problème de chevalet et accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zako

8 messages
salut

je suis débutant en guitare
je possède une guitare électrique style strato avec un chevalet flottant, j'ai changer mes cordes pour mettre un plus gros tirant, mais une fois les cordes changées le chevalet étais très relevé, j'ai donc desserré toute les corde, et resserré complètement les vis sur lesquels sont fixé les gros ressort a l’arrière de la guitare pour fixer le chevalet
le chevalet ne bouge plus mais j'ai un autre problème...
quand je veux accorder ma guitare, même avec un accordage classique la plus petit casse avant qu'elle ne soit accordé, et la 2eme et très tendu

j'ai remplacé 2 fois la plus petite corde et elles ont cassées a chaque fois

je ne sais plus quoi faire...

merci



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tu as donc dereglé ta guitare icon_redface

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
direction luthier ou magasin ===> sifflote
quand on connais pas on touche pas endesaccord1 non la je suis mèchent icon_cheesygrin . à mon avis vue que tu a chaner le tirent tu a un peut tout déréglé: courbure du manche, chevalet surélevé... faut que t aille dans un magasin ci tu ne sais pas comment la réglé.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A mon avis vaut mieux aller la faire regler. Puis reperes ton tirant de cordes pour eviter prochaine mesenventure

zako

8 messages
zonzons
zonzons a écrit :
direction luthier ou magasin ===> sifflote
quand on connais pas on touche pas endesaccord1 non la je suis mèchent icon_cheesygrin . à mon avis vue que tu a chaner le tirent tu a un peut tout déréglé: courbure du manche, chevalet surélevé... faut que t aille dans un magasin ci tu ne sais pas comment la réglé.


mais si je ne touche pas j'apprend pas ^^
je préfère me débrouiller seul, il doit y avoir un site qui explique tout ça
je voulais juste être sur que sa viens du fait que j'ai resserré complètement mon chevalet

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu avais eu un "Bigsby" sur ta guitare, tu n'aurais rien déréglé ! sifflote icon_cheesygrin

Un petit lien, juste pour voir... http://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/editorial/dossiers/le-reglage-du-floy...

zako

8 messages
merci pour le lien wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chevalet, plus, les, guitare, fois, corde, cordes, gros, probl



+