fan de danse bretonne ou musique celtique (matmatah qelenn etc...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
je ne suis pas du nord mais plutot à l'opposée de la france, à MONtpellier, la ou on joue de la pétanque avec un ptit Ricard et avec le chant des cigales; pourtant, je suis tombée sous le charme de la musique celtique si évasive et merveilleuse (et je lis meme des contes celtiques icon_cheesygrin )! love
j'aimerais trop voir des danses bretonnes et plein d'autres choses de là-bas !!!



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je suis fan de musique bretonne et irlandaise, je connait parce que mon père est guitariste-percussionniste dans un groupe folk et j'ai ainsi appris la danse traditionnelle d'Europe et surtout de Bretagne, récamment j'ai vu Tri Yann en concert (au Celtival de Senones pour les Vosgiens qui connaissent) et il y avait Soldat Louis (mais je l'ai pas vu) et Sonerien Du (qui sont de plus en plus vieux et barbus). Chez Moi on joue tout le temps Guerre-guerre vente-vente en boucle avec mon frère à la cornemuse ou à la flute, et moi à l'épinette, au piano, à la guitare, basse et ma cousine à la vielle à roue et à l'épinette. En gros, j'ai beau écouter du punk et du trash métal à longueur de journée, je baigne vraiment dans la musique celtique.

Je suis pas un fan incontesté de la musique Irlandaise mais bon dieu quel pied d'en jouer ! Mon prof ma refilé plusieurs danse irlandaises avec plein de liaisons de basse a faire sonner sur les temps bin j'ai mis un mois a les maitriser mais quand on y arrive c'est jouissif c'est super agréable a jouer !

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
pumpkins a écrit :
Je suis pas un fan incontesté de la musique Irlandaise mais bon dieu quel pied d'en jouer ! Mon prof ma refilé plusieurs danse irlandaises avec plein de liaisons de basse a faire sonner sur les temps bin j'ai mis un mois a les maitriser mais quand on y arrive c'est jouissif c'est super agréable a jouer !

ah ouai tu pourrais m'en passer pour la guitare stp, ça serait trop bon!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
le problème de la musique irlandaise, c'est que c'est toujours en Ré ou en Sol ou en La b, en tout cas la cornemuse irlandaise(appelé aussi uilleann pipe) est en Ré et Sol, alors que pour le breton c'est en Do en sol en La, Lab Mib Sib Fa, donc c'est plus varié mais il faut changer de cornemuse à chaque morceau...

bonjour les gens !
je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais je tente quand meme.
voila je suis aussi un fan de musique celtiques en tout genre adepte des fest-noz et voila un an et demi que je joue de la guitare.
j suis sur saint nazaire alors si ya des gens ds le coin pour jouer a plus que tt seul ca serai sympa.
envoyer moi un message et j vous filerai mes coordonnées.
merci et dsl si ce n etai pas l endroit prevu pour ce message

j aime bien aussi la musique celtique meme si je n ecoute pas souvent et j aime aussi le punk rock .Le 9 juin avec les potes on joue dans un festoch ou il y a les ramoneur de menhirs .J ai bien debloqué quand jai apris que s etait un groupe de musique celtique qui s etait liée avec loran le guitariste des berus.donc pour ceux qui ont l occasion d ecouter essayer moi perso j adore

Moi j'adore la musique celtique et surtout bretonne!
EV , Tri Bleiz Die, Merzhin et j'en passe, avec les fest noz de Bretagne endiablés: magnifique!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
A ce que je vois tu déterres tous les topics sur le celtique...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MATMATAH, matmatah, voila, danse, bretonne, musique, celtique, qelenn, etc



+