Jouer de la guitare seul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

AH ça doit faire facile 1 heure que je joue ( j'ai fais une heure hier aussi), et il est deja 20h =) 'vai eut être aller manger icon_cheesygrin
Mais sinon le son est aussi précis sur une classique une sur un électrique ?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le son d'une classique a la précision des cordes nylon et n'a rien à voir
avec celui d'une électrique, mais ça doit sonner correctement

Ok, je voulais juste savoir ça =) mais ducoup tu insinues que le son d'une acoustique est plus précis que celui d'un guitare électrique a cause des cordes en nylon ?

Je ne pense pas que c'est ce qu'est en train de dire Chipie et nous allons attendre sa réponse.

Ce qu'il faut savoir c'est ce que tu mets dans le mot précision, la tenue de l'accordage, la précision dans le jeu ?

Maintenant si on parle du son la classique par ses cordes nylon te donnera un son plus doux, plus velouté, pour l'électrique c'est très différent puisque tu peux jouer en son "pure" style Shadows ou en son saturé, faire différents effets avec des pédales, etc.. c'est un tout autre univers.

manue22

God of Partoch
6126 messages
avec une classique si tu te loupe...ça va s'entendre tout de suite,par contre si tu joue sur electrique avec une grosse distortion (un son bien pechu) l'erreur s'entendra moins,elle sera "absorbé" par la disto

te pose pas trop de question pour l'instant sur l'electrique,vu que tu as une classique dans les mains,mais pour repondre a ta question si tu joue un accords sur l'electrique,il doit bien sonné aussi avec et sans ampli

(je viens de reussir a enchainer 2 barré (F et Fsus quelque chose) bump ,ça fait bien 6 mois que j'avais pas essayé par contre l'enchainement avec les autres accords (Lam) et plutot chaotique icon_confused )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
amatguitar a écrit :
Je ne pense pas que c'est ce qu'est en train de dire Chipie et nous allons attendre sa réponse.

Ce qu'il faut savoir c'est ce que tu mets dans le mot précision, la tenue de l'accordage, la précision dans le jeu ?

Maintenant si on parle du son la classique par ses cordes nylon te donnera un son plus doux, plus velouté, pour l'électrique c'est très différent puisque tu peux jouer en son "pure" style Shadows ou en son saturé, faire différents effets avec des pédales, etc.. c'est un tout autre univers.


merci d'avoir apporté les précisions Amat , je voulais dire ,que l'on joue sur une classique
ou une électrique,il faut être précis dans le jeu pour que les notes sonnent , mais d'un point
de vue sonore,aussi bien que du jeu, ces deux instruments n'ont rien à voir, on ne peut
pas comparer

C'est Fsus ton pouce. Je déconne, comme d'habitude c'est soit Fsus2 ou Fsus4.

Sans entrer dans les détail parce que ça peut aller loin.

Dans les deux accords la tierce a été remplacée par la seconde (Fsus2) par la quarte (Fsus4) ce qui le déstabilise, il reste en suspend (sus) et demande autre chose derrière pour conclure.

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
amatguitar a écrit :
Sans entrer dans les détail parce que ça peut aller loin.

Dans les deux accords la tierce a été remplacée par la seconde (Fsus2) par la quarte (Fsus4) ce qui le déstabilise, il reste en suspend (sus) et demande autre chose derrière pour conclure.


Moi perso j'y comprends rien a toute ces notations Fsus6 , Cm7 etc etc hammer hammer hammer
Par contre les gammes ca commence a rentrer smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

En deux mots :

Un accord est composé de : Fondamentale + tierce + quinte (V. les intervalles)

Ces accords sont majeurs (C) ou mineurs (Cm)

Pour des raisons d'harmonie on remplace parfois la tierce de l'accord par la seconde (accord sus2) ou par la quarte (accord sus4)

A ces accords majeurs ou mineurs on ajoute une septième ce qui donne les accords de 7e (C7) ou (Cm7)

Il arrive que cette 7e soit remplacée par la 6e ce qui donne les accords 6e (et non sus6)

Aux accords de 7e on rajoute une 9e ce qui donne les accords de 9e (C9) ou (Cm9) ou une 11e ou 13e
(C11) (C13)
Si à l'accord majeur ou mineur on a rajouté une neuvième mais que l'accord n'a pas de 7e cela donne un accord (add) (Cadd9) ou (Cmadd9). add voulant dire "additionné".

Voila en deux mot mais pour bien comprendre tout cela il faut que tu commences par étudier les INTERVALLES.

salut a tous,je voulais savoir si on peut apprendre tout seul le solfege(theorie de la music,construction d'accord,intervals...etc)?? ou faut il obligatoirement un prof??

Un autre berbère! chanteur
C'était juste pour dire ça! icon_cheesygrin

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
amatguitar a écrit :
En deux mots :

Un accord est composé de : Fondamentale + tierce + quinte (V. les intervalles)

Ces accords sont majeurs (C) ou mineurs (Cm)

Pour des raisons d'harmonie on remplace parfois la tierce de l'accord par la seconde (accord sus2) ou par la quarte (accord sus4)

A ces accords majeurs ou mineurs on ajoute une septième ce qui donne les accords de 7e (C7) ou (Cm7)

Il arrive que cette 7e soit remplacée par la 6e ce qui donne les accords 6e (et non sus6)

Aux accords de 7e on rajoute une 9e ce qui donne les accords de 9e (C9) ou (Cm9) ou une 11e ou 13e
(C11) (C13)
Si à l'accord majeur ou mineur on a rajouté une neuvième mais que l'accord n'a pas de 7e cela donne un accord (add) (Cadd9) ou (Cmadd9). add voulant dire "additionné".

Voila en deux mot mais pour bien comprendre tout cela il faut que tu commences par étudier les INTERVALLES.


ouais en gros j'ai du taf' devant moi parce que je t'avoue que c'est encore dur a comprendre ^^

honnie

Artiste en devenir
703 messages
 Citation :

salut a tous,je voulais savoir si on peut apprendre tout seul le solfege(theorie de la music,construction d'accord,intervals...etc)?? ou faut il obligatoirement un prof??

Oui on peut , mais un professeur te permettra sans doute de beaucoup mieux comprendre car il pourra répondre au questions que tu te poses et te faire progresser a ton rythme en s'asssurant que tu as tout compris, chose qui est plus difficile derrière un pc .

Même réponse que Honnie.

Surtout pour l'étude et le travail des rythmes.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, faire, des, jouer, seul, rieusement, envie, apprendre, possible



+