ELP trois lettres qui comptent beaucoup pour moi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tarzan 27

4 messages
Je suis un grand admirateur de ce groupe (surtout des 5 premiers albums et du triple )
J'ai posté quelques videos sur youtube http://www.youtube.com/user/yarduag2008?feature=mhum
et dailymotion http://www.dailymotion.com/yarduag2009/1
Keith Emerson est très complet , car compositeur , arrangeur et excellent interprète ainsi que showman hors pair .
Sa maitrise des claviers et des sons qu'il en sort est stupéfiante .
Pour le moog , inventé par bob moog ;
S'il existe bien un docteur moog voici Mister Keith .
Les qualités de Greg Lake sont plus qu'évidentes dans le domaine de la composition ou avec Keith ils se complètent merveilleusement (Take a pebble , Trilogy etc ...)de plus il dispose d'une voix dont le thème est très varié , de la voix de flute et angélique (au début de Trilogy ) il est capable d'avoir cette voix très grave (Living sin )ou encore cassée et rauque pour le rock piano bar mécanique (Benny the bouncer )
Palmer allie punch et précision et est très innovant (batterie électronique dans toccata )
Il est toujours bien présent depuis le début de l'aventure (The barbarian )ou son jeu qui accompagne celui l'orgue Hammond de Keith me fait penser à celui de Tarkus )
Et puis l'actualité nous les fait découvrir à nouveau , jouant à deux ou tous les trois à Londres .
Ce qu'ils ont réalisé ,si loin des sentiers battus et rebattus .
Loin du formatage de la FM .
Pour Keith , n'oublions pas The Nice ou il a fait ses premières armes .
Et cette magnifique adaptation d'hang on to a dream de tim Hardin .
Ou l'inspiration classique du début cède le pas à une improvisation jazzy très efficace .
Voila un groupe qui a beaucoup travaillé également la qualité du son .
L'album éponyme est la pour le rappeler .



tarzan allias yarduag
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Enfin quelqu'un pour parler d'ELP dans partoch même si je n'ai pas vraiment beaucoup écouter les albums mais plus les lives j'adore love Keith Emerson est un Fou purement bon icon_cheesygrin et c'est impressionnamt de vrai performance live (comme quand il ramène son orgue qu'il balance n'importe comment à la fin des concerts)
Mais sinon il y a aussi quelque chanson plus simple mais tout simplement magnifiques comme From The Begenning, Lucky Man ou encore Still You Turn Me On.
En gros c'est encore un de




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : keith, des, fait, voix, moog, les, but, lake, palmer



+