Difficulté à jouer sur les cordes d'une guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matthew weller

Petit causeur
10 messages
oui c'est ca excuse moi j'ai pas vu ton message en entier



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
donc c'est normal,ça tire sur les pattes de passer à la folk !
essayes avec un tirant plus faible, ça devrait mieux aller ...

je dirais comme chip', mets un tirant plus faible, les folks sont souvent montées en 12/54, pas evident du tout et rien ne sert de se tuer les doigts au départ, ensuite un réglage est souvent comme l'a dit saka de mise pour que la gratte soit plus jouable, ensuite il y a des guitares plus "faciles" que d'autres, question de manche aussi, prend une Lag par exemple, t'en fait ce que tu veux sans effort, d'où on ne le dira jamais assez, l'interêt autant se faire se peut d'essayer avant de se decider wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on dirait que tu passes du plus souple à de plus en plus dur! bientôt douze cordes et basse! icon_cheesygrin mais c'est un bon entrainement et il ne faut jamais oublier la règle du grand sage Sac à Crapauds: le son des guitares se fait toujours avec les doigts!

matthew weller

Petit causeur
10 messages
Justement je veux pas passer pour un boulet mais je suis trop faignant pour m'intéresser à tout ce qui est matos caractéristiques techniques et tout.... Donc qu'est ce qu'un tirant de cordes ? la pression de la corde sifflote ?

matthew weller

Petit causeur
10 messages
Ouais pareil j'ai pas compris comment on peut jouer de la 12 cordes icon_cheesygrin .....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors, cher boulet, le tirant des cordes est tout simplement la tension exercée par la dite corde entre le sillet et le chevalet. Ce tirant dépendra du diamètre et de la tension, ainsi que de la longueur, ce rapport extrêmement sophistiqué s'appelle le "poids" de la corde.

tirant plus elevé, cordes plus dures mais sonorité accrue, tirant plus souple genre 10/46 par ex moins de peche niveau son mais plus facile à jouer, il te faut trouver le bon compromis entre confort de jeu et ce que tu veux tirer de ta pelle, selon aussi ce que tu joues wink

matthew weller

Petit causeur
10 messages
Merci !!!!! Je fonce au magasin de musique icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les douze cordes sont utilisées pour avoir un son plus étendu, car la plupart des cordes sont doublées à l'octave. L'action est plus difficile (tu essaierais la mienne, tu pleures!)mais le son est plus ample et magnifique.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je te conseille alors d'aller au magasin avec ta guitare,le vendeur déterminera
quel tirant tu as sur tes cordes et t'en proposerun plus adapté...s'il veut te
vendre un réglage de manche, tu attends d'abord de voir comment ça va avec le nouveau
tirant !
et si tu as acheté la guitare en magasin,le premier réglage est gratuit ....
mais attends un peu de voir avant d'en arriver là

matthew weller

Petit causeur
10 messages
pour la 12 cordes je savais mais c'est comment en jouer ? les cordes étant doublés, comment tu fais pour mettre tes doigts ? Les cordes sont super proches ?

Je viens de rentrer et pour la guitare il l'a essayé et il m'a proposé un package cordes + reglage de manche pour 26 euros...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait on joue les deux cordes comme une seule, mais si tu as des problèmes avec ta folk, je crois qu'on aura bien le temps d'en reparler en temps utile.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les douze cordes sont utilisées pour avoir un son plus étendu, car la plupart des cordes sont doublées à l'octave. L'action est plus difficile (tu essaierais la mienne, tu pleures!)mais le son est plus ample et magnifique.



Fender 12 cordes 1975 : depuis 1975 on pleure smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui! j'ai acheté ma Fender en 75, mais j'ai appris depuis qu'elle date de 1958, très gros manche!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, guitare, voila, des, cordes, folk, grand, probl, beaucoup



+