Jouer de la guitare seul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben oui,Georges Benson en est une superbe illustration je trouve!



Pour rejoindre Saka mon prof me faisait toujours chanter les notes que je jouais, je ne le fais plus mais je vais reprendre cette habitude.

manue22

God of Partoch
6126 messages
on a du faire peur a notre petit jeune (en plus c'est un camarade breton)

il ne passe plus sur son post sad

mais non,la guitare c'est pas dur !!!!!! icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
mais non,la guitare c'est pas dur !!!!!! icon_cheesygrin


Tu as raison Manue, c'est TRES dur icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, c'est pas dur! c'est d'en jouer qui est un peu difficile!

C'est ce qu'on voulait dire... tu chipottes là hammer hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si on a peur, dans la vie , on ne fait plus rien! icon_cheesygrin

Non la guitare c'est pas dur mais il y a quelque chose que l'on n'a pas compris la preuve écoutez cette histoire :

C'est un type qui monte tous les jours dans son grenier. Au bout d'un certains temps sa femme intriguée, le laisse monter devant et le suit discrètement. Arrivée à la porte du grenier elle entend un son de guitare, elle regarde par le trou de la serrure et voit son mari jouant de la guitare mais toujours la même note. Elle ouvre la porte et lui dit :

"Tu joues de la guitare maintenant tu aurais pu me le dire, j'aime bien cet instrument par contre comment se fait il que tu joues toujours la même note, regarde les autres guitaristes ils se déplacent constemment sur le manche"

" Oui je sais, ils cherchent"

"Ils cherchent quoi ?"

"La NOTE, moi je l'ai trouvé"

C'est super, mais il faut nous donner la case et la corde de cette NOTE icon_cheesygrin

Ben moi j'ai toujours pas trouvé icon_cheesygrin

Je galère un max a jouer 2 accords de suite, quand je gratte des fois les notes font un bruit bizarre... je pense que je n'appuie pas assez fort sur les cordes icon_cheesygrin ? des idées ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,le travail ! icon_cheesygrin

icon_cheesygrin j'ai plus qu'a martyriser mes doigts sifflote

Au passage, je sais pas si c'est moi mais, lorsque que je gratte un accord, comme ça résonne dans la caisse(?), on peut voir si il a des défaut dans le son, par exemple si la note est bien jouée, ou mal jouée mais a quelque chose près... je voulais savoir si on retrouve aussi cet effet sur une guitare électrique avec et sans l'ampli ? Je suis pas très clair mais bon icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mickey2900 a écrit :
icon_cheesygrin j'ai plus qu'a martyriser mes doigts sifflote


le secret serait plutôt d'avoir de régularité dans le travail , pas trop longtemps,
20 mn à 1/2 heure, mais tous les jours... sinon,plusieurs fois 10 minutes dans une journée
c'est bien aussi

j'ai pas bien compris ce que tu as dit au dessus smyleybleu
sinon,édites tes messages plutôt que d'en mettre 2 à la suite ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, faire, des, jouer, seul, rieusement, envie, apprendre, possible



+