Recherche d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut salut!
Bon, ben voila... C'est bientôt mon anniversaire, et j'ai projeté de m'aoffrir un ampli!
Jusque là, je jouais sur un ampli Line 6 Spider IV 15w et j'y insérais des pédales (BOSS DS2 et GE7, EHX Polychorus). Et donc vu que c'est un modélisation, dès que j'activais les pédales, énormément de parasites!

Je cherche donc un ampli, à lampes, transistor, hybride ou tout ce que vous voulez qui:
-Accepte bien les pédales d'effet et la saturation (Oui, je mets ma DS-2 au max de disto! icon_cheesygrin )
-Pour du rock alternatif, grunge, punk-rock...
-Assez puissant pour une batterie acoustique
-Avec sortie casque
(-Avec entrée jack pour mp3, balladeur...)
-En dessous de 400€

Pascal7 m'avait conseillé un ampli à lampe... J'ai aussi regardé le Fender Frontman 212r, mais bon, j'y ai trouvé de (plutôt) mauvaises critiques...

Wah, ça fait beaucoup de critères... icon_confused
Merci d'avance! bump



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Trouver un ampli à lampes assez puissant pour se faire entendre en groupe et ayant une sortie casque pour moins de 400€ me paraît compromis... Le problème vient du niveau de sortie très élevé des amplis à lampes dès 15W qui rend l'utilisation d'un casque branché directement sur la sortie dangereux pour l'audition dès qu'on monte un peu le son. Donc les constructeurs ne mettent pas de prise casque. C'est du moins le résultat de mes recherches quand j'étais dans ton cas.

J'ai fini par couper la poire en deux: un combo tout lampes de 50W pour jouer à plusieurs (c'est déjà trop d'ailleurs!), un ampli 5W tout lampe avec sortie casque pour travailler seul. Mais c'est hors budget...

Le blackstar HT-5 correspond bien à presque tous tes critères (à lampes, prise casque, bonne disto embarquée mais bon aussi avec des pédales sur le canal clair, un tout petit peu moins de 400€, bon pour les genres que tu cites) mais avec 5W je ne pense pas que ça suffira avec une batterie.

Autre option, moins "noble" mais efficace et surtout nettement moins chère, un combo hybride de type Vox VT40+, mais je ne suis pas sûr que ça passe bien avec une très grosse disto. A tester si possible.

Option moins courante mais intéressante: Si tu peux dénicher un vieux Marshall Valvestate de première génération (combo 8080 ou tête 8100) et bien entretenu, essaye le. Ces amplis sont souvent bradés et fonctionnent remarquablement bien en disto. Son clair froid par contre.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
berzin

God of Partoch
5255 messages
Surtout que les sorties casque sont nazes sur les amplis à lampes.

Hé oui...
J'ai vu qu'une tête du HT-5 éxistait, je peux toujours y insérer un corps... Mais 400€ la tête...!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sinthar a écrit :
J'ai vu qu'une tête du HT-5 éxistait, je peux toujours y insérer un corps... Mais 400€ la tête...!

Le combo fait 400€ sinon.

Le fait de le prendre en tête ne change rien à son problème n°1 ceci dit: pas assez de puissance pour couvrir une batterie.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
J'ai vu ça... (Rectification: 366€ la tête de l'ampli)
Si on est parti pour la tête Blackstar, Tu connais un HP à moins de 100€? icon_cheesygrin smyleybleu

idea Peut-être le Fender Super Champ XD? idea
C'est un 15w à lampes avec "Line out" (donc sortie casque?). Et pour l'insertion de pédales...?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sinthar a écrit :
J'ai vu ça... (Rectification: 366€ la tête de l'ampli)
Si on est parti pour la tête Blackstar, Tu connais un HP à moins de 100€? icon_cheesygrin smyleybleu


Celui ci peut être: http://www.thomann.de/fr/vht_special_speakercabavsp112vht.htm

Pas cher, mais pas testé par mes soins...

Le Superchamp a une bonne réputation sur ce forum, bon son clair, plein de possibilités. Je ne l'ai pas utilisé avec des pédales, je laisse la parole aux utilisateurs réguliers. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
Je pense plus tourner vers le ht-1 plutot que le 5: moins cher! Mais sûrement similaires wink
Par contre, le stack (Ht-1+VHT) ou le combo (Superchamp)...?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pourquoi pas un lampe et un amplug pour jouer au casque ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
moi jaurai dit superchamp XD

@Sofiane Bonne idée! Mais je cherche à utiliser mes pédales d'effets! Un amplug se branche directement dans la guitare!

J'aimerais bien savoir pourquoi, guitarpiano! wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
faut voir si le Ht 20 a une prise casque mais un peu hors budget

Le HT-20 n'a pas de prise casque, mais le HT-5 en a une smiley-guitar http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_254776.html?image=0 (la prise Emulated output and headphones)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, dales, les, rock, donc, bon, voulez, tout, hybride



+