pickguard pour fender strat mex

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adritar

Artiste motivé
193 messages
tout et dans le titre ou presque ^^

je vais refaire le pickguard de ma strat mex (ou l'électronique et vraiment pourri pour être franc wink ) mais la lutherie reste correct selon moi!

Pour les composants câblage potard aucun soucis particulier (je parle pas du montage, câblage hein!! sa je verrais le temps voulus ^^)

reste plus que je me décide pour les micros j'opterais pour la mettre en HSS (la capacité du chevalet peut accueillir un double (faut que je vérifie)

je partirais pour du seymour duncan mais j'aimerais pas dépasser dans les 150€ pour les trois (chevalet,milieux manche) a se prix la pour du seymour sa me parait juste? ou faut voir lesquelles?

si vous avez des idées de config sympa qui va sur une strat sa m'intéresse? (ouvert a toute marque et toute sonorité )



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ok, Seymour Duncan, c'est bien, mais effectivement c'est cher.

Y a des micros de marque GFS qui se vendent sur Guitarfetish, et c'est du bon matos, un rapport qualité/prix incroyable (énormément de partochards en disent grand bien, ils te confirmeront).

Par example, http://www.guitarfetish.com/Neovin-White-Pickups_c_143.html

Tu peux te balader ici, par contre, je crois pas qu'il y ait des configs HSS. Après tu peux toujours prendre séparément une humbucker et 2 simples.

adritar

Artiste motivé
193 messages
je connais pas du tout la marque GFS mais merci du tuyau je vais regarder ca de plus prés! icon_cheesygrin

edit: effectivement ca a l'air pas cher, si c'est aussi pas mal que tu le dit sa peut très intéressant!

petite question sa met longtemps a être livrer ? et concernant les frais de port? (parce que sa viens des US)

adritar

Artiste motivé
193 messages
voila le résultat je vous raconte pas la galère pour trouver un pickguard en HSS pour gaucher!

- première étape blindage des cavités:

image du forum




- deuxième étape câblage des composant pour la plupart US : potard , sélecteur marque CRL , condensateur, jack marque di marzio

image du forum


- vus général

en attente des micros (qui sont commander) assez impatient de voir si sa va marcher :

- avant

image du forum


- maintenant

image du forum


guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
mais t'as enlever du bois pour mettre le humbucker non??

salut, t'as commandé quoi comme micros ?

adritar

Artiste motivé
193 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
mais t'as enlever du bois pour mettre le humbucker non??


non la cavité était déjà prévus a ma grande surprise!

sinon pour les micro j'ai commander:
http://www.guitarfetish.com/GFS-Classic-II-Alnico-2-Vintage-Wound-Zebra-Humbucke...
http://www.guitarfetish.com/NAL9-Alnico-Single-Pickup-Thicker-Bolder-tones_p_504...
http://www.guitarfetish.com/NAL5-Alnico-SIngle-Pickup-Mellow-underwound-vintage-...

aucune idée de se que sa va donner! c'est un peut du pifomètre (en plus je suis nul en anglais ^^)

les simples je ne les connais pas, mais le double j'en ai monté 2 sur ma HB et je pense que tu sera pas deçu, ça sonne bien vintage mais avec la disto qui va bien pas de prob pour le metal ! (pas le nu metal)

adritar

Artiste motivé
193 messages
oui effectivement y ma l'air très sympa j'avais réussi a trouver des info sur se micro qui disait de bonne critique,tu confirme donc sa rassure icon_cheesygrin

les simples j'ai pas trouver beaucoup d'info j'espère que j'me suis pas trompé!

adritar

Artiste motivé
193 messages
je précise ou cas ou si il y en a qui veulent faire pareil

après avoir fixer correctement le pickguard, je me suis aperçu que la cavité pour le micros double ne correspond pas pile poil avec le trou du micros du pickguard ( on peut le voir sur la photo au dessus)

3 ou 4 millimètres de décalage (peut être aussi parce que le pickguard c'est pas de la marque fender j'ai pas trouver en gaucher) donc obligé de sortir l'artillerie en l'occurrence une défonceuse a bois, sa prend 5 minute et c'est propre sa abime pas le vernis ni rien d'autre (encore faut il pas y aller comme un bourrin et en avoir une ^^)

dans le temps j'ai agrandi une cavité avec juste une perceuse, en faisant plusieurs trous, il ne faut pas deborder de la limite du support des micros, comme ça on voit rien, il faut prendre son temps et laisser tomber si on a pas la bricole dans le sang !

adritar

Artiste motivé
193 messages
voila le résultat final:

image du forum


niveaux électronique aucun bruit parasite et tout fonctionne parfaitement je m'en tire bien pour un premier pickguard!

niveaux son les micros forme un bon ensemble, le double a bien la pèche, sa donne quelque chose de sympa, qui et déjà mieux que ceux a l'origine!

t'as monté le mic milieu comme le neck ou hors phase ?

adritar

Artiste motivé
193 messages
comme le neck, étant donné que je sais pas c'est quoi hors phase? icon_redface

essaye de brancher a l'anvers les 2 fils du micro milieu, ça changera le son des positions 2 et 4 qui risquent de sonner plus strat qu'avant ! edit: sauf si le mic milieu est fait pour cette position specifiquement et est donc inversé de fait, sinon les micros milieu ou manche sont souvent les memes par construction donc il suffit d'inverser le milieu et c'est bon !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, strat, seymour, reste, blage, faut, chevalet, mex, toute



+