Accordage Hendrix

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour,
Faut il un accordage spécifique pour le solo de Hey joe, de Jimmy Hendrix ??
Merci !! note-4

jeguil

Artiste participatif
9 photos
145 messages
#
Hey Joe se joue sur une guitare standard, mais il faut la tenir à l'envers ! icon_cheesygrin

yraziel

3 photos
#
Hendrix était accordé en Mi bémol, un demi ton sous l'accordage standard.

#
Toujours 1/2 ton en dessous pour Hendrix smiley-guitar Comme Vaughan , parfois Slash :) Satriani avec les chickenfoot :)

#
Je sais qu'il joue 1/2 ton en dessous, mais cela dépend de ses morceaux.... smiley-guitar

#
1 demi ton en dessous a partir de 1969 il me semble, hey joe c'est 67 (il me semble toujours) donc tu pu y aller en standard

#
Ok Ok Merci !! =D

london calling

4 photos
#
imjoey
imjoey a écrit :
1 demi ton en dessous a partir de 1969 il me semble, hey joe c'est 67 (il me semble toujours) donc tu pu y aller en standard

Tu voudrais dire qu'il n'a fait qu'une année avec 1/2 ton en dessous.
Alors que ce 1/2 de décalage lui est tout de même caractéristique et connut ... hum, je ne suis pas sur.

#
voodoo child est sortie en 68 et elle se joue 1/2 en dessous

#
"Ensuite il faut utilisé le tirant de corde suivant (celui généralement attribué) : 0.10, 0.13, 0.15, 0.26, 0.32, 0.38. A noter qu'à partir de 1969, Jimi s'accorde un demi-ton en dessous, en Mi bémol."

Sources: http://hendrix.free.fr/autour/matos.htm

Il jouait peu etre simplement voodoo chile plus haut sur le manche, Mais la encore aucune certitude de ma part

#
jeguil
jeguil a écrit :
Hey Joe se joue sur une guitare standard, mais il faut la tenir à l'envers ! icon_cheesygrin

pour la gratte à l' envers , cela ne sert à rien hammer

#
C'etait de l'humour il me semble ^^

#
de l humour pas marrant ? ( moi aussi je suis un pro en ca icon_cheesygrin )

marron37

1 photo
#
je suis pas sûr que ce soit une question de date mais plustot de sons... little wing en standard ça le fait pas , wind cries mary en Mib ça le fait pas non plus icon_redface

#
+1 pour l homme aux 14 messages

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Réglages||Tags : accordage, hendrix, faut, bonjour, specifique, solo, merci, jimmy, joe