Les doigts de la main gauche imitent les doigts de la main droite. C'est normal Docteur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

melyxav

2 messages
Bonjour à tous, je débute ou j'essaie. je crains que j'ai un petit soucis "métabolique" et ce qui m'inqiète, c'est que je n'ai pas vu de post sur ce sujet en particulier.

Bref je vous explique. Lorsque je pose mes doigts gauche pour faire des accords je remarque que j'ai du mal à arpéger librement de la main droite comme si le fait de forcer avec les doigts gauches bloquaient ou freinnaient les doigts de la main droite.
Je sens bien que ca vient d'un problème d'indépendance des doigts mais lier aussi a un problème de synchronisme entre les doigts mains droite et gauche.
Je ne sais pas si vous m'avez saisi mais c'est super désagréable de ne pas être libre de la mobilité de ses doits.

Ma question est ce que cela est normal pour un débutant? Est ce que l'on peut y remédier et comment.

Merci pour votre secours...

Xavier



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas de panique :) faut habituer les mains et ça viens petit à petit avec une grand secret qu'on dit jamais : du travail...
quand tu plante un clou tes deux mains arrivent a être independantes ? si oui c'est donc qu'elles ont appri un peu... c'es pareil mais legèrement plus long à rentrer wink

image du forum
melyxav

2 messages
Merci, ça soulage de savoir qu'il n y aura pas de blocage physiologique wobble).

Bon il reste donc plus qu'à bosser, bosser, bosser, bosser et bossssseeerrr.
Bon bah je m'y met de suite....

Xavier




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, les, main, droite, gauche, normal, des, probl, pose



+