Difficulté à jouer sur les cordes d'une guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matthew weller

Petit causeur
10 messages
Coucou tout le monde !

voila mon problème, j'ai eu à noël une jolie petite guitare folk. Seul petit bémol (sans jeu de mots icon_cheesygrin ), j'ai beaucoup de mal à jouer de simples accords dessus. Je suis obligé de jouer avec un capodastre et de changer la tonalité des morceaux pour pouvoir en profiter. Jouer un simple accord de La mineur est devenu un vrai chemin de croix et mes callosités sont à mon grand dam revenues icon_cry !!!!!

Donc voila, j'aurais voulu savoir si c'était ma faute, la fautes des cordes vendues avec ou bien si le problème venait du manche de ma guitare smile.

Merci d'avance,
Matthew Weller, grand fan de The Jam smiley-guitar



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
mesure l'action pour voir, peut etre que le pb vient de là

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Peut-être qu'il te faut encore du temps ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
mais tu es débutant ?? c'est normal ^^

après c'est une harley benton donc ... sifflote

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
enfin bon si c'est un challenge à ce point c'est pas normal.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Toujours mieux qu'une stagg, inutile de prendre une martins pour débuter


Edit: Ca fait que 3 mois, y en a qui arrivent toujours pas a en faire au bout de 10 mois

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ouais mais si c'est si dur le pb viens de la guitare, et surement d'une erreur de réglage, ce qui ne serait pas très étonnant venant d'harley benton

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
au bout de trois mois il doit quand même pouvoir faire un Am basique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il est souvent un peu difficile d'acquérir la musculature nécessaire dans les doigts, mais ça vient avec le travail. Si on a commencé sur une guitare électrique, souvent plus plaquée au niveau de l'action, ça n'aide pas, la force n'est pas au rendez-vous! Par contre les guitares se règlent et Stagg ou Harley Benton, ou Martin, il est très possible d'avoir une action correcte, la marque n'y est pour rien, seul le réglage compte. Il te faudra donc vérifier la hauteur de tes cordes sur le manche et voir si on peut baisser un peu l'action.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et pourquoi pas essayer avec un tirant plus faible le temps d'acquérir
plus de force dans les pattes ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une bonne idée! et travailler la force de la pince aussi, donc se souvenir que 3 mois, c'est court.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,et puis avec un tirant plus faible,il se découragera moins,
et prendra moins de mauvaise habitudes ...

on joue sur ce que l'on a ,faudrait peut-être arrêter de dénigrer
Harley Benton à tout bout de champs ! on débute sur ce que l'on peut !

matthew weller

Petit causeur
10 messages
Juste pour info, j'ai oublié de préciser ca fait 2 ans et demie que j'en joue icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
de la folk ?

tu es passé de l'électrique à la folk non?

matthew weller

Petit causeur
10 messages
Non de la guitare tout court. j'ai commencé avec des cordes en nylon, puis je suis passé à l'électrique (storm).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, guitare, voila, des, cordes, folk, grand, probl, beaucoup



+