changement micros sur ma flying V

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
salut tout le monde!

je viens de m'acheter uen gibson flying v 67 cherry dont je suis raide dingue love

cependant, aprés plusieures heures de jeu, je trouve les micros 496R et 500T "brouillons" et je pensais a les changer pour une paires de micros un peu moins "rentre dedans" et plus précis.

donc en résumé quels micros pourais je mettre sur ma v pour avoir un son + blues/rock/hard et donc moins metal?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
euh, tu viens d'acheter la guitare? mais peut-être faut-il passer du temps pour maitriser ce que font ces micros.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
euh, tu viens d'acheter la guitare? mais peut-être faut-il passer du temps pour maitriser ce que font ces micros.


+1 pour saka.

Tu joues de quoi? Car si tu trouves tes micro pour du métal, les Classic 57 ne seront pas plus appropriés.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai toujours mis un certain temps à tirer tout le jus d'un instrument, et pourtant je connais les recettes, c'est aussi à nous de le comprendre avant d'en changer, l'esthétique ou bien le confort, ce n'est qu'une partie du truc...

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
je joue surtout du rock 70's donc très hendrix, sabbath, ou encore led zep, acdc, wolfmother pour les plus récents .

je touche de temps en temps au metal mais c 'est sa reste très occasionnel.

javai pensé au 57 (jen avai sur ma sg) mais g eu d problemes de faux contacts avec je sais pas pourquoi mais bon.

sinon j'avais pensé aux seymour duncan alnico pro 2 ou encore un SH4

sa passerait sur une V?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Au fait, tu as toujours un Marshall MG, ou tu es passé au VK112?

Si tu es toujours en MG, les micros ne sont pour rien pour le côté baveux, en tout cas pas le 500T.

Si tu as changé, triture tes réglages avant de penser à changer de micros: j'arrive à un son de type Black Sabbath/Blizzard of Ozz avec mes Explorer en 500T et une simple pédale WSL UD-100 sur un Ibanez Valbee.

Pour Hendrix ou AC/DC je peux comprendre que ça coince un peu plus. Et je ne peux que t'encourager à retenter la paire 57 Classic Plus/57 Classic qui me semble coller au plus près à ce que tu cherches, du crémeux au hargneux sans difficulté.

Je n'ai jamais tenté de SH4 sur une Explorer, le 500T m'ayant toujours pleinement satisfait. Je pense qu'il collerait aussi avec ce que tu cherches, ceci dit.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
j'ai un marshall jvm maintenant icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah oui, c'est quand même autre chose!

Dans ce cas, j'insiste d'autant plus sur les réglages. Pas parce que l'ampli est mauvais, mais parce qu'il a une quantité effarante de réglages possibles et peut facilement avoir un son assez crade si on ne prend pas le temps d'affiner.

Si vraiment tu n'arrives à rien, quitte à changer un des micros sur ta Flying, je pense que tu aurais plus intérêt à changer le micro manche. Le 496R est puissant mais aussi assez gras et pas très précis. Regarde du côté du Seymour Duncan SH-1 par exemple, moins puissant mais plus vintage et précis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, flying, gibson, moins, donc, Gibson, quels, apr



+