Accordage en drop A !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous , Voila j'ai fait des recherches et je trouve pas comment accorder ma guitare en drop A , est ce que quel qu'un pourrais m'expliquer avec des méthodes simples parce que j'ai pas d'accordeur
Merci d'avance !!



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Drop A o_O


La corde la plus grave doit etre un A donc. En gros tu dois baisser toutes tes cordes de 2 ton et demi, sauf la corde Mi grave que tu dois baisser de 3 tons et demi

tu dois donc faire correspondre les notes :

tu connais le principe de fretter les cordes a la 5e case pour faire correspondre la corde suivante ( sauf la corde Sol qui doit etre fretté a la quatrieme pour correspondre a Si )

Ba tu fais pareil mais avec 5 frette de plus pour toutes les cordes sauf pour la mi grave ( 7 frettes de plus )


mais t'es sur que c'est possible??? jimagine pas l'etat des cordes;;;.

Ok merci pour ta réponse! , bin ouais apparemment c'est faisable même si j'avoue les cordes doivent en prendre un coup ! http://www.youtube.com/watch?v=5ixTOiR5F6w&feature=feedf genre ce mec dit qu'il en " I played it by just dropping A string to G" j'apprends la guitare seul donc je connais vraiment pas les termes mais je crois comprendre qu'il met juste une corde en drop A ,c'est sa ? ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
STOP!

le gars te dis qu'il mets juste sa corde de la en sol...
c'est a dire:
EG DGBe

un accordage en drop A, c'est pas possible,
ou alors faut une 7 cordes,
ou une guitare baryton.
sinon le diapason le ^permet pas,
la guitare serait fausse

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
:) c'est pas un Drop A ^^

ya juste une corde déscendu de 1 ton -_-

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est à peu pres ce que j'ai dis,
10h13' avant...
non?

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour tout le monde,
Je remonte ce topic pour poser ma question,
je dois accorder ma guitare en drop A pour jouer psychosocial de Slipknot, le drop A existe bien, c'est (AEADF#B) mais je ne sais pas comment accorder ma guitare comme ça, quelqu'un pourrait m'aider?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est un accordage de 7 cordes incomplet je pense que c'est:
AEADF#BE non?????

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
bah sur mon fichier guitar pro, c'est juste écrit AEADF#B
Donc je sais pas

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Personne ne peux m'aider?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bien tu prends un accordeur et tu t'accordes !
par contre il te faut un jeux de corde a fort tirant genre du 12/54 en dessous les cordes vont faire floq floq et au passage exite les floyds and co .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu veux que ça soit jouable il te faut presque une corde de basse tellement elle est grosse en sixieme corde. et descendre tout le jeu sur les cordes au dessous (la Mi à la place de la La etc)
sinon c'est du spaguetti recuit.
en bref tu peu y dedier ta guitare parce que ce sera presque impossible a raccorder en normal.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Normalement t'aurais pu faire une recherche sur le net, mais comme t'es trop flemmard j'ai trouvé à ta place !icon_cheesygrin
Vas donc voir par ici : http://www.chorder.com/online-guitar-tuner/AEADF%23B-dropped_a_guitar_tuning/
Tu vas trouver ton bonheur !

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Le drop A est faisable en guitare électrique mais il te faut des corde avec de tirants drop C mini parceque avec 2 ton en moin les cordes sont encore Ok ... par contre avec des cordes Standard ... Omg tu vas jouer sur des scoobi-doo.

Je ne sais pas si des cordes faites pour le Drop A existe mais en tout cas avec des cordes de Drop C c'est faisable (si tu veux sweeper te faut des cordes raide donc les cordes de Drop C suffiront pas.

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Le Drop A doit être faisable, Slipknot en utilise sur certaines de leurs chansons, mais c'est sûr qu'il est recommandable d'avoir une guitare spécialement dédiée pour ce genre de low tuned, Baryton de préférence, question de diapason. Sinon une 7 cordes, ou là il te suffirait te faire passer ton Si grave un ton plus bas, tu garderais la polyvalence du Mi standard car tu ne bouge que le Si supplémentaire.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, drop, avance, voila, fait, recherches, trouve, comment, accorder



+