Choix d'ampli et avis sur la Fender Telcaster American Special.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ca peut encore aller, c'est pas comme si elles étaient nulles mais bon. En ampli, le junior suffit mais les artistes que tu cites jouent pour ainsi dire tous sur des vox AC30, donc un vox AC15 me parait être la meilleure solution.



Sur d'autres forums il est dit que le Vox AC30 est déjà limité pour jouer en concert, alors le AC15 c'est ptèt' vraiment limite nan ? Vous pensez quoi du VT100 ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
the blé a écrit :
Sur d'autres forums il est dit que le Vox AC30 est déjà limité pour jouer en concert, alors le AC15 c'est ptèt' vraiment limite nan ? Vous pensez quoi du VT100 ?


Qu'il est bien mais quand on a le budget d'un ampli a lampe, il est préférable d'en prendre un.
Ensuite à moins de faire le Stade de France, 15 voire 30w ça suffit largement. Quand j'ai testé des amplis 5w a lampe bah ça hurlait déjà!

Surtout que les Vox, ça crie très fort! J'avais moi-même un AC30, et pour des boeufs avec une batterie, je dépassais jamais 4 ou 5!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Surtout que les Vox, ça crie très fort! J'avais moi-même un AC30, et pour des boeufs avec une batterie, je dépassais jamais 4 ou 5!


au fait Dire Straits c'est plus Deluxe Reverb (Fender quoi).

Pas mal de personnes disent par exemple que le 2061x en concert c'est vraiment bien voire un peut trop puissant (et il ne fait que 20w!) mai bon ça dépend aussi des HP, de la conception de l'ampli etc.

GO YAQQ HHBU tu me fous un gros vent là!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui mais Beatles et Led zep c'est très anglais en sonorités et en anglais à ce budget c'est AC15.

Faut voir si il joue plus de Led Zep ou de Dire Straits!

Merci beaucoup ! Je saurai pas dire ce que je joue le plus, mais j'crois que j'me suis laissé convaincre, le AC30 est quand même vraiment super, après avoir vu 2 ou 3 reviews sur youtube. Je risque de ptèt' attendre légèrement plus longtemps, mais ça vaudra sûrement plus le coup comme vous dites. Donc et ben merci à tous !
Juste, pour en revenir à la gratt, vous dites que l'American Special est "pas géniale", mais j'ai pas dit que j'en cherchai une de géniale, mais juste de bonne qualité, et à priori, même si je sais que vous me conseilleriez plutôt la Classic Baja ou la Lite Ash, La Special n'est tout de même pas de la merde j'imagine ? Nan j'dis ça parce que moi elle me plait quand même pas mal en fait, voire beaucoup icon_cheesygrin

Au niveau de la qualité l'american special sera peut-etre légèrement au-dessus mais
Les 2 autres mentionnées sonneront plus télé.
Mon coup de coeur reste cependant la tele 62 japonaise qui ecrase la Baja ( j'ai testé les 2 d'affilées, pas photo .. ) je ne sais pas pour la lite ash mais au moins cela serait une bonne alternative.
Juste pour te dire que le mec des hives utilise une télé 62 aussi ...

Elle est a 750e sur thotho je crois, et elle vaut bien mieux qu'une highway one / American special niveau son télé !
Bref gros coup de coeur ! icon_cheesygrin
Penses-y !

EDIT : Je me suis trompé de post pour les Hives ! icon_cheesygrin

Sinon, j'ai réussi à trouver le Fender Hot Rod Deluxe III à lampes pour un peu moins cher que sur Thomann, vous en pensez quoi de celui-là ? (http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe_iii.htm)
Parce qu'il est quand même un peu plus cher que le VT100 (qui me parraissait vraiment bien), et je sais pas si j'ai vraiment besoin d'investir autant pour avoir un bon ampli.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Il est préférable d'investir a la fois dans un bon ampli et dans une bonne guitare wink

Une grande partie du son vient de ton ampli, donc mettre une guitare de 1000 euros dans un ampli de 200 euros ça le fait bof! endesaccord1
(Qui a dit Orange Crush? sifflote )

Essaye de voir lequel entre le Hot Rod et le vox AC30 tu préfères et prends le.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
AC30, pour la maison, c'est quasi mort

Je pouvais en appart. Mais bien sûr, le son des lampes était pas exploité à 100 %

Ouaip, exactement. Je l'utilisais surtout pour des boeufs avec les potes, en appart c'est très chaud. En maison c'est possible, faut des parents zens! icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le poids des vox est assez conséquent donc pour le trimballer ça va pas être drole bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, les, ampli, fender, deux, alors, vox



+