Marshall ma50c ou peavey 6505 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slipfauche

4 messages
Salut la compagnie!!! je souhaiterai acheter prochainement un amplis "tout" lampes ! mais j'hésite fortement entre le : -Marshall Ma50c combo
-Peavey 6505 112 combo
Lequel de ces deux amplis me conseillerez vous sachant que je joue chez moi et en répet et principalement du metal !!! merci de votre reponse !!!



Le Marshall étant clairement plus que bof et étant donnée ce que tu veut jouer aucun doute ,
le 6505 te branchera bien plus ... ( humour )

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
+1 pour le peavey.
Le top étant de trouver un "vrai" 5150 en occase.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le peavey te conviendras mieux je pense

slipfauche

4 messages
Merci de vos réponses !!! mais auparavant j'ai eu un bandit 112 de la meme marque et l'overdrive était "brouillon "!!! et quand je poussais le sons, j'obtenais un grincement strident ^^ , est-ce que la technologie lampes est plus adaptés au son metal???

viking666

God of Partoch
5318 messages
Le bandit 112 n'est pas un mauvais transistor, mais sa reste un transistor wink Cet ampli lampes sera plus adapté au métal mais se n'est pas le cas de tous les amplis.

slipfauche

4 messages
Ok! Merci de vos reponses et bonne fin de semaine =)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Yop,

Je up parce que j'ai un peut le même dilemme.

Le peavey a beaucoup d'avis positif ça semble une tuerie pour le metal. Le soucis c'est que je trouve le grain chez peavey un peut quelconque et très moderne. Je préfère clairement le grain caractéristique des marshall, le son Slayer ou Judas Priest.

Bref, quelqu'un a t'il un avis sur le MA50 ? Est il si mauvais qu'on le dit ?
Ou avez vous autre chose à me proposer pour 500€ à peut prêt dans un registre metal thrash, heavy et assez puissant pour les répétes ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans ce registre, le Peavey est le meilleur, essaie le quand même avec ton matos si tu peux. Il est tout à fait possible de jouer avec l' égaliseur.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai pas essayé le 6505 mais j'ai pu essayer un MA50 (avec une BC Rich moyen de gamme et une Ibanez Prestige), il ne m'a pas plu du tout =/ J'ai trouvé le grain extrêmement granuleux, comme si je jouais dans du sable (pas facile à expliquer désolé ^^') ... Et assez brouillon en plus, ça ne me plaisait pas beaucoup =/ (enfin faut dire que le Bugera V22 et le Mesa Boogie Express que j'ai pu essayer en même temps ne m'avaient pas plus convaincus ^^').

Deux petites têtes d'amplis qui ont l'air pas mal, mais tu aurais besoin d'un baffle avec ... :
http://www.thomann.de/fr/krank_revolution_jr_pro.htm

Côté puissance j'ai aussi un doute, je suis pas totalement sur qu'ils puissent passer en répétes =/.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
+1 encore pour le 6505, je l'ai recu ya 3h, c'est une bombe icon_cheesygrin

en repet, le grain peavey, on le ressent pas plus que ca, enfin pas autant que dans un enregistrement pro ( l'autre gratteux du groupe a le meme )

par contre le son clair, faut oublier, c'est du crunch tout le temps avec plus ou moins de gain

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
J'ai pas essayé le 6505 mais j'ai pu essayer un MA50 (avec une BC Rich moyen de gamme et une Ibanez Prestige), il ne m'a pas plu du tout =/ J'ai trouvé le grain extrêmement granuleux, comme si je jouais dans du sable (pas facile à expliquer désolé ^^') ... Et assez brouillon en plus, ça ne me plaisait pas beaucoup =/ (enfin faut dire que le Bugera V22 et le Mesa Boogie Express que j'ai pu essayer en même temps ne m'avaient pas plus convaincus ^^').

Deux petites têtes d'amplis qui ont l'air pas mal, mais tu aurais besoin d'un baffle avec ... :
http://www.thomann.de/fr/krank_revolution_jr_pro.htm

Côté puissance j'ai aussi un doute, je suis pas totalement sur qu'ils puissent passer en répétes =/.


Décidément marshall on dirais que si on met pas le prix on a rien de bon endesaccord3

J'avais pensé aussi à Bugera mais ça semble pas très fiable et finalement assez bas de gamme quand même pour le prix. Autant mettre un peut plus pour avoir mieux je pense.

Le Krank me plait bien aussi, avec le boost on a vraiment un bon rendu dans les basses.
Le Laboga je connais pas mais la marque met en confiance faut dire, ça sonne comment ? 15watts maxi seulement j'ai peur que ça soit un peut court pour les répétes. Mais bon j'ai deja vu un gars exploiter une tiny terror en live donc c'est possible mais je préférerais être sur icon_redface

Merci pour ces suggestions en tout cas wink

edit : pinaise d'après les vidéos ce laboga à l'air d'avoiner sévère, j'adore ! Pas de boucle d'effet c'est dommage. Il passe en tête sur ma liste quand même.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
 Citation :
Décidément marshall on dirais que si on met pas le prix on a rien de bon



Ben c'est ça en même temps, en dessous 1000€ class 5 exclu pas top top niveau rapport q/p

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
tu parle de tiny terror, ca me fait penser qu'ils ont sorti une nouvelle tête la dark terror avec boucle d'effet qu'y a l'air d'envoyer le bois sévère... en plus elle est classe mais comme dit plus haut c'est 15watts donc peut-etre un peu juste... à essayer je pense

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Effectivement j'ai vu ça l'autre jour. Le soucis c'est que pour tester tout ça je suis pas dans la mouise, ça court pas les rues.

D'après la description officiel chez Laboga leur tête crache suffisamment pour répéter ou faire des concert, ça me rassure. Le son à l'air assez moderne.

Le Krank à l'avantage d'avoir une boucle d'effet mais j'ai l'impression qu'il est moins hi gain, faut vraiment le pousser pour avoir LE gros son.

Le Orange a un grain plus rock, plus british mais bien violent icon_cheesygrin. Monocanal par contre, en même temps je joue rarement en clean...

Bon, je dois réfléchir mais je prends vos avis bien volontiers wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, amplis, combo, peavey, compagnie, souhaiterai, acheter, prochainement, tout



+