Guns N'Roses Estranged et micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour,

en ce moment je bosse (vraiment) beaucoup sur la magnifique chanson Estranged de Guns N'Roses, et j'ai les micros d'origine sur ma Vintage V100, et comme dire ... J'arrive pas, mais alors pas du tout, à obtenir le son chaud comme dans cette chanson ...
Un exemple: http://www.youtube.com/watch?v=tV86vHn38VI&feature=related

Et moi j'arrive pas du tout à obtenir ce son, le mien est sec, aigu (oui même en changeant les réglages de l'ampli).
Alors j'ai dans l'intention de changer mes micros pour des Seymour Duncan, je pense des SH1-SH4, est-ce qu'avec ceux-là je pourrai obtenir un meilleur son ? Sachant que je souhaite les splitter pour obtenir encore plus de combinaisons possibles.

Ou au pire, en attendant que je change de micros pouvez-vous me proposer des réglages divers qui pourraient me rapprocher du son ? J'ai un VOX VT30, et une pédale de distorsion BBE Green Screamer.

Merci d'avance.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est vrai qu'il a plutot un son de brute, mais c'est dommage, parce que j'ai pas vu quel matos/reglage il a..
pour ton probleme particulier, la v100 est une bonne guitare, mais slash c'est des alnico pro II, et pas des SH1/SH4, qui meme si c'est des bon micro, sonnent pas pareil..
cela dit, les sh1sh4, sa sonne deja tres tres honnete, meme pour du gun's.
le VT30 est simpa, mais j'ai pas eu assez le temps de me pencher dessus pour trouver un reglage a la guns, on avait plus donnée dans le folk quand j'avais tester... et la disto, j'la connais pas, je crois..

Arf ok, donc en gros je suis coincé quoi ? =/

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, je dit juste que si tu veux coller a fond au niveau des micro, c'est des alnico que slash utilise, mais que les sh1 sh4 le font aussi (c'est ceux que j'ai), mais pas tout a fait, et que je connais pas assez bien le reste de ton matos pour te conseiller correctement.

et, j'ai dit que c'est dommage que le type de la video indique pas quel matos il a precisement, parce que il a un bon son.

Oui il a un excellent son je trouve.

Enfin merci quand même pour ton aide !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, avant de balancer quasiment 200 euro dans une paire de micro neuve, regarde un peu autour de toi, les petits lampes pas cher.. yen a a pas beaucoup plus cher, et qui apporte de la chaleur et de la patate par rapport au vt30

Ben disons que de toute façon, quand j'ai acheté la V100 je savais d'avance que je devrai changer les micros (je dois avouer qu'on trouve facilement mieux sans forcer niveau micros ...). Donc après pour acheter un deuxième ampli je suis pas super chaud, le mien étant neuf il n'a que 3mois =/

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
effectivement, et comme des micro, sa s'use pas, et une fois qu'on a les bon..

J'espère surtout qu'en changeant les micros je ferai pas une connerie (enfin que je serai pas déçu). Par exemple si ma V100 n'a pas une lutherie exceptionnelle (il me semblait qu'elle était plutôt bonne m'enfin bon sait-on jamais) et que j'y mets des Seymour Duncan, ça changera c'est sûr, mais peut-être pas autant que je le voudrai ?

Edit: J'ai vu aussi qu'il (Slash) jouait accordé différemment de la "normale", quelqu'un en sait un peu plus, et si cet accordage spécifique est utilisé pour Estranged ? Merci ! love

flo4476

Petit causeur
50 messages
vivien46 a écrit :
Edit: J'ai vu aussi qu'il (Slash) jouait accordé différemment de la "normale", quelqu'un en sait un peu plus, et si cet accordage spécifique est utilisé pour Estranged ? Merci ! love


Salut,

A part un accordage un demi-ton en dessous, y'a rien de particulier. Moi aussi j'aimerais bien savoir comment épaissir un peu plus mon son pour cette chanson. J'ai un Vypyr 15w et une Washburn X500 pro.

Et accorder un demi-ton en dessous ça revient à ? Je suppose qu'on peut le faire en modifiant le "440" sur l'accordeur électronique ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour la vidéo postée. Le guitariste a une Epiphone Standard (un truc dans le genre) et un Vox AD30VT (le wattage je suis pas sur).

Pour l'accordage c'est relativement simple. Tu joues la frette 1 de chaque corde. Et là tu accordes cette frette 1 comme si c'était la corde à vide. wink

Ou alors tu passes le 440 en 415.

Merci à vous deux, je vais faire plutôt la tactique de redhands, c'est bien plus simple ^^




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micros, obtenir, des, les, guns, tout, glages, arrive, comme



+