Histoire des arts (aller direct à la page 5)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut à toutes et à tous, J'ai un problème et j'aimerais bien que vous m'aidiez. Pour la fin de l'année je dois présenter un dossier (oral je crois) sur l'histoire des arts, en gros je dois choisir une chanson, un musicien/groupe ou un mouvement musical. Il me semble que je dois tenir 10 minutes à l'oral. Au début je me suis dis que ça allais être tranquille et que ce sera sur les Stones ou un truc du genre. Jusqu'au jour ou la directrice a rajoutée ça consigne à elle. Elle veut que le sujet qu'on ai choisi traite forcément soit de la guerre soit de la paix et là, un gros trou, je n'ai aucune idée sauf Lennon qui a été actif contre la guerre au Vietnam, mais je connais déjà quelqu'un qui le fait et j'aimerais bien faire autre chose. Là est ma question, avez vous des idées?



L'album The Wall, avec la représentation de 90 pour le 1er anniversaire de la chute du mur de Berlin wink

Jimi Hendrix à woodstock avec l'hymne américain


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
The wall ça peut le faire, j'attends tout de même d'autres avis.

Woodstock aussi... Peace and Love ! smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ouais mais woodstock est un festival hippie mais pas un festival officiellement "pour la paix".

Y'a aussi l'album "war" de U2, le titre est assez explicite ! wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est vrai qu'il a fait pas mal polémique celui là.

Tu peut parler des Protest Song , notamment celle sur la guerre du Vietnam .
Y'en a foule , variés , souvent géniales et intéressantes et facile à argumenter .
Comme ça tu parle de Guerre et de Paix...
http://www.youtube.com/watch?v=LBdeCxJmcAo
J'ai argumenter sur base de cette chanson sur le sujet à mon Oral d'Anglais ( ça m'a valu un beau 18 , fait rare ).
Et Woodstock est bien un festival pour la paix .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Du côté de la guerre du vietnam, il y a Bob Dylan aussi auquel je pensais.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bob dylan? Woodstock parlait bien de la paix avec le symbole sur les affiches

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Pour "the wall", c'est si tu aimes provoquer

édité par modo,même si ces paroles sont une traduction ,c'est préférable
de ne pas mettre de textes d'auteurs sur le site ! il peut trouver la
traduc lui même,gogole est son ami
icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
bob dylan? Woodstock parlait bien de la paix avec le symbole sur les affiches



Ok donc pourquoi pas woodstock. Toi qui a connu ces années, tu n'as pas d'autres idées? Une fois tu m'as parlé du festival de l'isle of wight, il était pas pour la paix lui? Tout le monde le compare à Woodstock.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Sinon, si tu apprécies system of a down, pour un événement un peu plus récent, la guerre en Irak et les manifestations pour la paix qui ont suivi "BOOM" : http://www.youtube.com/watch?v=7Kme7xaWTek
Le clip est super intéressant pour ton exposé en plus :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est quand même bizarre ce changement de dernière minute!Ceux sont pas vos profs qui ont fait les sujets?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
@dave murray, je connais soad mais celle là non et j'avoue qu'après le clip, j'en reste un peu retourné.

@david, c'est juste que à la base le sujet est national, juste que notre directrice veut qu'on fasse ça car l'établissement a pour nom "la paix" et aussi je pense pour éviter qu'ils se tapent des chansons insultantes et tout ça.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, dois, histoire, elle, gros, guerre, oral, bien, soit



+