Changer le HP de mon LC30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonjour ! plutot bonsoir ..

J'ai regarder recemment pour changer d'ampli , j'ai actuellement un lc30 et je desire pouvoir jouer en volume de repet avec un son clean niquel ! j'ai ma ts808 pro pour l'overdrive .

J'ai donc essayer des 15w .. crunch trop vite , vox ac30 , trop gros ect , je suis tombé amoureux du twin reverb mais hors budget

Alors voila , j'ai donc penser a changer de haut parleur , etant donné que mon lc30 est equipe d'un celestion G12P-80 ( entrée de gamme celestion )

Je suis donc aller voir sur un site et ai trouver le Celestion blue alnico , le top quoi ( tout en haut de la liste) , et je me demande si c'est une bonne idée de faire ca , si ces 300 euros vont vraiment etre utile pour ameliorer mon son ? ou peut etre connaissez vous d'autre HP tout aussi bien , vraiment pour avoir un super clean et un super crunch en enclenchant ma ts8 ?
( je precise que j'ai une telecaster thinline , micro double donc )

Merci d'avance pour vos reponses et votre aide smile

Bonne soirée smiley-guitar



marmotte_

Artiste motivé
248 messages
ah oui en effet à côté de la plaque pour le alnico blue...

je ne suis pas bloqué sur la marque celestion mais n'y conaissant pas grand chose je sais.pas trop quelle marque est à privilégié par rapport à ce que je cherche

en tout cas merci pour cette réponse et j'attends celle de demain pour les références :)

bonne soirée merci !! :)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Les meilleurs sons clairs que j'ai obtenu avec des HP l'ont été avec la marque Eminence. J'ai monté dnas mon cab une paire Celestion V30 (pour les graves, ils sont pas mal) et Eminence The Wizard (plus brillant et plus à l'aise dans les aiguës que le V30)
http://www.thomann.de/fr/eminence_the_wizard16.htm

et j'obtiens des sons clairs assez exceptionnels (surtout avec une tête Fender Tremolux) car les 2 HP se complètent parfaitement.

Maintenant, utilisé seul le Wizard est exceptionnel.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, celestion, changer, crunch, haut, trop, vraiment, etre, tout



+