliser l'écouteur du téléphone... :)

canard boulet

Petit causeur
34 messages
Pascal17 l'avait fait avec le HP.

Pourquoi detruire un autre jack, tu peux pas reutiliser le même ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
 Citation :
Je me tâte à sacrifier un autre jack pour utiliser l'écouteur du téléphone... :)


Je disais ça car je me tâtais à prendre le HP du combiné du téléphone pour faire un deuxième micro wink

Cela dit, ça marche étonnamment bien pour un HP de téléphone. A voir en répète. Mais à part que c'est pas super fort, je trouve pas que le son soit si dégueu que ça, même si ça larsen pas mal.

Sympas comme idée ^^J'en est un carton plein de téléphone à la cave ( profession des parents pas grillée ^^)

[RIP au téléphone de 1944 smile_cool ]

image du forum


Par contre oui sa larcin un peu ^^


@gheritarish : mais ça ne vas pas être super pratique le combiné ...mais ça fait plus stylé sur scène ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si ça larcin, fais bien attention à ne pas te le faire voler! icon_cheesygrin

larsen oui ^^

Non mais le jour où je me fait voler... bah ... icon_cheesygrin

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je pense que ça part en larsen facilement pour deux raisons:

-l'impédance du téléphone n'est pas adapté(en gros pas la même résistance que la guitare).

-il l'ampli de guitare ne contient pas d'alim comme les tables de mix (donc obligé de monter le gain à fond ce qui augmente la distance où il y a un risque d’accroche).

PS: si j'ai bien compris le larcin c'est le métier de tes parents ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Sephiroth, t'as probablement raison wink

Sur notre sono, ça marchait plutôt bien, et pas trop de larsen. Bon, on a testé en mode "batterie électronique" aussi, donc...

Par contre, je dois avoir merdé une soudure, il y a un faux-contact ou un truc du genre, ça buzz pas mal, parfois ça s'arrête... Gnnn !! ><'




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, truc, phone, voudrais, faire, tout, voila, vieux, gratte



+