Retirer (puis remettre) les inserts du chevalet d'une SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je possède une Epiphone G400, dont j'aimerais changer les micros. Toutefois j'ai fait changer il y a deux ans la petite plaque de protection par une grande. Pour changer les micros, il me faut donc enlever la plaque de protection et aussi les inserts du chevalet qui se trouvent au dessus de la plaque. Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, il s'agit des pièces métalliques qui sont enfoncées dans le bois : http://www.jerrock.com/66/system/files/Image/JerRock_guitare_2009/Pieces_guitare... .

Je voudrais donc savoir comment les enlever (puis les remettre) moi-même, car cela m’embêterais de devoir payer un luthier en plus de mes micros.

Merci d'avance.



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Normalement tu dois juste retirer les grosses vis, non ? Il me semble que les inserts ne gênent pas la pose de la grande plaque. Vais vérifier sur la mienne.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'arrive un peu après la bataille, mais à tout hasard...

Sur une Gibson SG, il te suffit d'enlever le chevalet et de dévisser ses deux supports. Tu n'as absolument pas besoin d'enlever les inserts, ni même de dévisser les supports du stop bar.

Même tarif pour une Epiphone G400 modifiée, normalement. Ou alors ton pickguard a un design très bizarre!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, plaque, changer, micros, puis, remettre, inserts, chevalet, donc



+