Une pédale ou un multis effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous amis musiciens , j'ai posté récemment des questions sur des amplis et je sais enfin le quel va être mon futur Jou-Jou hammer . Mais étant donné que l'ampli na aucuns effets ,et que je me sert souvent du Flanger ,je pence prendre une pédale ou un multis effets , seulement je ne mi suis jamais intéressé et je ne connais rien en la matière . Partoch.com étant pour moi le meilleur forum de guitare icon_cheesygrin je vous pose quelques questions :
-Peut on passé d'un canal clean à un canal saturé avec la pédale
-Peut on passé d'un canal clean à un canal saturé avec le multis effets.
-Peut on mettre des effets et les retiré simplement et rapidement au pied .(Avec la pédale) .
-Peut on mettre des effets et les retiré simplement et rapidement au pied .(Multis effets).

J'ai trouver sa sur le web quand pensez vous ? http://www.thomann.de/fr/zoom_g1xnext_guitar_fx.htm
Et sa pour le Flager: http://www.thomann.de/fr/behringer_hf300.htm



armand58

Petit causeur
2 photos
16 messages
Salut

Pour passer d'un canal clean à un canal saturé, il te faut un footswitch ( propre à ton ampli)
J'utilise un multi-effet vox tonelab st et je peux te dire avec du recul que si c'est juste pour changer de canal, les footswitchs sont beaucoup plus pratique. Sur le mien je ne peux pas changer de canal directement, je dois changer de programme (programme qui inclut tous les autres réglages effets, reverb ...). A méditer.

Pour les effets activer/désactivé au pied, certains multi effets le permettent, je ne connais pas le zoom dont tu parles. D'autres fonctionnent encore par programmes, à changer au pied aussi.

J'aurais tendance à te dire, si tu veux uniquement un flanger, prend une pédale dédiée, le son sera probablement de meilleure facture que sur un multi-effets. Deplus, je ne sais pas quel ampli tu utilises, mais le son risque de ne pas être terrible avec un multi à 70€. Pour le même prix tu peux avoir un bon flanger, les experts du forum pourront te donner des références ^^

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut, pour les quatre premières questions, c'est oui, on peut. Pour les pédales simples je te déconseille la Behringer. Je pense que Danélectro est pas mal. Quel est ton budget ? Et quel est ton Ampli ? Quelle guitare ? Est ce que tu compte n'utiliser que du Flanger, je pense que tu vas vite avoir envie d'autres sonorités, et la il vaut peut être mieux voir un multi effets ! Mais c'est toi qui décide ! wink

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
tu peut oublier tout de suite toutes les pédales que tu a proposé (caca ! surtout berhinger !!!)
trouve toi une BF-2 de cher boss d'occase. ça c'est un VRAI flanger ! pasque la ce que tu propose est vraiment pas terrible. et les multis, ci tu lis bien le forum il y a des milliers de topics à ce sujet et on reviens tjr à la même conclusion: les multis c'est la mal icon_cheesygrin
edit: la BF-2 ce trouve au alentours des 40 euros sur le net d'occase. n'hésite même pas, c'est une très bonne pédale !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas d'acc
non aux quatre première questions
tu ne change pas de canal avec une pédale ou un multi mais avec un footswitch qui peut eventuellement prévu avec l'ampli mais pas tous
tu passe d'un son a effet ou non facilement en appuyant sur la pedale avec le pied mais ça change pas le canal

image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
joulino13 a écrit :
Bonjour à vous amis musiciens , j'ai posté récemment des questions sur des amplis et je sais enfin le quel va être mon futur Jou-Jou (...)
-Peut on passé d'un canal clean à un canal saturé avec la pédale
-Peut on passé d'un canal clean à un canal saturé avec le multis effets.
-Peut on mettre des effets et les retiré simplement et rapidement au pied .(Avec la pédale) .
-Peut on mettre des effets et les retiré simplement et rapidement au pied .(Multis effets).

Attention de ne pas confondre pédale et footswitch

Un footswitch permet d'activer et de désactiver les canaux de ton ampli.
Pour les Valveking VK100, VK112 et VK212 il y a un footswitch optionnel à 21€, référence 189024, que tu peux rajouter. Il te permet d'alterner entre les deux canaux (clair/saturé) et d'actionner un boost de gain et/ou de volume selon les réglages prédéfinis sur l'ampli.
Par contre, tu ne peux pas activer/désactiver tes effets avec ce footswitch.

Une pédale d'effet (seule ou en multi) ne peut pas contrôler ton ampli (changer de canal, etc), elle peut ajouter ou enlever des effets. Il te suffit d'appuyer dessus pour brancher ou débrancher la pédale.

Si tu n'as besoin que d'un flanger, achète seulement une pédale qui ne fasse que cet effet, les multi effets étant assez compliqués à utiliser et tous les effets n'étant pas forcément bons ou intéressants. Je ne saurais pas t'en conseiller une vu que je n'en utilise pas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
zonzons

Artiste en devenir
583 messages
ça dépend ci son ampli est muni d'une boucle d'effet propre à chaque canal, mais c'est plutôt rare... (j'ai vue ça sur les mesa boogie, mais c'est pas vraiment le même prix...)

Mon ampli va être un Peavey Valve King 50W ou 100W , ma gratte est une ibanez rg 350 dx .
Donc il va me falloir sa http://www.thomann.de/fr/peavey_fs_2_valve_king.htm , Merci de vos conseils .

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Si tu ne veux que du Flanger, la tu as tout bon. Et le pédalier pour changer les canaux super.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
j'avais proposé la BF-2 qui ce trouve en occase pour pas cher, mais la BF-3 est aussi très bien (puisque je l'ai icon_cheesygrin ) la bf-3 est vraiment très bien. tu peut avoir une grande diversité de flanger et t'aura toujours un son propre, même en disto wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, thomann, htm, www, dale, multis, canal, des, rapidement



+