MON PROJET BIZZARE AIDEZ MOI ! svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

Donc voilà je vous remercie de me lire attentivement et de m'aider à l'avance :

Je vient de m'acheter un Guitalélé GL-1 de chez Yamaha et j'ai eu cette idée (comme beaucoup avant moi ) d'y mettre une amplification ! le seul problème est que je m'y perd en micro acoustique ! pour info un guitalélé est très petit tout comme mon budget ! donc je penchait pour un micro dit rosace avec une prise jack. seulement voila, j'aimerai pour délirer y brancher un ampli a pile Amplug Classic Rock dessus et le faire sonner Bluesy enfin pour déconner quoi. il a déjà un bon son par nature mais j'aimerai qu'il gueule ce petit bébé et donc je voudrai savoir si l'achat d'un micro rosace type DEAN MARKLEY TAHOE conviendrai ? je me demande si un micro dit "passif" est vraiment si grave comparé a un actif avec pré-ampli je n'y comprend pas grand chose MALGRES AVOIR LU DES PAGES ENTIERES DE FORUM A CE SUJET .

A Bon Entendeur ! =)



un micro rosace n'amplifie que les cordes acier ...

donc pas possible pour ton Guitalélé avec des cordes nylon ...

il faudrait passer par un piezzo ...

edit :
en plus, un micro rosace est adapté au diamètre des rosaces de guitares standards ...

Mais un piezzo faut percer saut faire quoi ?

un piezo, faut juste le coller wink

Ok donc va pour un piezzo pour un budget de max 50euros paske ma gratte vaut que 60 euros sachant que moi ske je cherche c un son distordu pas forcément propre quel piezzo a coller me conseilleriez vous ?

juste le composant capteur piezzo, ca doit ptet couter une dizaines d'euros ensuite tu fait 2 soudures et le tour est joué.

http://www.woodbrass.com/guitares/accessoires+guitares/micros+et+preamps+guitare...

J'ai trouvé sa qu'en pensez vous je penche pour le dean markley ? sinon où trouver des cellules piezzo car je sais souder !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, donc, aimerai, moi, ampli, comme, rosace, dit, petit



+