Comment progresser maintenant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien2505

3 messages
Bonjour,

voilà maintenant 7 ans que je gratouille ma guitare. Au début, j'ai pris 3-4 cours quand j'étais étudiant et depuis, plus rien. J'amuse bien sur ma Takamine, je gratouille, je chantonne micro , je me fais bien plaisir icon_cheesygrin , mais j'ai le sentiment que je patine, que je stagne...il me manque qqch pour avancer. Aujourd'hui, j'ai envie de prendre des leçons, mais je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre. J'ai jamais vraiment fait de solfège, je ne connais pas trop la technique, disons, que je connais les accords (mais je ne sais pas les décomposer), que j'ai 2-3 rythmiques dans les mains, que je passe douloureusement certains barrés.

Est-ce que qq'un à déjà connu cette situation ? Comment faire pour progresser ? Ou pourrais-je prendre des cours sur Paris XVè ? Si vous avez des infos, j'suis preneur !

PS : ma copine m'a offert récemment une gratte électrique, je m'amuse bien, même si c'est pas le genre d'objet qui va m'aider à soigner ma main gauche !!!!



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
adresse toi a Funkpunk , il a toujours pleins de morceaux a jouer !!
Sinon, tu peut peut etre rencontrer des gens pour jouer avec toi , ca aide d'etre plusieurs ! wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ouai forme un groupe icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
tu peux aussi demander à Funk pour les cours, il en donne et il habite Paris wink.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonsoir, je vois qu'on parle de moi smile_cool

Bah dis nous un peu ce que tu comptes jouer smiley-guitar si tu veux tu peux aussi me contacter par message privé & je ferai mon possible pour t'aider wink

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
il faut que tu t' entraine avec des morceau plus difficiles ou que tu n' arrive pas à faire




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, prendre, les, bien, comment, sais, connais, progresser, amuse



+